Aller au contenu

ISPconfig 3, DNS et OVH


hammerhead

Messages recommandés

Salut tout le monde,

Bon, c'est certainement pas le meilleur endroit pour poser des questions concernant un problème d'hébergement, mais je tente tout de même ma chance, car certains ont peut être déjà eu le problème (je pense à un amateur de fromage en particulier :delire:).

Bref, depuis Vendredi 13 (jour oh combien diabolique), mon serveur dédié est parti en live suite à un crash sur les serveurs iSCSI. En gros, j'ai eu pas mal de données corrompues, mais heureusement, j'avais prévu un système de backup automatisé au cas où (et j'ai bien fait ceci dit).

Du coup, j'ai voulu réinstaller le serveur et dire mes adieu à la distribution bancale pleine de trous et bancale d'OVH (qui m'avait déjà bien planté le serveur y'a pas longtemps avec une mise à jour qui m'a bousillé portage). Du coup, je suis parti sur une Debian Lenny de base. J'ai installé ensuite ISPconfig3 en suivant le tuto presqu'à la lettre (y'a juste rkhunter qui est installé en testing et backup-manager, sans oublier que j'ai aussi utilisé les dernières versions de mydns-ng et jailkit). Maintenant, le serveur a l'air de fonctionner, mais j'ai un problème (d'où l'objet de ma longue diatribe). Les DNS ne se mettent pas à jour. J'ai beau avoir reconfiguré la zone DNS dans ISPconfig et remis à jour dans Gandi, ça passe pas.

Dans ma zone DNS, j'ai mis ça comme paramètres:

post-1321-1258373472_thumb.png

Et dans la zone Records ça:

post-1321-1258373479_thumb.png

J'ai aussi configuré les adresses mails et le site Web en conséquence. Cependant, dès que je veux faire un zonecheck, il passe pas, le serveur ne répond pas et du coup, je cale...

Si ça se trouve, j'ai du louper un truc, mais là comme ça, je vois pas ce qui coince, parce que si je fais un netstat -tap, j'ai bien le service named sur le port 53 qui fonctionne.

Bref, si quelqu'un ou un grand maitre Jedi a une idée, je suis preneur.

Modifié par hammerhead
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que tu n'aurais pas un filtrage quelque part ?

'iptables -L'

'iptables -t nat -L'

et puis 'cat /etc/hosts.deny' aussi.

C'est possible d'atteindre le port 22 et 80 de ton serveur, mais pas le port 53, ce qui empêche le tout de fonctionner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas encore configuré le parfefeu sur le serveur. Avec un iptables -L, j'avais rien de bloqué, par contre, j'ai pas jeté un coup d'oeil dans le hosts.deny.

Je regarderais ça en rentrant du taf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je viens de rentrer du taf, j'ai revérifié au niveau du serveur, rien n'est bloqué.

Par contre, ISPconfig m'indique que MyDNS est lancé, alors qu'en fait, j'ai rien du tout. J'ai relancé MyDNS, ça s'est remis à fonctionné presque comme par magie.

Bon, maintenant, je voudrais bien réussir à passer l'étape du Zonecheck désormais.

PS: Bon, apparament, ça passe pas encore pour tout... J'essaie de m'envoyer un mail, c'est pas encore reconnu par gmail.

EDIT: Bon, j'ai regardé à nouveau, là, j'ai tout cassé :delire:

EDIT2: Ca y'est! Ca commence à passer a peu près. Dans dig, ça passe sans problème depuis le serveur, le serveur mail fonctionne. Le seul hic, c'est que dans le zonecheck, il trouve pas le serveur NS.

Modifié par hammerhead
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive un peu tard mais c'est la solution que j'utilise actuellement.

Je sais qu'à l'époque j'ai galéré car ISPConfig utilise MyDNS par défaut et que Debian installe Bind9. Bind9 étant démarré en premier, MyDNS n'arrivait pas à prendre le dessus.

J'ai désinstallé Bind9 il me semble et depuis tout roule ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive un peu tard mais c'est la solution que j'utilise actuellement.

Je sais qu'à l'époque j'ai galéré car ISPConfig utilise MyDNS par défaut et que Debian installe Bind9. Bind9 étant démarré en premier, MyDNS n'arrivait pas à prendre le dessus.

J'ai désinstallé Bind9 il me semble et depuis tout roule ;)

Je crois qu'on a eu exactement le même problème. Le problème c'est qu'ISPConfig te dit que MyDNS fonctionne alors que ce n'est pas le cas. J'ai du parcourir les logs un a un avant de découvrir le pot aux roses.

Après, y'a aussi la configuration des DNS, et quand t'en a jamais fait, tu patauges...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'on a eu exactement le même problème. Le problème c'est qu'ISPConfig te dit que MyDNS fonctionne alors que ce n'est pas le cas. J'ai du parcourir les logs un a un avant de découvrir le pot aux roses.

Après, y'a aussi la configuration des DNS, et quand t'en a jamais fait, tu patauges...

D'un côté il a raison : y'a bien un serveur qui écoute sur le même port que MyDNS. Mais c'est pas celui attendu :delire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.