Aller au contenu

J'ai commencé (enfin) à regarder les Hokuto no Ken...


Crevette

Messages recommandés

Je n'ai jamais pu les regarder "à l'époque", quand j'étais jeune quoi, alors j'essaye de me rattrapper. Moyennant quoi j'ai donc quelques questions qui m'interrogent :

- j'en suis à l'épisode 40, Ken vient de battre le guardien de la prison où était retenu Toki, et y'a un truc qui vient de me frapper : est-ce qu'on va savoir d'où Jagi avait reçu ses cicatrices ? (ouais j'ai mis du temps pour réaliser qu'on en savait rien) Apparemment il a un passé avec Shin, donc est-ce que celui-ci lui a fait le même coup qu'à Ken ? est-ce qu'on va seulement le savoir ?

- je les regarde en VO sous titrée, mais je connais quelques noms de la VF... le type qu'ils appellent Ken-Oh, c'est lui qui s'appelle "l'Empereur" ou je ne sais plus quoi dans la VF ? si oui je sais déjà qui c'est malheureusement...

Enfin sinon c'est assez rigolo à regarder maintenant, ça a vieilli mais ça reste largement regardable. J'adore surtout les scènes de baston passées 50 fois, dans un sens, dans l'autre, en modifiant les couleurs des ennemis etc, pour faire genre c'est toujours différent ;) (et le fait que tous les bandits/gardes/michants-pas-beaux aient la même tête depuis le début de la série n'arrange rien)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui, c'est bien ça ;) (désolé, à force de les regarder en VO c'est le titre original qui m'est venu en tête quand j'ai tapé le sujet)

Allez une 3ème question pour la route : combien de T-shirts rouges identiques possède Ken ? ;) (faudrait que je compte combien il en ruine par épisode tiens)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu t'es sérieux là Elgaern ? Dans la VF, Raou = Raoul ? ;) J'étais au courant pour le "hokuto de cuisine" et le "nanto de fourrure" mais là, quand même... Ahlala, ça me rappelle qu'en effet, les "francisations" des prénoms dans les séries de l'époque, c'était pas de la tarte... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- je les regarde en VO sous titrée, mais je connais quelques noms de la VF... le type qu'ils appellent Ken-Oh, c'est lui qui s'appelle "l'Empereur" ou je ne sais plus quoi dans la VF ? si oui je sais déjà qui c'est malheureusement...
Par contre pour Ken-Oh, c'est bien l'Empereur alias Raoul si ma mémoire est bonne en VF... hé oui...

Je dis pas comme toi Elgaern... Je pense qu'il s'agit plutôt de Souther. Pour référence j'ai que l'édition papier de Asuka où Ken-Oh n'a pas été traduit (mais comme Asuka refont la trad, je suis pas sûr pour l'ancienne traduction)... à voir (si tu peux nous faire une capture d'écran Crevette pour qu'on vérifie ;) ;) ^^ )

Pour Jagi de mémoire il s'est fait lui même ces cicatrices afin de pouvoir salire le nom de Kenshiro en se faisant passer pour lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais au courant pour le "hokuto de cuisine" et le "nanto de fourrure" mais là, quand même...
Il y a surement mieux que celles-là: fais ton choix (j'ai retrouvé un lien avec Google), l'archive fait environ 8 Mo et regroupe quelques "très bonnes" répliques du doublage français de Ken. ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Jagi de mémoire il s'est fait lui même ces cicatrices afin de pouvoir salire le nom de Kenshiro en se faisant passer pour lui.

Jagi est le seul des frères à ambitionner devenir successeur du Hokuto Shinken, les autres s'en tapent

il s'est fait ces cicatrices lui même afin qu'on le prenne pour le successeur

par contre, conseil à suivre : lis les en manga plutôt que de les voir à la TV !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

le dessin est époustouflant, on sent le QI combatif, la mélancolie des persos, émaner des pages, du grand art

en DAN les dessins sont vraiment grossiers

une magnifique série en tout cas

ptit clin d'oeil à Rei l'oiseau de feu, successeur du Nanto Suicho Ken

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fan absolu de l'héritier de la grande ourse, je te conseille l'animé qui raconte l'histoire de Toki par contre celui de Raoh(et non Raoul) n'est pas top.

A niveau Manga: ej te conseille aussi de lire celui qui raconte l'histoire de son grand père (fist of blue sky) et là tu vois comment son grand père est vraiment fort ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dis pas comme toi Elgaern... Je pense qu'il s'agit plutôt de Souther. Pour référence j'ai que l'édition papier de Asuka où Ken-Oh n'a pas été traduit (mais comme Asuka refont la trad, je suis pas sûr pour l'ancienne traduction)... à voir (si tu peux nous faire une capture d'écran Crevette pour qu'on vérifie :P :P :P )

Pour Jagi de mémoire il s'est fait lui même ces cicatrices afin de pouvoir salire le nom de Kenshiro en se faisant passer pour lui.

http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_Fist_...h_Star_episodes

Ken finally finds Toki, who reveals that Ken-oh is none other than the eldest of the four Hokuto Brothers, Raoh.

Donc je confirme mes dires, désolé de te contredire Spacewolf ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas dit que Ken-Oh c'était Souther :P :P :P

La question posé par Crevette c'était : Ken-OhH et l'Empereur sont-ils le même perso ?

La où je mets le doute c'est que dans la trad d'Asuka (j'ai pas d'épisode de la série TV sous la main ;) ) Ken-Oh est traduit Seigneur Ken-Oh. La seule traduction incluant "Empereur" est "Saint Empereur" qui désigne Souther.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec Space. Et j'ai lu le manga chez J'ai lu (éditeur se traînant une sale réputation totalement justifiée pour l'ensemble de ses publications manga, exceptée celle de Ken, généralement considérée comme de bonne qualité), je le lis chez Asuka et j'ai vu l'anime en VOSTFR.

PS : Le manga est bien meilleur que l'anime qui a très mal vieilli.

Modifié par eternal-newbie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que rien que pour les p"erles" postées par Spike, l'anime vaut le coup :P

Et sinon oui, Ken-Oh est bien Raoh ; pour ce qui est de "l'empereur" de mes souvenirs, tout ce dont je me souviens c'est qu'il montait à cheval, ça doit donc bien être lui. Ou alors j peux aussi confondre... entre mes souvenirs, ceux d'un copain avec qui j'en parlais et qui m'a fait m'y remettre, et ce que j'ai vu du jeu de baston sur ps2 (et qui me ferait plutôt penser que "l'oiseau de feu" dont parlait Cyrilette serait Souther, vu son fatal KO... et ça m'a un peu spoilé que Rei, bien que mourrant, sera toujours là contre Yuda vu qu'il a un fatal KO spécifique contre lui... bref...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sinon oui, Ken-Oh est bien Raoh ; pour ce qui est de "l'empereur" de mes souvenirs, tout ce dont je me souviens c'est qu'il montait à cheval, ça doit donc bien être lui.

Ken'Oh est bien Raoh, par contre c'est lui qui a le cheval

l'empereur (du nanto) c'est Sauzer, tu as confondu les 2 personnages

et qui me ferait plutôt penser que "l'oiseau de feu" dont parlait Cyrilette serait Souther, vu son fatal KO... et ça m'a un peu spoilé que Rei, bien que mourrant, sera toujours là contre Yuda vu qu'il a un fatal KO spécifique contre lui... bref...)

l'oiseau de feu c'est Rei !!! pas Sauzer !!! et merci de respoiler le truc :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.