Aller au contenu

Je lance un S.O.S.


Invité Lapero

Messages recommandés

Bien le bonsoir à tout le monde.

Étant désemparé je viens cherche ici, sur un forum qui à l'air actif, une aide qui pourrais résoudre mon problème.

J'explique la situation, voila on est une bande de pote nostalgique de la bonne vieille dreamcast et surtout des grands fans de Power Stone2, depuis peu on a appris l'existence d'un émulateur dreamcast, on a dl l'un des meilleurs, NULLDC.

Voulant l'installer sur l'ordinateur portable assez récent quelques problèmes se sont posés, il a fallu télécharger directX9 et quelques autres outils pour y pallier...bref le dernier soucis c'est au démarrage de NULLDC quand on désire lançer powerstone2.cdi en normal boot le message d'erreur suivant apparait :

"

Selected Image Failed to load"

Puis sur l'autre fenêtre le denier message inscrit est " It is not an RNG file ".

Voila je me suis arrêter là, je ne vois pas trop quoi faire mise à part demander de l'aide d'un personnes tiers, donc svp aider moi :P

Je précise le pc est sous vista, j'ai vu qu'il était peut être nécessaire de télécharger Alcohol 120 mais je ne comprend pas trop la démarche à suivre, si quelqu'un pourrait m'expliquer, merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"

Selected Image Failed to load"

Puis sur l'autre fenêtre le denier message inscrit est " It is not an RNG file ".

Les fichiers NRG sont des isos générées par Nero. Or, ton fichier est un .cdi (généré par un autre programme - disjuggler je crois). Je n'utilise pas NullDC mais s'il n'accepte pas les images disques au format cdi, ce n'est pas étonnant que ça ne marche pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour vos réponses aussi rapides je vais donc tester en téléchargeant Alcohol ou en trouvant power stone sur un autre format. Je précise sinon que sur mon ordinateur (pas le portable)je joue parfaitement à powerstone avec NULLDC et pourtant il est en format .cdi donc pour la question du format sa reste à voir.

Dès que j'installe Alchol sur le pc portable je vous tiens au jus si sa marche ou non :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nope, l'image-disque de ton jeu (l'iso, quoi). Si elle vient du P2P ou d'un site peu scrupuleux (ou tout bêtement si le mec qui l'a créée a merdé), il se peut qu'elle soit défectueuse. Auquel cas il serait bon d'essayer d'en télécharger une autre.

Cependant, si ça tourne sur un PC et pas sur un autre, à iso et émulateurs égaux, moi je serais plutôt d'avis qu'il y a soit un problème de compatibilité avec Vista en effet, soit tout bêtement que le portable est pas assez costaud pour supporter l'émulateur. Et ce quand bien même le message d'erreur ne ressemble pas du tout à ce genre de problèmes, des fois ça veut pas dire grand-chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.