Aller au contenu

Pétition contre Metroid : Other M


Lazord

Messages recommandés

Oulaa ça va loin.

Pour commencer salut à tous ! Je commence par me présenter : MatLab, j'ai 21 ans, j'ai joué et fini tous les Metroid. A savoir, par ordre chronologique de l'histoire :

- Metroid (NES) + Metroid Zero Mission (GBA)

- Metroid Prime (GC)

- Metroid Prime Hunter (NDS)

- Metroid Prime 2 - Echoes (GC)

- Metroid Prime 3 - Corruption (Wii)

- Metroid 2 (Game Boy)

- Metroid 3 - Super Metroid (SNES)

- Metroid 4 - Metroid Fusion (GBA)

C'est juste pour préciser qu'en terme de Metroid je m'y connais un minimum.

Déjà Lazord, on ne te connais pas, on ne sais ni ton age, ni depuis quand tu joues, ni à quels jeux tu joues, ni quel à quel Metroid tu as joué, etc.

Alors comment faire confiance à une pétition qui a l'air de sortir de nul part, avec aucun argument précis...

Tes arguments m'ont tout l'air d'être ceux d'un joueur qui voudrait perpétuer ce qu'il a connu dans son enfance, un rétrogamer poussé à l'extrême.

Je vais reprendre ce que tu dis histoire de voir ce qu'il y a a en retirer :

cela passe par une dénaturation massive de l'esprit du jeu et une destruction de ses fondements les plus importants : son univers, ses personnages, son gameplay, son design, tout est passé sous le rouleau compresseur casual de Nintendo

Tu parles de dénaturation d'un univers, etc. mais tu n'explique pas celui-ci.

De quel univers tu parles ?

Décris un minimum ce que tu avance, car sinon personne ne peut te suivre, mis à part les télékinésistes qui peuvent lire dans tes pensées.

Je suis obligé de passer à la deuxième page de ce sujet pour commencer à voir un semblant d'argumentation...

Personnellement, en voyant le trailer de Metroid : Other M, je vois :

- Un univers intergallatique, présent depuis le premier Metroid (cf. notice de l'opus NES où on nous explique en quoi consiste la fédération...), avec des planètes qui possèdent un écosystème propre à elles, etc.

- Des personnages habituels : Samus avec son armure, Samus sans son armure que l'on connait très bien (dont le physique "blonde forte poitrine en costume bleu moulant" est présent depuis le premier épisode sur NES). On découvre aussi Adam, l'ex donneur d'ordre de Samus que l'on apprend à connaitre dans Metroid 4 - Metroid Fusion (GBA).

Donc jusque là aucun nouveau personnage.

A si, j'oubliais, on risque de découvrir une nouvelle personne, une seule femme blonde qui ressemble à Samus... C'est tout (alors que dans les épisodes "Prime Hunter", "Prime 2" et "Prime 3", on découvre des chasseurs tels que Samus, des personnages humains, qui ne se comptent plus sur les 10 doigts de la main).

- Un gameplay vu et revu : des phases action 2D présentent dans tous les Metroid sans exception (uniquement dans les phases en boule dans les "Prime" je souligne, mais présentent quand même), ainsi que des phases 3D en vue intérieure, auxquelles ont a pu s'habituer à travers les 3 épisodes "Prime".

Seule la vue à la troisième personne est novatrice et risque, et heureusement, de nous donner une nouvelle expérience de jeu.

Ensuite tu dis :

avec Other M le gameplay de la série est modifié, aseptisé, asséché à l'extreme, on passe d'un mélange ingénieux entre exploration, aventure, action et réflexion à de l'action pure et simple, un bete beat-them-all, pourquoi croyez vous que le développement du jeu a été confié à la Team Ninja ?

Ahaha je me mare trop quand je vois ça.

Tu n'as pas l'air d'être beaucoup au courant en ce qui concerne les personnes qui travaillent sur le jeu.

Tu es en fait complètement à côté de la plaque, tout simplement parce qu'en plus de "Nintendo" et de la "Team Ninja", une troisième compagnie travail sur le jeu "D-Rockets", pour s'occuper entièrement... des cinématiques !!!

