Aller au contenu

que faut t-il pour que un emul de ps2 soit operationnel


boubu62

Messages recommandés

  • 3 mois après...

Tiens, je vais reprendre ce sujet, vu qu'il ne sert pas à grand-chose.

Depuis quelques temps, je me suis lancé dans l'émulation PS2. Avec des résultats ma foi plutôt probants, l'intégralité de mes DVD originaux tournant sous PCSX2. Bon, pas forcément très vite, faut pas rêver non plus, mais grosso merdo ça marche pas trop mal.

L'ennui, c'est que je ne peux pas sauvegarder. Ca je sais d'où ça vient, c'est que j'ai pas formaté mes memory cards. Pour ce faire j'aurais besoin d'aller dans le BIOS, mais justement je ne peux pas. Autant mon émulateur tourne bien avec un DVD, autant à vide il plante systématiquement, que je fasse Fichier>Lire un CD/DVD ou Exécuter>Exécution. Je vois le logo Sony Computer Entertainment puis l'espèce de zoom /fondu au noir et pouf, plantage.

Comme j'ai Visual Studio d'installé sur la même bécane, le déboggeur se lance et si je regarde ce qu'il me dit, il me parle d'une exception win32 non gérée du style "Violation d'accès lors de la lecture de" telle ou telle adresse. Peu m'importe, je veux juste savoir si quelqu'un saurait d'où ça peut venir. De mon BIOS qui serait foireux ? J'en ai essayé plusieurs avec le même résultat.

Je suis en version 0.9.6 au fait.

Sinon, au pire si vous avez des memory cards déjà formatées, je prends aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wouh, quel entrain !

Bon finalement j'ai résolu mon problème. Le fait est que pour faire tourner PCSX2 à vide il faut utiliser un plug-in CD spécifique nommé à juste titre cddvdNull. J'ai pu formater mes cartes mémoires, j'ai plus qu'à essayer ce soir voir si ça marche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant à savoir, parce que je vais bientot me lancer dans la réalisaton d'un guide sur l'émulation de la PS2 après ma tentative ratée de l'année dernière. Par contre, faudrait que je recharge les plugins et l'émulateur (ainsi que le BIOS tant qu'à faire).

J'espère que ce coup-ci, j'arriverai à faire tourner FF-X et XII, ainsi que God of War (pour le premier, c'était tout vert).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que ce coup-ci, j'arriverai à faire tourner FF-X et XII, ainsi que God of War (pour le premier, c'était tout vert).

Pour ce qui est de FFX, pas de soucis. Par contre sur FFX-2 et God of War j'ai de gros soucis d'affichage (plus des ralentissement énormes sur le deuxième), mais j'ai pas testé tous les plug-ins graphiques, notamment le soi-disant fantastique Zero-machin-truc. Pour FFXII par contre je saurais pas dire, j'ai trouvé le DVD de Suikoden III dans le boîtier et je trouve pas le boîtier de ce jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce propos, faut quoi comme config en gros ?

A l'époque j'avais un dual core 1.8Ghz et une GeForce 8000 quelque chose, ça tournait à environ 50%. Là avec mon P4 HT 3Ghz et ma HD2400 Pro j'ai les mêmes résultats... Ca pompe plus sur la CG ou le proc ce bouzin-là ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te dirais ça quand j'aurais le temps de faire mes tests. A priori, sur un core i7 et une 5970, ça devrait tourner :P Mais après, faut voir si le programme gère plus de 2 coeurs. La dernière fois, sur mon Q6600, c'était pas le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dual core 2.6ghz, radeon hd 4350, win7 64bits

+ options emulateur augmentant la performance.

Je n'atteins que 75% de vitesse dans GTA III vice city stories

(100% si je ne regarde que par terre ou en l'air :P).

Pas jouable pour moi donc.

Modifié par anarkhya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca confirme ce que je pense, c'est pas la carte graphique qui sature, c'est le processeur, enfin, la gestion du multicore qui ne gère que deux coeurs.

Ceci dit, la programmation multicore, c'est assez ardu mine de rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Je vais suivre ce post car grandement intéressée pour l'amélioration de mon émulation PS2 sur mon tit PC !

J'arrive à faire tourner FF12 depuis le CD, si le jeu en lui même tourne super bien, les cinématiques c'est pas terrible avec image tremblotante ...

J'espère que parmi vous certains utilisent des processeurs AMD, les config de pcsx2 différent.

Ma config :

AMD Phenom II X2 550 Black Edition

Asus M4A79XTD EVO

G.Skill 2 x 2 Go PC10600

Windows 7 64 bits

Sapphire Radeon HD 5770 1 Go Vapor-X

logitech rumblepad 2 (pad pour se caller dans son fauteuil et jouer tranquilou c nickel !!)

Ce soir je pourrais fournir les éléments de config pcsx2 que j'ai déjà essayé.

Mais si vous avez déjà des éléments de réponse pour les cinématiques FF12 je suis preneuse :P

Modifié par Anhra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais si vous avez déjà des éléments de réponse pour les cinématiques FF12 je suis preneuse :P

Je suis preneur aussi, la dernière fois, c'était très sombre avec des pixels très espacés les uns des autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai "réveillé" les 2 autres coeurs de mon processeur et sur la dernière version stable les cinémariques clignotent moins. Mais pas encore ça !!

J'ai donc essayé la dernière version béta de pcsx2 avec les derniers plugins pour directx10, et bien les cinématiques passent très bien, qq ralentissements mais moins gênants que le clignotement, et qui doivent pourvoir s'arranger avec un peu de config !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Bonjour à tous,

je suis en recherche d'une solution pour pouvoir faire tourner l émulateur PCSX2.

En effet, je tente depuis 1 petite semaine de jouer a God of War (1er du nom) et je me heurte à un probleme récurent, à savoir

que l'intégralité du jeu (exepté Kratos et les cinematique) est tenté d'une couleur verte, rendant impossible toute expérience ludique agréable.

Je suis possesseur d'un i7 920 - 6 Go de ddr3 chez GSKILL - une 4890 version Vapor X de chez sapphire avec 2 Go dédié, cela me soule donc que cet émulateur ne tourne pas sur ma config.

Si quelqu'un avait une quelconque solution, je lui en serait grandement reconnaissant.

Merci par avance.

Galou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

J'ai eu le même problème quand j'ai voulu émuler God of War avec PCSX2. Pour toi, deux solution, passer en mode software, sachant que la résoltion sera identique à celle de la console, et qu'il y aura aussi de l'entrelacement, ou booter directement le jeu sans passer par le BIOS (y'a une option dans file), mais dans ce cas là, le jeu sera en anglais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.