Aller au contenu

Ces jeux "maudits"


cless59

Messages recommandés

  • 2 semaines après...
  • Réponses 84
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Pour en revenir au sujet et nommer un jeu qui m'est resté en mémoire pour toujours avoir butté sur les deux gros lascars qui servent de boss de fin : The Adventures of Bayou Billy sur NES.

J'ai jamais pu le terminer, même après l'avoir emprunté plusieurs fois. Et pourtant j'ai essayé, mais ces salauds m'ont toujours résisté...

15 ans plus tard, je l'ai acheté, mais j'y ai pas encore rejoué.

Je compte bien le finir un de ces jours... A voir...

Modifié par Spoz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah et puis aussi Shadow Warriors (Ninja Gaiden) sur NES, sauf que j'ai jamais vu le boss de fin.

Je me souviens avoir eu des problèmes à avancer dans ce jeu, et vu le degré de difficulté où il était rendu, j'étais persuadé d'être près du but à chaque nouvel essai, mais ce jeu semblait infinissable.

Enfin, c'est ce que mes souvenirs m'en disent, et je crois me rappeler ne pas l'avoir eu très longtemps chez moi.

Je l'ai aussi chez moi maintenant, je lui ferai la peau un de ces jours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part c'était Captain Silver sur Master System que j'ai longtemps haïs mais sur lequel je revenais toujours. Impossible de battre le capitaine. Merci l'émulation pour m'avoir permis de réparer cette injustice du à la trop grande difficulté de ce jeu pour malade mental. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est un jeu russe avec des blocs qui tombe qui me résiste. Impossible à finir le jeu, après plusieurs heures intensives d'empilement, ya toujours des blocs qui tombe :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Pour moi c'est "The adventures of Willy Beamish" sur PC.

Il y a 16 ans, j'étais rendu dans un manoir et je devais passer une vieille dame dans une cuisine.

Endroit exact sur youtube

Je trouve plus le jeu pour y jouer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis souvenu un jeu qui m'avais traumatisé dans ma jeunesse, je devais avoir une dizaine d'années, j'allais souvent chez de la famille qui avait une vieille NES et je jouais souvent à Dragon's Lair.

J'ai jamais réussi à aller plus loin que l'entrée du chateau, pas faute d'y avoir essayé pourtant, j'ai récupéré la console et les jeux quelques années après, mais je n'ai même pas encore mis ce jeu dans la console, il m'horripile beaucoup trop. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol j'ai réussi à aller jusqu'au niveau 3 moi (l'antre de la faucheuse)

un niveau très joli avec une belle musique d'ambiance, mais encore plus infaisable que le reste

dommage dommage que la maniabilité de ce jeu ait été autant bâclée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant, mais plus je lis qu'un jeu est difficile à droite et à gauche, et plus j'ai tendance à essayer de l'acheter pour voir si c'est vrai.

C'est le cas pour Dragon's Lair, Battletoads et Shadow Warriors sur NES. J'ai pas eu le temps de m'y consacrer vraiment, mais j'ai passé le premier niveau sans trop de gros problème.

Par contre, le fameux Silver Surfer que je viens de recevoir... Impossible de rester en vie plus d'une minute. J'y ai pas encore passé trop de temps non plus, mais il a l'air de surclasser tout le reste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il surclassera jamais Ghosts'n Goblins. Celui qui me dit qu'il a trouvé plus injuste que G&G, je demande à voir.

Punaise Ghosts 'n' Goblins je l'avais découvert en arcade... J'avais alors passé un sacré paquet de pièces sans jamais avoir réussi à passer le premier niveau!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il surclassera jamais Ghosts'n Goblins. Celui qui me dit qu'il a trouvé plus injuste que G&G, je demande à voir.

Ah oui, je l'avais oublié celui-là...