En bref, tout ce que nous voyont dans le trailer et qui n'est pas en temps réel, n'est pas du tout représentatif de ce qui pourra se trouver dans le jeu final en temps réel, à savoir : les personnages, l'apparence de Samus sous forme jeune, l'apparence du commandant, mais aussi, car tu l'as signalé, l'apparence du Mother Brain.

De plus je ne vois pas pourquoi le Mother Brain serait présent dans le jeu lui même, étant donné qu'il a été exterminé dans dans Metroid 3 - Super Metroid (SNES), et que Metroid Other M se passe entre Metroid 3 (SNES) et Metroid 4...

Je suppose donc que ce passage de la vidéo serait un flash-back à l'épisode Super Nintendo, et non pas un passage de l'aventure de Metroid Other M !

Tu parles aussi d'"action pure et simple".

Tu ne t'imagines quand même pas qu'ils vont mettre des passages de réflexions, des passages d'énigmes, d'explorations calmes...

Ce qui est susceptible d'attirer de nouveaux joueurs, et donc ce qu'il faut montrer dans un trailer d'E3 (plus grand salon annuel du JV, rien que ça), c'est plutôt :

- de l'action

- de l'innovation

- des révélations scénaristiques

Et c'est bien ce qu'on a vu !

D'autre part, comment peux-tu prétendre que l'exploration, l'aventure, et la réfléxion, vont disparaitre alors que :

- les développeurs ne se sont pas pronnoncé au sujet du contenu du jeu (argument béton) --> Je crois même qu'ils se sont prononcé et ont dit qu'il y aurait toujours toutes ces caractéristiques, mais ça reste à confirmer.

- on a vu qu'un seul trailer très court et présenté alors que le jeu était en "début de développement"... XD

- et aussi alors qu'on a vu de l'exploration ou Samus est seule dans ce même trailer ! Peut-être que tu mangeais tes pop-corn à ce moment, mais on voit Samus courir à la vitesse de la lumière dans un monde de glace, et aussi combattre un monstre de lave, seule !

Tout ce que tu dis est archi infondé, on se sait pas qui t'as raconté ça, d'où tu tires tes affirmations, c'est tout simplement ridicule. Tu sais, LA règle d'or quand on travail dans le monde du jeu-vidéo, c'est de ne pas critiquer, en bien ou en mal, un jeu QUI N'EST PAS SORTI ! Tamponne-toi ça dans le ciboulot si tu espère un jour avoir une attitude plus sérieuse...

Tu dis ensuite :

avec ce gameplay on peut mettre une croix sur l'ambiance si caractéristique de la série, surtout avec un tel design graphique

Tu ne dois surement pas avoir passé la barrière du brevet des collèges, car ton argumentation part dans tous les sens, on arrive à peine ta te suivre : tu parles de gameplay, puis de graphisme, sans expliquer ce que tu raconte.

Pourquoi dis-tu qu'avec "ce gameplay" qui est, comme je l'ai dis précédemment, le même que dans tous les Metroid, on peut "mettre une croix sur l'ambiancec si caractéristique de la série" ?

De quel gameplay tu parles ?

De quelle ambiance tu parles ?

En quoi peut-on mettre "une crois" sur cette ambiance en question ?

C'est du charabia ce que tu racontes bonhomme.

Tu parles ensuite des graphismes :

c'est en faite surtout le design graphique, le pire qu'il m'a été donné de voir, regardez simplement le trailer, ou les images, un design cartoon indigeste, que meme les power rangers n'auraient pas tenté, c'est encore plus ironique que ce dernier soit fait sur une telle série de science fiction, si c'est pas assez pour vous, comparez simplement ces images avec les autres titres, tels que Super Metroid et Metroid Prime.

Personnellement, à part les couleurs des monstres qui parraissent un peu trop colorées à mon goût, je ne vois rien qui "dénature" la série.

Je tiens a te rapeler que dans Metroid 4 - Metroid Fusion (GBA) les monstres sont encore plus colorés...

Que les monstres sont aussi atypique dans Metroid Prime Hunters (NDS),

et aussi que dans Metroid 2 (GB) on a bel et bien un design plutôt "dessin animé", avec une samus à grosse tête, des monstres dessinés avec un contour prononcé...

Tu t'appuis sur seulement 2 épisodes : Metroid 3 - Super Metroid (SNES), et Metroid Prime, et non pas sur la totalité de la série...

