Aller au contenu

[Patch FR] MarioKart 64 (N64)


corrigo

Messages recommandés

Salut la compagnie !!!!

Quasi 1 an jour pour jour (ça passe vite) après avoir traduit Goldeneye, voici qu'arrive la traduction d'un des jeux multijoueurs les plus emblématiques de la machine.

Ce projet a été fait en collaboration avec Magnio,membre récurrent d'émulation64.

Je me suis chargé du texte, et lui des graphismes. Ces derniers ont été extraits, modifiées et patchées à la volée grâce à une option du plugin graphique Rice, prévu à la base pour charger des textures HD. Sin and Punishement a d'ailleurs été traduit en anglais via cette même méthode.

Comme expliqué dans le "lisezmoi", les modifications graphiques se mettent par dessus les originales, sans pour autant les écraser, et ne sont compatibles qu'avec les émulateurs PC fonctionnant sur un système de plugins. À contrario, le patch IPS ancre les modifications de manière définitive.

img-182631eqc6a.jpg

img-182700v50j1.jpg

img-182722gm5oe.jpg

img-182822btbue.jpg

img-125126lhzfl.jpgimg-125218opqyt.jpg

Tout a été intégralement traduit, sauf le classement durant les courses, comme vous pouvez le voir dans la capture d'écran N°3.

Et enfin, voici les lien au choix :

http://traf.romhack.org/?page=patches3&amp...ile&id=1087

ou http://www.emulation64.fr/?page=download&id=170

Et bon week-end à tous !! :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au vu des captures d'écrans, ça à l'air d'être du bon boulot, mais je me permet de faire une petite remarque en bon littéraire: :)

Sur la capture d'écran n°5, j'aurais mis "longueur" à la place de "distance", mais ça ne reste qu'un détail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au vu des captures d'écrans, ça à l'air d'être du bon boulot, mais je me permet de faire une petite remarque en bon littéraire: :)

Sur la capture d'écran n°5, j'aurais mis "longueur" à la place de "distance", mais ça ne reste qu'un détail.

Hélas, quand l'on traduit un jeu, on est sujet à respecter des règles, parfois il faut respecter un nombre de caractères (qui représentent aussi un "poids" qu'il ne faut pas dépasser), j'ignore si à cet endroit, Corrigo a du faire avec ces fameuses "règles" ou s'il a traduit simplement selon son bon vouloir, mais bon, ça n'a pas vraiment d'importance.

Bravo Corrigo pour ton patch, et merci de m'avoir fait partager ce projet. Vivement le prochain. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, je suis resté trop proche du texte d'origine (j'y ai même pas touché pour lors de la traduction).

Bon, j'ai modifié en conséquence :img-202348e4kda.jpg

Merci.

Edit : mais c'est quoi cette interface pourrie pour répondre?

On peut même plus cliquer où l'on veut sur son texte pour modifier quelque chose : mettre un mot en italique, en couleur, etc...

Si je me suis gourré au tout début de mon post, impossible d'y accéder, on est obligé de faire une édition rapide pour avoir une interface comme avant.

Je suis le seul dans ce cas?

Modifié par corrigo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit : mais c'est quoi cette interface pourrie pour répondre?

On peut même plus cliquer où l'on veut sur son texte pour modifier quelque chose : mettre un mot en italique, en couleur, etc...

Si je me suis gourré au tout début de mon post, impossible d'y accéder, on est obligé de faire une édition rapide pour avoir une interface comme avant.

Je suis le seul dans ce cas?

Je crois que Magnio a eu le même problème il y a quelques temps.

Si mes souvenirs sont bons, ça a à voir avec une option de forum.

Va dans "mes contrôles", puis prend "paramètres forums" sous Options, et tout en bas il faut changer le type d'éditeur de texte à utiliser dans les messages. Tu dois avoir l'option "Editeur standart" alors qu'il faut avoir "Editeur de texte enrichi".

Je crois que Magnio avait rien modifié à son profil, mais juste changé de version Firefox.

Si c'est pas ça, je vois pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que Magnio a eu le même problème il y a quelques temps.

Si mes souvenirs sont bons, ça a à voir avec une option de forum.

Va dans "mes contrôles", puis prend "paramètres forums" sous Options, et tout en bas il faut changer le type d'éditeur de texte à utiliser dans les messages. Tu dois avoir l'option "Editeur standart" alors qu'il faut avoir "Editeur de texte enrichi".

Je crois que Magnio avait rien modifié à son profil, mais juste changé de version Firefox.

Si c'est pas ça, je vois pas...

Oui, c'était suite au Bot qui avait laissé un MP à chacun des membres du forum, Hinoto avait eu aussi le même problème et en avait parlé sur une autre section du forum.

Bien joué la modification Corrigo, et merci Cless pour l'excellente remarque/suggestion. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum...

Ça ne marche toujours pas, j'étais déjà en mode de texte enrichi, et je n'ai reçu aucune message de bots...

Le dernier que j'aireçu date de novembre 2009, d'un certain philippe09 concernant une demande d'aide sur une new de shenmue.

Je suis sous la version 3.6.3 de Firefox, avec l'extension adblock plus 1.2, c'est peut-être ce dernier qui gêne. :)

Edit : j'ai désactivé adblock pour voir, ça ne change rien

Édit 2 : j'ai essayé de poster avec internet explorer, et pas de problème, je peux modifier mon post comme je le veux. Firefox serait donc bien la cause du soucis, mais à quel niveau?

Modifié par corrigo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

passe l'éditeur de texte de enrichi à normal et normalement ça fonctionne

C'est peut-être bien dans ce sens là que la manip avait marché pour moi... Je ne me souviens plus, mais ça me dit quelque chose en te relisant. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.