Yahiko Posté(e) le 4 novembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 4 novembre 2009 (modifié) Salut les petits loulous ! Depuis mon retour au monde de Windows je suis un peu désemparé : plus d'Amarok 1.4. Ce que je considère comme le meilleur lecteur audio et gestionnaire de bibliothèque musicale n'existe pas sous Windows et je peine à lui trouver un vrai équivalent... J'ai testé MediaMonkey, Songbird, MusikCube et quelques autres trucs sans trouver chaussure à mon pied. J'ai même essayé Windows Media Player 11 et iTunes, c'est dire... J'utilise actuellement AIMP2 mais ça se rapproche trop de Winamp et le gestionnaire de bibliothèque n'est pas top. Si vous aviez des conseils je ne dirais pas non. J'ai presque envie de me lancer dans la configuration de Foobar mais je n'ai pas tellement le temps. Merci . Modifié le 4 novembre 2009 par Yahiko Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raeglin Posté(e) le 4 novembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 4 novembre 2009 Moi perso j'utilise VLC et le satsuki decoders pack qui transforme le media player classic avec un lecteur compatible en gros avec tout les formats existants. Mais tout dépend du format de musique que tu utilise car je crois pas que tu l'ais précisé.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eternal-newbie Posté(e) le 4 novembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 4 novembre 2009 J'allais te conseiller MediaMonkey mais vu que tu as déjà testé... Sinon, je crois que la version 2 d'Amarok est sortie sous Windows mais j'ignore si elle vaut "le coût" (ergonomie, stabilité, etc...) ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yahiko Posté(e) le 4 novembre 2009 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 novembre 2009 Amarok 2 j'ai du mal avec l'interface. Et puis version Windows... Au travers du projet KDE on Windows donc pas super stable et lourd. J'ai oublié de préciser que je voulais une gestion de la bibliothèque. Je vais réessayer Media Monkey quand même. Sinon j'ai mon aprem de libre donc je vais regarder pour Foobar. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Angus Posté(e) le 4 novembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 4 novembre 2009 Sinon j'ai mon aprem de libre donc je vais regarder pour Foobar. Pffff alors que tu pourrais t'exercer à la pratique de l'aller-retour sur une bonne vieille penta, ou essayer un enchaînement d'accords sympas. Quelle jeunesse pervertie, tous ces obsédés du PC (heu en fait y doit y avoir que moi à n'y comprendre goutte... que fais-je ici ?). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spoz Posté(e) le 4 novembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 4 novembre 2009 (heu en fait y doit y avoir que moi à n'y comprendre goutte... que fais-je ici ?). T'inquiète pas, t'es pas tout seul... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hammerhead Posté(e) le 4 novembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 4 novembre 2009 Laisse moi réfléchir... Amarkok 1.4 ? En recompilant avec les dernières librairies QT et KDE, ça devrait passer (j'avais entendu parlé d'un projet de portage des librairies de KDE sous Windows). Mais bon, iTunes est quand même pas mal comme logiciel pour gérer sa musique (du moins, sous Mac, sous Windows, j'ai pas installé). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yahiko Posté(e) le 4 novembre 2009 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 novembre 2009 Pffff alors que tu pourrais t'exercer à la pratique de l'aller-retour sur une bonne vieille penta, ou essayer un enchaînement d'accords sympas. Quelle jeunesse pervertie, tous ces obsédés du PC (heu en fait y doit y avoir que moi à n'y comprendre goutte... que fais-je ici ?). J'ai pas ma gratte a mon studio cette semaine, trop de trucs à trimbaler. Laisse moi réfléchir... Amarkok 1.4 ? En recompilant avec les dernières librairies QT et KDE, ça devrait passer (j'avais entendu parlé d'un projet de portage des librairies de KDE sous Windows). Mais bon, iTunes est quand même pas mal comme logiciel pour gérer sa musique (du moins, sous Mac, sous Windows, j'ai pas installé). La flem de recompiler... Il y a bien ce portage mais bon, ça ne tourne pas du feu de dieu. Concernant iTunes sous Windows je le considère comme une plaie, et je déteste l'interface et surtout l'omniprésence de l'iTunes store. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sigfrodi Posté(e) le 4 novembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 4 novembre 2009 Si vous aviez des conseils je ne dirais pas non. Winamp 2. Et pour la gestion musicale explorer.exe --->[ ] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hammerhead Posté(e) le 4 novembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 4 novembre 2009 Winamp 2. Et pour la gestion musicale explorer.exe--->[ ] Pfff, winamp 2, c'est pour les N00bZ. Non, ce qui roxe, c'est Foobar + Invite de commandes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yahiko Posté(e) le 4 novembre 2009 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 novembre 2009 Pfff, winamp 2, c'est pour les N00bZ. Non, ce qui roxe, c'est Foobar + Invite de commandes Écoute mon coco, j'ai déjà contrôlé VLC en telnet alors si tu crois que tu me fais peur, tu te met un doigt bien profond dans le... l'oeil ! (si vous saviez comment j'ai pu me faire chier en internat... ) Et c'est pas bien de faire du hotlink sur les smiley de jeuxvideo.con ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sigfrodi Posté(e) le 4 novembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 4 novembre 2009 Pfff, winamp 2, c'est pour les N00bZ. Non, ce qui roxe, c'est Foobar + Invite de commandes mpg123 ça rulezz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Bichon Frisé Posté(e) le 4 novembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 4 novembre 2009 Sous Windows XP, le top du top : Démarrer>Exécuter : mplayer2.exe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
popolatortue Posté(e) le 25 novembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 25 novembre 2009 En tout cas, je te deconseillerai Rythmbox, ou l'art de perdre 40go de données en ouvrant le lecteur ( ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yahiko Posté(e) le 25 novembre 2009 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 novembre 2009 En tout cas, je te deconseillerai Rythmbox, ou l'art de perdre 40go de données en ouvrant le lecteur ( ) Je ne l'ai jamais aimé. Sous Linux c'était Amarok 1.4 et point barre ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KaitoKito Posté(e) le 25 novembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 25 novembre 2009 iTunes. C'est Apple, c'est pas open source, mais c'est le plus performant gestionnaire audio selon moi (devant Amarok même, enfin c'est mon avis). En plus il est gratuit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yahiko Posté(e) le 25 novembre 2009 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 novembre 2009 iTunes. C'est Apple, c'est pas open source, mais c'est le plus performant gestionnaire audio selon moi (devant Amarok même, enfin c'est mon avis). En plus il est gratuit. J'ai réessayé iTunes dernièrement et c'est non. C'est lourd, j'aime pas son interface et encore moins l'abondance de pubs pour le Store. Pour moi Amarok est loin devant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eternal-newbie Posté(e) le 25 novembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 25 novembre 2009 (modifié) WMP ! Modifié le 25 novembre 2009 par eternal-newbie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KaitoKito Posté(e) le 25 novembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 25 novembre 2009 (modifié) VLC sinon EDIT : et pis merde amarok est open source, prend donc lesdites sources et compiles les pour windows Modifié le 25 novembre 2009 par KaitoKito Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yahiko Posté(e) le 25 novembre 2009 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 novembre 2009 VLC ne gère pas les bibliothèques. Pour l'instant je fais avec AIMP2 qui marche très bien. Faudra que je configure Foobar2000 quand j'en aurais le courage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antekrist Posté(e) le 25 novembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 25 novembre 2009 VLC oui, pour la praticité du truc. Par contre pour le gestionnaire d'audiothèque on zappe. Laisse moi réfléchir... Amarkok 1.4 ? En recompilant avec les dernières librairies QT et KDE, ça devrait passer (j'avais entendu parlé d'un projet de portage des librairies de KDE sous Windows). Lol. Nerd spotted. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés