Aller au contenu

Ces bons vieux flippers


Spoz

Messages recommandés

Aaaaah, ces bons vieux flippers !!!!

Ils ont malheureusement quasiment disparu des cafés, et les salles de jeu ayant fait faillite pour la plupart, il est de plus en plus difficile d'en trouver. J'ai d'ailleurs bien l'impression que plus personne n'en développe.

Perso, j'habite en Hollande, et le seul endroit où on en trouve encore régulièrement, ce sont les fameux coffee shops. J'ai jamais compris pourquoi, parce que c'est pas en étant fonseudé qu'on peut vraiment jouer. Et puis c'est pas le cadre le plus agréable pour se faire un flip, c'est pas fait pour ça.

Bref, tout ça pour dire que ces bons vieux flippers me manquent. J'avais une grosse préférence pour les Williams, tout en savourant quelques Bally et Gottlieb. Par contre, j'aimais pas les Data East, devenu Sega par la suite.

Ceux qui m'ont le plus marqué :

1 - Star Trek - The Next Generation

2 - Indiana Jones

3 - Addams Family

Trois Williams si mes souvenirs sont exacts.

Et vous ?

Modifié par Spoz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 60
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Il n'y avait pas un logiciel genre MAME pour "émuler" des flippers ?

Sinon j'aimais bien les flippeurs de Sierra sur PC :) . Comment ça rien à voir ? o_O

Je n'ai jamais eu l'occasion de jouer sur un vrai flipper :fou: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hummm, c'est parceque j'ai pas la place, mais sinon, je m'en prendrai bien un.

Perso, mes 3 préférées:

Playboy de Stern (très sympa à jouer, il y a un exemplaire dans la salle de jeu au Mont Noir, près de la frontière belge).

Street Fighter 2 de Goetlibb je crois. Mais le café où j'allais ne l'a plus depuis quelques années :) (et mine de rien, j'en ai claqué du fric là-dedans)

The Getaway 2. Elle est mortelle cette table.

Sinon, pour l'émulateur de flipper, c'est vpinmame en association avec Visual Pinball. Un petit conseil, prenez le visual install pack, ça va nettement mieux. Par contre, le rendu de certaines tbles est assez crade.

Pour finir, y'a aussi Future Pinball qui offre un rendu époustouflant, mais il supporte pas les roms :fou:. Par contre, certaines développé pour ce logiciel sont sublimes. Surtout celle de Metal Slug o_O.

Tiens, ça vient de me donner une idée de dossier pour mon site ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je reviens de trois semaines en camping et il y avait certaines tables là-bas qui étaientt vraiment géniales, comme "Médiaeval Madness" et "Cactus Canyon", par contre j'ai pas trop fait gaffe à la marque, ce devait être des Williams ou des Bally il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais eu l'occasion de jouer sur un vrai flipper :( .

Wablief??? (c'est reparti Angus... :siffle: ) Tu rigoles là j'espère ????

Tu vas m'écumer tous les bars de la ville où tu habites jusqu'à ce que tu en trouves un vieux qui traine dans un coin, et au pas de charge. Non mais !!!

Bon, OK, pas un trop vieux sinon tu vas être écoeuré, mais un avec écran vidéo, ça doit pouvoir se trouver.

Franchement, ça manque à ton palmares, il faut absolument que tu t'en fasses un un de ces jours.

Hummm, c'est parceque j'ai pas la place, mais sinon, je m'en prendrai bien un.

Perso, mes 3 préférées:

Playboy de Stern (très sympa à jouer, il y a un exemplaire dans la salle de jeu au Mont Noir, près de la frontière belge).

Street Fighter 2 de Goetlibb je crois. Mais le café où j'allais ne l'a plus depuis quelques années :( (et mine de rien, j'en ai claqué du fric là-dedans)

The Getaway 2. Elle est mortelle cette table.

Pareil, si j'avais de la place... et du fric... (ceux que j'ai nommés plus haut se négocient encore à plus de 2000€, c'est autre chose qu'une cartouche de jeu...)

Par contre, je connais pas les flippers que tu as nommés.

Modifié par Spoz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wablief??? (c'est reparti Angus... :siffle: ) Tu rigoles là j'espère ????

Tu vas m'écumer tous les bars de la ville où tu habites jusqu'à ce que tu en trouves un vieux qui traine dans un coin, et au pas de charge. Non mais !!!

Bon, OK, pas un trop vieux sinon tu vas être écoeuré, mais un avec écran vidéo, ça doit pouvoir se trouver.

Franchement, ça manque à ton palmares, il faut absolument que tu t'en fasses un un de ces jours.

Et non, je ne rigole pas... Les bars ou je vais c'est plutôt fléchettes et billard. Je regarderais au bowling si il y en a un (y'a bien des bornes d'arcade, que je n'ai jamais essayé d'ailleurs faut que j'y remédie). Sinon je pars en camping pour 2 jours mardi, je regarderais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Copyright Emu Nova, l'idée !!! Jedi, vite, c'est combien les tarifs, déjà ? :siffle:

Faudrait déjà que je trouve le temps de le faire... Peut être ce week-end si j'ai fini d'installer ma nouvelle machine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 programmes à connaitre:

-Visual Pinball: qui se charge de reproduire fidèlement de vrais flippers.

-Future pinball: plus riche avec un moteur 3D plus puissant, il n'a pas encore de vrais flippers, mais juste des tables crée pour l'occasion. Pour présenter vite fait les tables original que l'on peut trouver sur Future pinball:

Bubble Bobble:

img-124715skjts.jpg

Table original et simple, mais néanmoins très sympa et avec une bonne ambiance. En plein milieu de la table se trouve un écran avec un dino en bas. Il faut faire passer la bille sur les voyants qui se trouve dans les rampes pour faire tomber une bulle de la couleur correspondant au voyant. Avec les flips, on dirige le dino pour qu'il attrape les bulles en question. Plus les bulles sont sur le bord de l'écran, et plus elles donnent de points. On peut ouvrir la porte qui se situe tout en haut de la table en passant sur les 4 voyants jaunes.

Une excellente table très originale, qui mérite vraiment le coup d'oeil.

vidéo:

lien pour la télécharger:

http://fprelease.free.fr/tables/94-bubble_bobble

Dead Hunter:

img-125555mffio.jpg

img-1307505jq1o.jpg

Là encore, une table très original. Au début de chaque partie, on choisit son histoire: invasion de zombies, invasion d'aliens, créature étrange et résidu de central nucléaire. Il y a une autre histoire, black gate, mais je n'ai pas encore réussi à la débloquer. Là encore, en plein milieu de la table, un écran s'y trouve. sur cette écran va se trouver des panneaux qui se déplacent représentant soit les zombies soit les aliens, etc. Il y a aussi un panneau vache pour un bonus supplémentaire. Evidemment, le but de la table va être de dégommer ces panneaux. Avec la touche Q, on active un power up si disponible, comme par exemple, un slave de roquette pour détruire les panneaux. Aussi, si par exemple, un zombie arrive tout en bas de l'écran, vos flips vont se mettre à s'affoler tout seul pendant un court instant, de quoi vous faire perdre votre bille (!)

Une très bonne table.

vidéo:

lien pour la télécharger:

http://fprelease.free.fr/tables/240-dead_hunter

Three angels:

img-131006uviq0.jpg

img-132501d2nit.jpg

Un table plus classique cette fois ci. Rien de bien particulier alors à expliquer. Prenez garde aux rampes car elles ne stoppent pas la bille à l'arrivée. On se fait alors facilement surprendre, ce qui rend cette table assez difficile.

vidéo:

lien pour la télécharger:

http://fprelease.free.fr/tables/114-three_angels

Road Girls

img-131909y9kep.jpg

Je termine par une autre table classique, ambiance redneck et babes. Rien de particulier à expliquer, il s'agit d'une table de bonne qualité et plus accessible que Three angels. On peut cependant signaler qu'elle s'adresse plutôt à un public masculin. :siffle:

vidéo:

lien pour la télécharger:

http://fprelease.free.fr/tables/288-road_girls_revisited

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf!les flippers, que des souvenirs de ma jeunesse . La première fois que j'ai joué ben je devais avoir 10 ans ,la partie était à 50 centimes de franc .Ce doit être des flippers collectors maintenant ,des vieux grigris . 1DC4 vais m'en refaire une tiote partie .

TILTTTTTTTTTTTT ,héhé .

Celui là doit être de 1965

282210225_o.jpg

1975

wizard1.jpg

table

wizard4.jpg

Modifié par ness62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf!les flippers, que des souvenirs de ma jeunesse . La première fois que j'ai joué ben je devais avoir 10 ans ,la partie était à 50 centimes de franc .

Dans ta jeunesse ? Tu veux dire en 1920 ? 50 centimes d'ancien francs ?

Modifié par Yahiko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'aimerai bien avoir celui-ci chez moi. Mais j'ai pas la place :P

image-4.jpg

J'y ais déja joué à ce flipper, j'ai eu du mal à comprendre son fonctionnement au début. Par contre il m'a pas laissé un bon souvenir, il avait tendance à se réinitialliser en plein milieu de la partie foutant tes crédits en l'air. :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois y avoir joué aussi, mais ça fait un moment.

J'ai eussi eu la chance de jouer à High Speed autant en vrai que sur NES. C'est d'ailleurs le seul flipper auquel j'ai joué sur console.

Je préfère quand même la génération de flippers d'après, celle avec les premiers écrans vidéo bien pixellisés. Du coup, certains avaient de mini-jeux vidéo en guise de mission.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, y'a eu deux versions de ce flipper. La première qui s'appelait Higway Speed, et la seconde qui s'appelait The Gateway - Highway Speed 2. La deuxième version comportait justement un écran bien pixelisé avec un mode vidéo où il faut conduire sa voiture. Sans oublier la musique de ZZ Top en arrière plan.

Sinon, les Stern récents sont pas mal non plus. J'avais bien aimé leur table Playboy ainsi que leur table Lord of The Rings.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ta jeunesse ? Tu veux dire en 1920 ? 50 centimes d'ancien francs ?

J'ai même connu a 20 centimes la partie , y a environ 42 ans de çà(1967).

0.50 Franc français = 0.07622 Eur , Si je me suis pas trompé dans la conversion .

Modifié par ness62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, y'a eu deux versions de ce flipper. La première qui s'appelait Higway Speed, et la seconde qui s'appelait The Gateway - Highway Speed 2. La deuxième version comportait justement un écran bien pixelisé avec un mode vidéo où il faut conduire sa voiture. Sans oublier la musique de ZZ Top en arrière plan.

Putain mais c'est celui là qui était au bowling samedi bordel ! :siffle:

Pourquoi j'ai pas eu le temps d'y jouer T_T

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Future Pinball, c'est normal, il demande quand même une carte 3D assez puissante pour fonctionner, mais le rendu est très réaliste avec pas mal d'effets que l'on ne voit pas souvent dans les autres jeux de flipper.

Sinon, pour les flipper, comment dire... MAME le fait déjà :rolleyes: Il s'agit de vPinMAME, mais il lui faut Visual Pinball pour qu'il fonctionne correctement. Et Visual Pinball devrait fonctionner a peu près sur ton PC.

PS: Pour la question sur MAME, j'en parle dès le 3ème post du topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Futur Pïnball moi j'ai trouver des meilleur que leo3 sisi :rolleyes:

Mission Impossible

http://fprelease.free.fr/tables/189-mission_impossible

video : http://www.youtube.com/watch?v=vr102Yo21Lo

Simpson (le meilleur et surtout les fan des simpson):

http://fprelease.free.fr/tables/69-simpsons

video :

Scooby DOO :

http://fprelease.free.fr/tables/71-scooby_doo

video : http://www.youtube.com/watch?v=LIfcU9lXASI...feature=related

et pour finir le pinbal culte.....

SONIC THE HEDGEHOG 2

http://fprelease.free.fr/tables/53-sonic_the_hedgehog_2

et la video ce ce super sonic :

en tout cas l'inventage de ce petit logiciel c'est que même si en peu pas jouer au flipper original sa reste similere et tres amusant.

:delire:

Modifié par maximecool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tout cas l'inventage de ce petit logiciel c'est que même si en peu pas jouer au flipper original sa reste similere et tres amusant.

:wub:

Amusant je veux bien, mais similaire... Faut pas exagérer non plus ! T'essaiera de faire ressortir la boule après qu'elle soit sortie sur le côté et passée derrière ton flip sur ton logiciel. Sur un vrai, y a moyen. (Comment ça de la triche ? :delire: )

Si c'était la même chose, j'aurai pas lancé ce sujet en regrettant la disparition de ces chères machines.

Il va être temps que tu retournes t'en faire un vrai. Non mais ! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est normal que futur pinball rame sur ma carte graphique de 8 mo ?

meme sur un autre pc avec un chipset 98 mo sa rame aussi...

sinon dommage qui a pas de bon logiiciel pour jouer au flipper original sur pc... peu être mame le fera un jour

Je faisais tourner Visual Pinball avec un PC équipé d'une carte vidéo de 4 MO. Tu devrais plutôt essayer ce programme, bien plus adapaté à ta bécane, et plus riche en table de flipper aussi. Mais en fait, je te recommanderais surtout de changer de bécane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je change pasmon seul pc portable me va a merveille.

et puis c'est un pc fixe qui est 10x plus performant (P4 2,80 ghz, 1 go ram, chipset 98 mo) plein jeux rame comme pinball future...

Bien sur je pense sur mon autre pc avec une NVIDIA gs 8300 512 mo , dual core ca devrais fonctionner (je n'es pas encore testé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.