Aller au contenu

Est-ce légal de télécharger des iso dreamcast


steampunk1209

Messages recommandés

voici le premier site sur lequel je tombe quand je tape ta requête Google

maintenant donnes moi les marques des graveurs PC capables de ripper des gd-rom

parce que y'a pas que moi qui est intéressé mais toute la DC scene qui se fait chier depuis des années à chercher les BBA (qui sont hors de prix) ou de bricoler un codecable la solution du pauvre, si c'était vraiment possible de faire de bon rips bah fait péter des liens, parce que c'est pas la première légende urbaine pour ripper des jeux DC que j'ai entendu

bref, j'ai rien contre toi (rassures-toi) mais ça fait un moment que je fais parti de la DC scene donc je suis assez surpris et sceptique de tes affirmations catégoriques sans avoir testé quoique ce soit par toi-même

j'ai fait pas mal de bidouilles (notamment des Prefetchs AES pour AES4ALL pour passer des grosses roms et de rips DC), donc il m'en faut plus qu'un post sur un forum d'émulation pour y croire

je suis un peu vindicatif mais faut faire gaffe à ce qu'on dit quoi, bref j'attends tes liens etc...

:shuriken:

Modifié par PsyKoTine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me souviens avoir vu ça aussi, fallait graver un Cd avec une fausse TOC et ensuite swapper. Malheureusement ça n'avait rien donné chez moi, mon lecteur DVD de l'époque étant trop vieux :/

J'avais vu ça sur les forums de GX-Mod je crois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'empêche que j'aimerais bien un coder's cable, mais pour en trouver un faut un sacré bol et pour en bricoler un j' ai la flemme d'acheter les composants séparément. Si quelqu'un vend un coder's cable en kit sa m'intéresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah fait péter des liens,
Google, recherche sur pages francophones, mots "ripper gd rom", deuxième lien dont l'adresse commence par meta.
bref, j'ai rien contre toi (rassures-toi) mais ça fait un moment que je fais parti de la DC scene donc je suis assez surpris et sceptique de tes affirmations catégoriques sans avoir testé quoique ce soit par toi-même
Euh je ne voulais pas du tout paraître catégorique mais tout en sachant que sur internet tout et n'importe quoi peut se raconter on est pas obligé d'avoir forcément expérimenté quelque chose pour pouvoir affirmer que cette chose est bien possible...

D'ailleurs si on regarde sur le site que tu portes en signature (http://dreamagain.free.fr/) on retrouve (en partie on dirait) le tutoriel mis à jour de mon lien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oki c'est le tutoriel de Family Guy (mais faut savoir qu'il touche sa bille le bonhomme il a réussit à faire un lecteur de Cartes SD qui se branche sur le port "serial" de la console en suivant un tuto d'un jap

"JE NE SUIS PAS RESPONSABLE DE QUOI QUE CE SOIT QUI PEUT ARRIVER À VOUS, VOS AMIS, VOTRE CHIEN, VOTRE DREAMCAST, VOTRE ORDINATEUR, VOTRE LECTEUR CD/DVD, ETC., FAITES CECI À VOS PROPRES RISQUES"

déjà il prévient bien le truc,

en plus il faut un graveur précis, et bidouiller comme c'est pas permis (swapper pour un dump bon courage !!! déjà pour la saturn c'est chaud :diable: )

"certains jeux comme Trick Style NTSC ne peuvent pas être extrait avec cette méthode pour des raisons inconnues."

