Aller au contenu

Vos plus belles bourdes de gamer


Spoz

Messages recommandés

  • Réponses 276
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Une belle bourde qui m'est arrivé sur Arkanoid DS : j'ai réussi je ne sais comment à lancer la balle dans une boucle infini c'est à dire qu'elle rebondissait sur des briques indestructibles et continuait son cercle sans jamais s'arrêter. Seul moyend e le stopper : abandonner la partie :/

Notez que plusieurs mois après je ne sais toujours pas comment j'ai fait pour créer cette boucle....

Moi je sais : 42. :)

:siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plus que le film, ce sont surtout les bouquins de Douglas Adams qui sont à lire. la seule trilogie à 5 volumes ! (bien que les derniers tomes soient moins bons que les premiers à mon sens)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plus que le film, ce sont surtout les bouquins de Douglas Adams qui sont à lire. la seule trilogie à 5 volumes ! (bien que les derniers tomes soient moins bons que les premiers à mon sens)

Surtout les deux derniers en fait. Dans le 4, il se passe pas grand chose, hormis l'introduction de Fenchurch, la copine d'Arthur, et concernant le 5, je trouve qu'il est trop sombre par rapport au reste de la saga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quelques semaines, Yahiko m'invite à jouer à la démo de Left 4 Dead 2 avec deux de ses codétenus.

Au moment de lancer la partie le jeu ne parvient pas à se connecter au serveur et je me fais jeter, abandonnant ainsi mes compagnons d'infortune avant même le début des hostilités.

La cause du drame ? J'avais juste oublié de configurer mon pare-feu :huh: .

Modifié par eternal-newbie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je joue à Dragon Age: Origins.

Un jeu beau mais dur.

Je fini un combat épique contre un dragon.

Tout content je prend les trésors et poursuit mon aventure ...

Paf, une rencontre aléatoire : 3 bandits.

Pas de soucis, le combat s'engage et la mon perso s'écroule mort ...

Zut les bandits sont pas trois ... il y a un archer et un mage au fond ...

Donc 3 gentils contre 5 méchants ca va pas le faire ... on va recharger.

Zut c'est vrai, j'ai pas fait de save après le dragon. Pas grave l'ordi fait des autosaves à tout bout de champs ... la dernière c'est ... ah ... aussi avant le combat contre le dragon ... O ... K ...

Bon, bah on va mettre jeu en 'Ultra Facile Que Tu Tapes Tu Tues' pour tuer les méchants bandits sans me retaper le combat dragonique de trente minutes en espérant que ca passe ...

Au final c'est passé, mais franchement me faire avoir par un manque de save dans un jeu ou sauvegarder après chaques combats est une question de survie, j'ai eut envie de me la mordre (ma souris) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Il y a quelques semaines, Yahiko m'invite à jouer à la démo de Left 4 Dead 2 avec deux de ses codétenus.

Au moment de lancer la partie le jeu ne parvient pas à se connecter au serveur et je me fais jeter, abandonnant ainsi mes compagnons d'infortune avant même le début des hostilités.

La cause du drame ? J'avais juste oublié de configurer mon pare-feu ;) .

C'est ce que Yahiko essaie de te faire croire ? :diable:

:siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Une toute recente bourde sur Star Wars KOTOR.

Je suis juste avant le combat final contre le boss.

J'ai un super double sabre laser de la mort qui tue qui inflige des dégat monstrueux aux jedi obscurs.

Je connais la procédure à suivre pour ne pas perdre ce combat, donc tout est dans la poche.

Un dialogue débute dans lequel j'ai le choix entre convaincre le boss de se rendre ou lui dire que l'on va l'étriper.

Comme mon perso avait 'les nerfs' (un compagnion venait de mourir juste avant) je choisi la réplique 'Je vais t'étriper'.

Début du combat, mon adversaire sort son sabre-laser et moi ... je l'attaque à main nue !

Ah tient, un bug, pas grave je vais dans la gestion d'inventaire ... retrouve mon sabre et tente de le rééquiper ... impossible.

Bah oui, pour faire plein de dégat au méchant, mon arme n'est maniable que par un 'gentil' ... Et comme j'oscillais en permanence entre 'gentil' et 'neutre', la 'je vais t'étriper' m'a fait passer en neutre ... Et donc mon bô sabre, je pouvais m'assoir dessus ...

Bien sur, je n'avais pas fait de sauvegarde avant la bataille ...

La fois suivante, j'ai fait bien gaffe à ce qu'est ce je j'ai répondu ...

Moralité : SAUVEGARDEZ !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

comme Antarka, sur wonderboy in monsterworld sur MD dont je suis grand fan: j'ai galéré dès le début sans JAMAIS trouver le chemin dans le tronc et de pouvoir foutre le camp dans les nuages. le problème, c'est qu'à l'origine je louais les jeux et quand je l'ai rendu en n'ayant fait que peut-être 1,5% du jeu, ça m'avais coûté 2.500 FB! sympa, le vendeur m'a rien fait payé. :merlin: (depuis, je l'ai en original mais comme tout wonderboy qui se respecte, la fin est quasi infaisable!)