Il n'y donc auncune réelle différence avec ce qui se faisait déjà dans la série, rien d'alarmant en somme.

D'autant plus que le design est ensuite une affaire de goût, ici basée sur un simple trailer, très courts, au début du développement du jeu je le rappelle, qui ne permet pas de se faire un avis.

Après tu parles de la voix de Samus, tu t'appuis sur :

Imaginez Link parler, je suis sur que tous les fans de Zelda auraient crié au blasphème ...

Comment peux-tu parler de "blashème" du haut de ton tabouret en mousse de rétro-gamer extremiste.

Si Nintendo a envie de faire parler Link, qu'ils le fassent, et une bonne fois pour toute !

Mais merde, on en a marre de ses dialogues écrits alors que les voix digitalisées dans les JV se font depuis l'ère Playstation avec l'utilisation du support CD.

Ca serait tout simplement intolérable qu'ils nous fassent encore un Zelda avec des dialogues totalement en texte, c'est fini l'époque cromagnon des cartouches ou les sons prennent trop de place !

Faut que les joueurs vieux de la vieille retirent le rétro-balais enfoncé dans leur c*l !

EDIT : Si vous voulez voir le trailer avec des explications, voici le trailer+analyse de GameTrailer : http://www.gametrailers.com/video/gt-pop-b...oid-other/51816

;)

J'aimerai finir avec ce terme de "CASUAL" qui ne veut sctrictement rien dire quand on parle d'un jeu (+1 Magnio).

Casual veut dire par simple traduction = Occasionnel.

Ce qui veut dire dans le cas des jeux-vidéos = "Personne qui joue occasionnelement, souvent par courtes périodes de 5 à 30 minutes".

Je suis désolé mais si on classifie les jeux avec ce terme, on peut dire que le premier Mario Bros. est un jeu casual, car des experts le finissent en 5 minutes, et que quand on y joue on y passe pas 3 heure.

De même pour les Shoot arcades type Icaruga, on ne joue pas longtemps et c'est pourtant un jeu pour Hardcore Gamer...

Casual ne veut strictement RIEN DIRE, et il est souvent assimilé aux "Party Games", auquels on peut parfois jouer plusieurs heures d'affilées !

Prenez Mario Party 1, quand on fait le mode aventure, la partie peut durer plusieurs heures, sans se lasser, sans se répéter.

Le "casual gaming", car là est LA vraie utilisation du mot, est un phénomène de jeu très présent de nos jours, puisqu'il s'agit de jouer par courtes sessions à un jeu.

Ainsi, c'est le joueur qui est "casual" et non pas le jeu !

On peut donc dire d'un jeu qu'il est "POUR CASUAL GAMERS", mais pas que c'est un "Jeu Casual", c'est débile, c'est absurde, ça ne veut strictement rien dire !

Voilà voilà

PS : désolé pour les fautes, car je pense qu'il y en a une bonne sacoche ! ;)

Modifié par MatLab
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, j'ai attendu d'avoir un boulot pour pouvoir me payer mon tout premier PC et surtout, mes premières consoles.

Idem, j'ai travaillé les été en saisonnier pour m'acheter chacune de mes consoles, mais j'avais au préalable testé certaines chez des amis, d'où des investissements calculés et réfléchis. ;)

Je vous rassure quand même, depuis que j'ai été opéré, ça va nettement mieux.

Même si je ne te connais pas, heureux d'apprendre cette très bonne nouvelle. J'espère que tu te remet ou que tu t'es bien remis de l'opération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas qui est le plus fanatique dans cette histoire, ni qui a raison ou tort, et je m'en fous un peu, mais c'est un peu en train de tourner à la foire d'empoigne.

Je pense que certains devraient relire les règles du forum...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Nintendo a envie de faire parler Link, qu'ils le fassent, et une bonne fois pour toute !

Mais merde, on en a marre de ses dialogues écrits alors que les voix digitalisées dans les JV se font depuis l'ère Playstation avec l'utilisation du support CD.

Ca serait tout simplement intolérable qu'ils nous fassent encore un Zelda avec des dialogues totalement en texte, c'est fini l'époque cromagnon des cartouches ou les sons prennent trop de place !