"Le Lite-On LTD165-H est le seul qui ai été prouvé de fonctionner a presque 100%. C’est celui que j’utilise"

enfin voilà un BBA ou un Code Cable c'est déjà moins la misère...

je t'accorde que c'est possible vu que c'est Family Guy qui a écrit le tuto (j'étais complètement passé à côté d'ailleurs :lol: ) mais c'est pas donné au premier noob venu + le problème du swapp qui reste assez aléatoire comme méthode !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus simple c'est d'aller directement chez SEGA et leur piquer un Lecteur/graveur GD rom dans un de leur kit de devs qu'ils gardent surement cachés dans un coffre au sous sol d'un batiment secret protégé par 2 railsguns, 4 escouades de marines, des rayons lasers et un CD de Diam's qui tourne en boucle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de kit de dev je viens de passer commande du kit de dev snes de tototek ainsi que d'un coder cable dreamcast (trop la flemme d'en fabriquer un, c'est mieux que rien), reste plus qu'a prier pour qu'il arrive en bon état et j'vais enfin pouvoir jouer à mes hacks de Super Mario World et dumper mes VMU :diable:

1114b61c7190dc229b983587cf479f2b.image.412x550.jpg63fef7ee4dc3245d60614ec35b0dc909.image.619x550.jpg

Modifié par KaitoKito
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

swapper pour un dump bon courage !!! déjà pour la saturn c'est chaud :diable:

Figure toi que c'est tout l'inverse, parce que là ou sur une console faut swapper à un moment précis pour outrepasser un système de protection, là faut juste swapper une fois que le lecteur à lu le CD-R avec la TOC bidouillés, donc y'a pas de stress à ce niveau là ^^

Et pour l'avertissement, on le met dans tous les tutos, même ceux qui ne présent aucun risque pour se décharger de toute responsabilité, qu'un gugus vienne pas nous accuser d'avoir cramé sa super nes en la switchant parce qu'il aura suivi notre tuto ou quoi. enfin tu vois l'idée ^^

Après oui, faut du matos bien précis, mais c'est comme tout dés qu'on veut dumper un jeu (Sauf les jeux PSX/SAT et consorts :lol:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un adaptateur Serial / usb existe pour quelques euros sur le net, et puis sinon tu prend un vieux PC. Enfin j'suis content, parce que ça m'évitera de démonter ma dreamcast vu que ce kit à le connecteur officiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
En parlant d'ISO Dreamcast, vous savez si des ISOS complètes de Shenmue existent ? Parce que bon, j'ai bien le jeu sur Dreamcast avec les 4 GD-ROMS, mais j'ai trouvé que des versions rippées en farfouillant sur le net.

Et si jamais des ISOS du 2 existent pour DC, je suis pas contre, étant donné que la Xbox n'est pas encore bien émulée.

Actuellement, je travaille à 100% de mon temps libre sur la traduction de Shenmue en français, et nous travaillons sur des rips que nous avons réalisés nous même, qui ont pour vocation de respecter le plus possible l'oeuvre originale en rippant le moins de choses possibles.

Si nous avons fait ça c'est d'un pour une question de légalité (car nous fournirons uniquement de gros "patchs", pas d'ISO déjà fait), et également parce qu'aucun rip digne de ce nom n'existe. Même le "PERFECT SERIES" (un rip assez récent) est trop incomplet.

Donc à ma connaissance, non, je ne crois pas qu'il existe de rip de Shenmue "complet".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Actuellement, je travaille à 100% de mon temps libre sur la traduction de Shenmue en français, et nous travaillons sur des rips que nous avons réalisés nous même, qui ont pour vocation de respecter le plus possible l'oeuvre originale en rippant le moins de choses possibles.

Si nous avons fait ça c'est d'un pour une question de légalité (car nous fournirons uniquement de gros "patchs", pas d'ISO déjà fait), et également parce qu'aucun rip digne de ce nom n'existe. Même le "PERFECT SERIES" (un rip assez récent) est trop incomplet.

Donc à ma connaissance, non, je ne crois pas qu'il existe de rip de Shenmue "complet".

C'est donc vous les héros qui accomplissez cette traduction énormissime. Maintenant que je vous tient j'en profite pour vous dire bravo et vous dire de continuez, j'attend votre boulot avec impatience :blink: . Si vous ne savez pas quoi tradure après pouvez vous vous attaquez à SeGaGaGa ? (oui je sais c'est pas bien de demander mais bon, c'est un jeu qui mérite une traduction ^^ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.