Pour avoir passé autant de temps sur l'un que sur l'autre pour l'instant (en gros 30 minutes sur chaque), c'est vrai que ça a l'air d'être la même galère, sauf qu'Arthur a droit à une touchette avant de crever définitivement, tandis que l'autre tantouse sur son surf meure dès la première touchette, et que tu sais pas quels éléments du décor sont mortels tant que t'as pas perdu un paquet de vie dessus.

D'ailleurs, il y a des soluces de Gouls 'n Ghosts dispos, et des mecs qui se vantent de l'avoir fini, alors qu'il y a pas un ricain qui a la gueule assez grande pour dire avoir fini Silver Surfer. Il est numéro 1 de plusieurs classements de jeux NES les plus difficiles.

Largement moins connu que G&G, je te l'accorde, mais je suis bien curieux de lire tes impressions quand tu l'auras essayé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, il y a des soluces de Gouls 'n Ghosts dispos, et des mecs qui se vantent de l'avoir fini,

Ah mais Ghouls'n Ghosts c'est pas pareil que Ghosts'n Goblins. Il est déjà bien hard, mais ce n'est rien en comparaison du premier. Mais ouais, un jour j'essaierai le Surfer, j'aime bien le personnage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais Ghouls'n Ghosts c'est pas pareil que Ghosts'n Goblins. Il est déjà bien hard, mais ce n'est rien en comparaison du premier. Mais ouais, un jour j'essaierai le Surfer, j'aime bien le personnage.

Pardon, ma langue a fourché (et puis je blâme Capcom pour avoir changé le nom entre la NES et la Super Nintendo, ça fout le boxon!), mais je parlais bien de Ghosts 'n Goblins.

Sanjuro a d'ailleurs écrit exactement la même chose que toi sur son site 1up :

A croire qu'un gobelin ça fait plus mal qu'une goule, car si Ghouls'N Ghosts a fait souffrir un bon nombre de joueurs par sa difficulté élevée, ce n'est rien en comparaison de la torture infligée par Ghosts'N Goblins.

Tiens moi au jus dès que t'as essayé Silver Surfer, je suis bien curieux de savoir si tu gardes toujours G&G en haut de ta liste. Je vais pas te forcer à acheter une NES avec Game Key et cartouche US, mais essaye de pas trop tricher avec l'émulateur non plus... :ninja:

Modifié par Spoz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon, ma langue a fourché (et puis je blâme Capcom pour avoir changé le nom entre la NES et la Super Nintendo, ça fout le boxon!), mais je parlais bien de Ghosts 'n Goblins.

Attention, sur Super NES c'est Super Ghouls 'n' Ghosts, c'est pas Ghouls 'n' Ghosts (pas le même jeu)... et il est plus facile que Ghouls 'n' Ghosts, qui est lui même très nettement plus facile que Ghosts 'n' Goblins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais essaye de pas trop tricher avec l'émulateur non plus... :ninja:

La bave de la colombe n'atteint pas le cr... Enfin, un truc du genre. Quoi qu'il arrive à mon avis G&G est hors concours. Je te fais la phase de debug chez Capcom en accéléré :

- Eh chef ! Regardez, y'a trois ou quatre secondes durant lesquelles Arthur ne fait rien, là.

- Hmmm, pas bon ça. Rajoute-moi un fantôme qui se jète sur lui à une vitesse telle qu'il en devient impossible à éviter.

- Bonne idée, chef ! Faudrait pas que le joueur ait l'impression d'un jeu pour noobs.

Et ça a donné le deuxième niveau, là où je me suis arrêté le plus souvent. Après, bien plus tard, j'ai découvert la gargouille, et heureusement qu'il y avait pas de corde dans le bar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, sur Super NES c'est Super Ghouls 'n' Ghosts, c'est pas Ghouls 'n' Ghosts (pas le même jeu)... et il est plus facile que Ghouls 'n' Ghosts, qui est lui même très nettement plus facile que Ghosts 'n' Goblins...

Oui bon hein, t'as bien compris ce que je voulais dire... :ninja: . Je parle du changement du gobelin en goule quoi...

Et sans le super c'est la version Megadrive (entre autres) effectivement, un jeu différent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.