Mario kart SNES: j'aime pas et quand je joue, je suis une vraie bouze. ça va trop vite, j'ai la tête qui tourne! (mais comment qu'y font?!?...)

chez un revendeur iBé à 120 bornes de chez moi (j'avais remporté une M.S avec alex kid incorporé) je lui explique les yeux plus gros que ceux de sailormoon que je suis fan de RPG et lui, tout sympa, il me conseille "crystal dragon" M.S. en me disant que ce sont ses plus belles heures de jeux dans le genre. depuis, j'ai un doute :class:

dans un genre différent: j'ai un jour refilé (gratos) une bonne partie de mes meilleurs jeux SNES à mon petit cousin... pour ensuite les lui rachetés tous pour 5eur p.! :delire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...)

Mario kart SNES: j'aime pas et quand je joue, je suis une vraie bouze. ça va trop vite, j'ai la tête qui tourne! (mais comment qu'y font?!?...)

(...)

C'est normal, MK sur SNES, il est tout nul. (Ou du moins il a très mal vieilli) Son seul mérite est d'avoir lancé la série.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les goûts et les couleurs...

On est en train de faire un deuxième topic à la "Les jeux que tout le monde aime sauf vous" là... ><

Dans la série des bourdes, j'ai fait la connerie de croire que tous les jeux Genesis passaient sur les Megadrives européennes, jusqu'au jour où j'ai reçu Streets of Rage 3 Genesis, acheté sur la baie pour moins de 15 euros FDPIN. La bonne occaz, sauf qu'une fois la console allumée, la console était très claire: "For use on NTSC system only"... Trop vert...

Comme si ça suffisait pas, j'ai acheté Earthworm Jim Genesis plus tard, et même galère...

Quelqu'un a la liste des jeux Genesis NTSC qui tournent pas sur Megadrive ? Y a aucune logique d'année de sortie ou de pochette rouge dans cette histoire, mais si ça pouvait m'éviter de recommencer cette connerie... Je lorgne sur Shining Force II Genesis depuis un moment, mais j'ose plus acheter quoi que ce soit venu des States pour ma Megadrive...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les goûts et les couleurs...

On est en train de faire un deuxième topic à la "Les jeux que tout le monde aime sauf vous" là... :siffle:

Dans la série des bourdes, j'ai fait la connerie de croire que tous les jeux Genesis passaient sur les Megadrives européennes, jusqu'au jour où j'ai reçu Streets of Rage 3 Genesis, acheté sur la baie pour moins de 15 euros FDPIN. La bonne occaz, sauf qu'une fois la console allumée, la console était très claire: "For use on NTSC system only"... Trop vert...

Comme si ça suffisait pas, j'ai acheté Earthworm Jim Genesis plus tard, et même galère...

Quelqu'un a la liste des jeux Genesis NTSC qui tournent pas sur Megadrive ? Y a aucune logique d'année de sortie ou de pochette rouge dans cette histoire, mais si ça pouvait m'éviter de recommencer cette connerie... Je lorgne sur Shining Force II Genesis depuis un moment, mais j'ose plus acheter quoi que ce soit venu des States pour ma Megadrive...

...non, non, Genesis, c'était pas européen! :class:

une autre de mes bourdes (qui rejoint un topic similaire chez d'autres confrères mais qui ne concernait pas seulement les jeux, mais les gags de joueurs débutant ou autres âneries):

lorsque je devais souffler dans la NES, j'hésitais à deux fois car j'avais peur que des postillons ne bousille la console!...

...non, non, Genesis, c'était pas européen! :class:

une autre de mes bourdes (qui rejoint un topic similaire chez d'autres confrères mais qui ne concernait pas seulement les jeux, mais les gags de joueurs débutant ou autres âneries):

lorsque je devais souffler dans la NES, j'hésitais à deux fois car j'avais peur que des postillons ne bousille la console!...

mais je sais, on s'éloigne. revenons-en donc à nos boutons... o.k, je sors!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...non, non, Genesis, c'était pas européen! :siffle:

Ca je sais bien, mais Sega avait pas une politique de jeux imports aussi stricte que Nintendo. J'ai un paquet de jeux Genesis qui tournent sur ma mégadrive sans aucun problème.

Wikipedia :

Contrairement à son rival, Sega applique à ses débuts une politique très tolérante sur l'importation et les joueurs européens peuvent très facilement jouer en avant-première à des jeux sortis exclusivement aux États-Unis, la Megadrive n'incorporant aucune protection territoriale (cf. Protection et zonage).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.