Rien a voir avec l'évolution technologique et le support de jeu, la franchise "Zelda" a toujours permis de rentrer son propre nom afin de mieux s'immerger dans la magie et l'ambiance du jeu. Le jour où il vont faire parler Link, ils vont détruire un mythe, mais là ça n'engage que moi et ça n'a rien à voir avec le sujet de base, donc fin de la parenthèse. ;)

c'est un peu en train de tourner à la foire d'empoigne.

C'est vrai que ça prend des proportions assez surprenantes là.

On se fera une idée de la qualité du jeu lorsque son développement sera plus avancé...

Modifié par Magnio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnio, j'avoue que pour Zelda, ça peut donner un charme, c'est la pâte Nintendo qui fait qu'on s'attache à cet aspect muet de Link (un peu comme la casquette de Mario qui est là car Shigeru savait pas dessiner les cheveux ;), mais maintenant Mario sans sa casquette ce n'est plus Mario).

Mais bon pour Samus elle peut parler ça va pas tuer la série...

Ouais, après tout attendons la sortie du jeu qui ne risque pas de sortir avant une bonne année. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien a voir avec l'évolution technologique et le support de jeu, la franchise "Zelda" a toujours permis de rentrer son propre nom afin de mieux s'immerger dans la magie et l'ambiance du jeu. Le jour où il vont faire parler Link, ils vont détruire un mythe, mais là ça n'engage que moi et ça n'a rien à voir avec le sujet de base, donc fin de la parenthèse. ;)

Ouais 'fin dans Zelda Link ne parle jamais de toutes façons ; puis il existe plusieurs jeux où tu peux choisir le nom de ton avatar sans pour autant avoir une aventure "muette".

Honnêtement, ça m'a quand même "choqué" que pas un seul dialogue de Twilight Princess ne soit parlé, sans conter le nombre de musiques et de sons à être encore en qualité synthétiseur genre période N64 alors que, comme l'a si bien dit MatLab, c'est fini l'époque Cro-Magnon des cartouches ou les sons prennent trop de place.

Enfin bon, pour en revenir au sujet, je crois que tous les membres actifs du forum s'étant exprimés ici sont au moins d'accord sur un point : c'est bien trop tôt pour une pétition, mieux vaut attendre de vraiment voir du gameplay pour avoir une idée de ce à quoi ressemblera cet épisode ;) .

Modifié par eternal-newbie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin bon, pour en revenir au sujet, je crois que tous les membres actifs du forum s'étant exprimés ici sont au moins d'accord sur un point : c'est bien trop tôt pour une pétition, mieux vaut attendre de vraiment voir du gameplay pour avoir une idée de ce à quoi ressemblera cette épisode :diable: .

Absolument. Par contre, petit rappel à destination de MatLab :

Premièrement :

Déjà Lazord, on ne te connais pas

On ne te connait pas non plus (bah je veux dire OK, t'as 21 ans et tu joues à Metroid, mais bon j'appelle pas ça "se connaître". S'il fallait trois ans de présence sur le forum avant de se prononcer sur un sujet ça ferait pas beaucoup de posts journaliers.

Et deuxièmement, si ton argumentaire ma conforté dans mes positions, certaines de tes phrases à destination de Lazord sont à la limite de l'insulte. On peut démonter quelqu'un sans forcément se montrer agressif (sisi, j'en ai même fait ma spécialité sur d'autres forums :(). Et cela va à l'encontre de nos règles. Donc mollo la prochaine fois. ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, désolé pour ce que j'ai dis.

Mais ce qui me gène le plus dans l'histoire, c'est le fait de forcer la main aux gens pour signer une pétition.

Chacun est assez intelligent, et libre, pour s'informer s'il existe une pétition à ce sujet.

:(

Modifié par MatLab
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso si je fait une pétition je la fait tourner et je ne crois pas être le seul, ni que ce soit perçu comme du harcellement :( .

Oui je suis d'accord avec toi, mais dans son cas, il ne dit pas : "Il existe une pétition, pour ceux qui ont été déçu par le trailer comme moi", mais "Le trailer est un scandal (c'est pour lui un fait), rejoignez-moi...".

Enfin bon, je joue un peu avec les mots... :diable:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.