Aller au contenu

Paranormal Activity


Hankroyd

Messages recommandés

J'avais envie de voir une petite comédie sympathique ce soir. J'ai donc été voir Paranormal Activity.

Dans la salle : 8 spectateurs(*) ... Un groupe de 4, un de 3 et moi.

Le film a fait un gros buzz au US et j'étais curieux.

L'histoire est classique : Un couple pensant qu'un démon loge dans leur maison décide d'acheter une caméra et de se comporter comme des vrai raclures.(**)

Bien entendu le démon fait contre mauvaise fortune bon coeur et l'hilarité s'ensuit.

Et là, dans la salle ... il s'est passé quelque chose ...

...

Le film se termine avec une petite lecon de morale (***), le générique (tout petit, meme pas 15 secondes) passe et l'écran devient noir tandis que les lumières s'allume. Donc je me lève pour partir ... et la grand moment de solitude ... tous le monde à les yeux encore rivé à l'écran ...

Je me rassois donc ... trente seconde en attendant un eventuel gag de fin ... rien ... je me relève ... toujours tout seul ... les autres ont les yeux rivé sur l'écran et ne dise rien ...

Comme je suis taquin, je sors donc mon chrono : 3mn17s après ... donc on va dire 4 grosses minutes après la fin du film les deux groupe s'anime.

Je reconnais que vu la durée du générique, c'est très dur de se barrer pendant, mais le délai d'attente des autres pour qu'ils retrouvent une certaines motricité m'a sidéré ...

Qu'est-ce que cela aurait été si ils avaient vu un film d'horreur.

(*) : Enfin 5 abrutis puisqu'ils ont été voir ce film avec trois gosses entre 10 et 14 ans. Merde, c'est pas un film pour gamin ... Déjà parce qu'ils sont pures et innocents et que l'héroine a de gros ... euh ... atours. Mais surtout parce que c'est vrai que l'ambiance du film est glauque. Je veux bien qu'il y ait des enfants matures qui kiffent ce genre de film (j'en faisait moi-même parti autrefois), mais au moins ci c'est la cas, on attent le DVD ou on le télécharge pour le regarder dans un milieu familier avec la possibilité d'arrêter si cela ne va pas.

...

Fin du coup de gueule contre les abrutis d'adultes.

(**) : C'est vrai quoi, tout le monde à droit à sa vie privée ... démon ou pas démon ... on n'est pas dans Loft Story ici.

(***) Quand on est un gros blaireau abruti. on reste un gros blaireau abruti ... avec ou sans caméra. ... Une morale étrange, mais une morale quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OMG! Le film serait-il maudit et il aurait ensorcelé ces sept pauvres personnes? ><

Sinon, ça m'ait jamais arrivé personnellement. Ça me rappelle juste un truc qui n'a rien à voir: Il y a environ deux mois, la petite salle de ciné de ma fac rediffuse les Douze Salopard. Piqué de curiosité, je vais voir... nous étions deux dans la salle: moi et le caissier bénévole... C'est dire l'intérêt que porte les étudiants aux vieux films portant sur la seconde guerre mondiale...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a environ deux mois, la petite salle de ciné de ma fac rediffuse les Douze Salopard. Piqué de curiosité, je vais voir... nous étions deux dans la salle: moi et le caissier bénévole... C'est dire l'intérêt que porte les étudiants aux vieux films portant sur la seconde guerre mondiale...

Honte sur eux ! Si si, tu peux leur dire de ma part. ><

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'ai vu chez moi, je me suis retenue de hurler quand la gonzesse se fait sortir de son lit euh...contre sa volonté? je sais pas si les fantômes/démons/esprits existent et ma foi, j'ai absolument aucune envie de savoir ><

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu arrondis large, toi ! ><

Bah non :

30 secondes, ou j'attend comme un blaireau ... une p'tite dizaine de secondes pour atteindre la sortie ... puis 3mn17, ca fait dans les 4mn ... un peu plus meme.

Ca vous est déjà arrivé de quoi ?

De voir un public totalement paralysé par un film à 15000$.

J'ai bien envie d'y retourné pour voir si tous les spectateurs sont affecté ...

Par contre, fait étrange : Cette nuit je me suis blessé en dormant.

Rien de démoniaque ... j'espère ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

30 secondes, ou j'attend comme un blaireau ... une p'tite dizaine de secondes pour atteindre la sortie ... puis 3mn17, ca fait dans les 4mn ... un peu plus meme.

Par contre, fait étrange : Cette nuit je me suis blessé en dormant.

Rien de démoniaque ... j'espère ...

Ok, d'accord, pardon, j'avais retenu que les 3m17, pas les secondes avant.

Voilà pourquoi je m'occupe de relire les tests, pas de la comptabilité de Jedi. ;)

Faut pas dormir avec tes lames de rasoir, voyons !! ><

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi il m'arrive pleins de trucs chelou : a chaque fois que mon esprit vague au gré de pensées pas structurées (ndlr : quand il est dans la lune, soit 99,9 % du temps qu'il passe éveillé) bah j'me met à penser à des évenements qui se produisent juste après. Genre je me dis "tiens j'ai pas revu Alexis depuis longtemps" et paf (ndlr : ça fait des chocapics) je le croise dans la rue 5 minutes après. Enfin le seul blem c'est que si je me rend compte que j'ai pensé à quelque chose qui peut se produire, bah suivant la loi de l'effet papillon le fait de m^'en être rendu compte modifie donc légèrement l'environnement, et finit par faire écouer l'anticipation subconsciente qui venait de se produire. En clair je vois légèrement l'avenir, mais si je m'en rend compte, cela modifie l'avenir et il ne se produit donc pas comme je l'avais anticipé. (ndlr : cet homme a perdu la raison).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas dormir avec tes lames de rasoir, voyons !! ><

Nan, j'ai rêvé qu'Arthur se noyait dans un lac gelé et j'ai voulu brisé la glace en donnant un grand coup de poing : moralité je me suis niqué l'index sur le rebord de mon lit.

Aucun démon ne serait assez vil pour me faire rêver d'Arthur .. hein ? hein ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi il m'arrive pleins de trucs chelou : a chaque fois que mon esprit vague au gré de pensées pas structurées (ndlr : quand il est dans la lune, soit 99,9 % du temps qu'il passe éveillé) bah j'me met à penser à des évenements qui se produisent juste après. Genre je me dis "tiens j'ai pas revu Alexis depuis longtemps" et paf (ndlr : ça fait des chocapics) je le croise dans la rue 5 minutes après. Enfin le seul blem c'est que si je me rend compte que j'ai pensé à quelque chose qui peut se produire, bah suivant la loi de l'effet papillon le fait de m^'en être rendu compte modifie donc légèrement l'environnement, et finit par faire écouer l'anticipation subconsciente qui venait de se produire. En clair je vois légèrement l'avenir, mais si je m'en rend compte, cela modifie l'avenir et il ne se produit donc pas comme je l'avais anticipé. (ndlr : cet homme a perdu la raison).

Perso, ça m'est déjà arrivé de parler de personnes célèbres ici et qu'elles décèdent quelques jours plus tard. Dernier exemple en date, Michael Jackson.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi il m'arrive pleins de trucs chelou : a chaque fois que mon esprit vague au gré de pensées pas structurées (ndlr : quand il est dans la lune, soit 99,9 % du temps qu'il passe éveillé) bah j'me met à penser à des évenements qui se produisent juste après. Genre je me dis "tiens j'ai pas revu Alexis depuis longtemps" et paf (ndlr : ça fait des chocapics) je le croise dans la rue 5 minutes après. Enfin le seul blem c'est que si je me rend compte que j'ai pensé à quelque chose qui peut se produire, bah suivant la loi de l'effet papillon le fait de m^'en être rendu compte modifie donc légèrement l'environnement, et finit par faire écouer l'anticipation subconsciente qui venait de se produire. En clair je vois légèrement l'avenir, mais si je m'en rend compte, cela modifie l'avenir et il ne se produit donc pas comme je l'avais anticipé. (ndlr : cet homme a perdu la raison).

En fait, tu modifies l'avenir avant qu'il se déroule. :shuriken:

Nan, j'ai rêvé qu'Arthur se noyait dans un lac gelé et j'ai voulu brisé la glace en donnant un grand coup de poing : moralité je me suis niqué l'index sur le rebord de mon lit.

Aie. J'ai déjà donné des coups de poing au mur, en effet. Voire de grands coups de pied.

Quel Arthur ? L'animateur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, tu modifies l'avenir avant qu'il se déroule. :shuriken:

C'est pas vraiment ça, mais un problème purement quantique. Tu ne peux pas observer certains évènements sans changer l'évènement lui-même. J'avais vu ça dans un science et vie quand j'étais encore au lycée. C'est ce qu'on appelle le principe d'incertitude d'Heisenberg. On a aussi la version informatique, le Heisenbug.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas vraiment ça, mais un problème purement quantique. Tu ne peux pas observer certains évènements sans changer l'évènement lui-même. J'avais vu ça dans un science et vie quand j'étais encore au lycée. C'est ce qu'on appelle le principe d'incertitude d'Heisenberg. On a aussi la version informatique, le Heisenbug.

Raah, va encore falloir que je mette la main sur le code source de mon esprit pour le débugger...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celui et ses Minimoys, ou un truc du genre.

Donc oui, moi c'était l'Arthur 'intermittent du spectacle'.

Sinon pour le principe d'heisenberg, normalement ce n'est valable que dans l'infiniment petit.

Je ne connais pas la taille de Kaito, mais il ne devrait pas etre trop affecté.

Par contre, excellent, le heisenbug et compagnie. :shuriken:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'ai vu chez moi, je me suis retenue de hurler quand la gonzesse se fait sortir de son lit euh...contre sa volonté? je sais pas si les fantômes/démons/esprits existent et ma foi, j'ai absolument aucune envie de savoir :shuriken:

et ya pas un démon qui force les gonzesses à rentrer dans un lit qui n'est pas le sien? pasque je veux bien son tel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour le principe d'heisenberg, normalement ce n'est valable que dans l'infiniment petit.

Je ne connais pas la taille de Kaito, mais il ne devrait pas etre trop affecté.

Ca dépend si c'est un chat et s'il est enfermé dans une boite de Schrödinger...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et ya pas un démon qui force les gonzesses à rentrer dans un lit qui n'est pas le sien? pasque je veux bien son tel

Fait gaffe à ce que tu demande... Imagine que ce sont tous des gros thons bien gras sans exception... C'est comme pour les terroristes qui se font sauter en imaginant avoir 72 vierges. Qui leur a dit que ça allait être de belles femmes ? Imagine que ce sont des hommes, là, ils se seront bien fait mettre :shuriken: (recherchez après Achmed, vous comprendrez).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend si c'est un chat et s'il est enfermé dans une boite de Schrödinger...

Bah si tu fait référence à l'ancien paradoxe de schrodinder, il a été résolu.

Quand tu enfermes le chat, il se crée deux univers parallèle : Un dans lequel le chat va resté vivant, un dans lequel il va mourir. (*)

Le chat est dans un seul état, mais c'est juste que l'on ignore dans quel univers l'on se trouve.

Pis le pov' Kaito si c'est un chat, il tape super bien bien au clavier avec ces ptites papattes toutes mimi.

(*) Sauf si le chat se nomme 'Gredin', dans ce cas l'état du chat va devenir 'Horriblement enervé et prêt à arracher la tête de la personne assez stupide pour ouvrir cette saleté de boite'. dans 100% dans cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(*) Sauf si le chat se nomme 'Gredin', dans ce cas l'état du chat va devenir 'Horriblement enervé et prêt à arracher la tête de la personne assez stupide pour ouvrir cette saleté de boite'. dans 100% dans cas.

Je dirais même plus, dans une chance sur un million.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.