Aller au contenu

The Lecteur musical ?


Yahiko

Messages recommandés

Salut les petits loulous !

Depuis mon retour au monde de Windows je suis un peu désemparé : plus d'Amarok 1.4. Ce que je considère comme le meilleur lecteur audio et gestionnaire de bibliothèque musicale n'existe pas sous Windows et je peine à lui trouver un vrai équivalent...

J'ai testé MediaMonkey, Songbird, MusikCube et quelques autres trucs sans trouver chaussure à mon pied. J'ai même essayé Windows Media Player 11 et iTunes, c'est dire... J'utilise actuellement AIMP2 mais ça se rapproche trop de Winamp et le gestionnaire de bibliothèque n'est pas top.

Si vous aviez des conseils je ne dirais pas non. J'ai presque envie de me lancer dans la configuration de Foobar mais je n'ai pas tellement le temps.

Merci :) .

Modifié par Yahiko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi perso j'utilise VLC et le satsuki decoders pack qui transforme le media player classic avec un lecteur compatible en gros avec tout les formats existants. Mais tout dépend du format de musique que tu utilise car je crois pas que tu l'ais précisé....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amarok 2 j'ai du mal avec l'interface. Et puis version Windows... Au travers du projet KDE on Windows donc pas super stable et lourd.

J'ai oublié de préciser que je voulais une gestion de la bibliothèque. Je vais réessayer Media Monkey quand même. Sinon j'ai mon aprem de libre donc je vais regarder pour Foobar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon j'ai mon aprem de libre donc je vais regarder pour Foobar.

Pffff alors que tu pourrais t'exercer à la pratique de l'aller-retour sur une bonne vieille penta, ou essayer un enchaînement d'accords sympas. :huh: Quelle jeunesse pervertie, tous ces obsédés du PC (heu en fait y doit y avoir que moi à n'y comprendre goutte... que fais-je ici ?). :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laisse moi réfléchir... Amarkok 1.4 ? :siffle:

En recompilant avec les dernières librairies QT et KDE, ça devrait passer (j'avais entendu parlé d'un projet de portage des librairies de KDE sous Windows).

Mais bon, iTunes est quand même pas mal comme logiciel pour gérer sa musique (du moins, sous Mac, sous Windows, j'ai pas installé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pffff alors que tu pourrais t'exercer à la pratique de l'aller-retour sur une bonne vieille penta, ou essayer un enchaînement d'accords sympas. :huh: Quelle jeunesse pervertie, tous ces obsédés du PC (heu en fait y doit y avoir que moi à n'y comprendre goutte... que fais-je ici ?). :siffle:

J'ai pas ma gratte a mon studio cette semaine, trop de trucs à trimbaler.

Laisse moi réfléchir... Amarkok 1.4 ? :D

En recompilant avec les dernières librairies QT et KDE, ça devrait passer (j'avais entendu parlé d'un projet de portage des librairies de KDE sous Windows).

Mais bon, iTunes est quand même pas mal comme logiciel pour gérer sa musique (du moins, sous Mac, sous Windows, j'ai pas installé).

La flem de recompiler... Il y a bien ce portage mais bon, ça ne tourne pas du feu de dieu. Concernant iTunes sous Windows je le considère comme une plaie, et je déteste l'interface et surtout l'omniprésence de l'iTunes store.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfff, winamp 2, c'est pour les N00bZ. Non, ce qui roxe, c'est Foobar + Invite de commandes :siffle:

52.gif

Écoute mon coco, j'ai déjà contrôlé VLC en telnet alors si tu crois que tu me fais peur, tu te met un doigt bien profond dans le... l'oeil ! (si vous saviez comment j'ai pu me faire chier en internat... )

Et c'est pas bien de faire du hotlink sur les smiley de jeuxvideo.con !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
iTunes. C'est Apple, c'est pas open source, mais c'est le plus performant gestionnaire audio selon moi (devant Amarok même, enfin c'est mon avis). En plus il est gratuit.

J'ai réessayé iTunes dernièrement et c'est non. C'est lourd, j'aime pas son interface et encore moins l'abondance de pubs pour le Store. Pour moi Amarok est loin devant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VLC oui, pour la praticité du truc. Par contre pour le gestionnaire d'audiothèque on zappe.

Laisse moi réfléchir... Amarkok 1.4 ? :delire:

En recompilant avec les dernières librairies QT et KDE, ça devrait passer (j'avais entendu parlé d'un projet de portage des librairies de KDE sous Windows).

Lol. Nerd spotted.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.