Aller au contenu

point & click 2d sur pc ou console emulé


Messages recommandés

bonjours a tous, je vient de refaire les chevaliers de baphomet, et j'ai chercher un peu sur le net des jeu du meme genre (point & click 2d_aventure) mais je n'ai pas trouvé, ou alors ce n'est pas precisé que c'est en 2d, alors je me tourne vers vous et vers vos connaisance pour m'aider a trouver de bon jeux 2d un peu comme les chevaliers de baphomet, sur pc de preference, mais aussi sur console emulé tant qu'a faire, alors allez-y, lachez vous, j'attend pas mal de reponse, et je vous remercie d'avance :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des jeux d'aventure Point'n' Click en 2D ? Il y en a plein sur PC. Va voir dans le Projet Veda. Il y a :

- la série des Secret of Monkey Island,

- la série des Legend of Kyrandia,

- la série des Leisure Suit Larry,

- les Indiana Jones,

- Maniac Mansion, Day of Tentacle, Full Throttle et d'autre jeux LucasArts,

- les Discworld,

- Simon the Sorcerer,

- Maupiti Island,

- Curse of Enchantia,

- la série des King's Quest

- etc...

Pour y jouer, tu peux utiliser un émulateur Amiga parce que la plupart des jeux sont également sortis sur Amiga. Si tu veux prendre les version PC, utilise plutôt le programme ScummVM, ou alors vas sur le portail Sarien pour jouer aux titres de Sierra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, voici un excellent site qui recense les jeux d'aventure paru à ce jour. Tres détaillés, on y trouve un paquet de références.

URL : atlantis amerzone & cie comme nom de ce site, j'aime particulièrement les ambiances puzzle de ce type de jeu (atlantis - amerzone - myst ..).

Personnellement, le jeu à la 3° personne qui m'a fort marqué, est 'the longest journey', même les doublages français sont bien exécutés et bien avant tout cela, KULT en version amiga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas aussi oublier la saga spatiale préférée des balayeurs de l'espace, à savoir Space Quest dont on attend toujours la suite. Beatrice découvrira-t-elle les infidélités de Roger avec Carmen ? Et surtout, si ça se produit, y survivra-t-il ? La suite, dans le futur Space Quest VII qui n'arrivera jamais sur nos écran <_<

PS: Contrairement à la majorité des jeux d'aventures point'n click, on peut mourir. En même temps, on y prend aussi un malin plaisir, tant les scènes sont drôles :devil:

Modifié par hammerhead
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je galere pas mal avec certain jeux,

avec leisure suit larry 7, impossible de l'installer sous vista, alors j'ai essayé sous dosbox, j'ai enfin reussi apres minimum 5h mais je dois le reinstaller a chaque fois que je veu y jouer.

avec maniac mansion, je voulais le lancer sous scummvm, mais impossible, il ne le reconnais pas, alors je l'ai installer sur l'ordi. si quelqu'un pouvait me dire comment le faire tourner sous scummvm ca serait pas mal.

king quest 7, j'ai laisser tomber je n'ai pas reussi a l'installer.

pour les autres jeux, je verrai plus tard, j'en ai deja pas mal a faire.

en tout cas merci beaucoup, et si il vous en reste n'hesité pas :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec maniac mansion, je voulais le lancer sous scummvm, mais impossible, il ne le reconnais pas, alors je l'ai installer sur l'ordi. si quelqu'un pouvait me dire comment le faire tourner sous scummvm ca serait pas mal.

Si tu parles de Maniac Mansion DX, je crois qu'il ne tourne pas sous ScummVM, vu qu'il s'agit d'un remake de l'original (étonnant que Lucas n'ait encore rien dit d'ailleurs ^^ ).

Si tu veux plus d'infos sur le genre, tu peux visiter le site Planète Aventure ;) .

Et en indispensable, la page de Lost Treasures dédiée aux jeux d'aventure :blink: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu parles de Maniac Mansion DX, je crois qu'il ne tourne pas sous ScummVM, vu qu'il s'agit d'un remake de l'original (étonnant que Lucas n'ait encore rien dit d'ailleurs ^^ ).

Si tu veux plus d'infos sur le genre, tu peux visiter le site Planète Aventure ;) .

Et en indispensable, la page de Lost Treasures dédiée aux jeux d'aventure :blink: .

D'ailleurs, ils n'ont rien dit non plus pour ZakMcKraken 2, mais bon, on va pas s'en plaindre... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben du coup, j'ai commencé avec Maniac Mansion dx, il a l'air bien compliqué a premiere vu, j'ai deja fait n'importe quoi et j'ai plu qu'a recommencer.

J'ai essayé d'installer discworld sur scummvm mais ca ne marche pas pourtant, j'ai vu sur internet qu'on pouvait et qu'il etait compatible, quelqu'un aurait une idée svp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.