Aller au contenu

Michael Jackson de nouveau en jeu vidéo


Messages recommandés

En même temps t'étais pas obligé d'écouter ce qui passait à la Radio hein... Perso je suis de 1985, si je devais retracer mon parcours musical ce serait :

5 à 11 ans : conneries genre Dorothée, Marlène Jobert, les Musclés, générique de D.A.

11 à 14 ans : du classique parce que je voulais me la peter au piano. Donc Clair de Lune toussa... J'ai aussi été éveillé au rock seventies genre Deep Purple, Wishbone Ash voire du Led Zep.

14 à 18 ans : ma période cheveux longs, je joue de la gratte et un peu con : du Nirvana, du offspring, du Noir désir (même réussi à les voir en concert en 99 je crois). C'était le basique la, parce qu'en vrai j'écoutais vraiment de tout à part Techno et Rap. J'appréciais autant balavoine que Joe Satriani, Michael Jackson et Louis Bertignac.

18 à 21 ans : je me suis ré-orienté seventies en général. Dire Straits et led Zep pour la plupart. J'ai fait une grosse fixation sur Wishbone Ash ou je dois etre dans les 5 en france à avoir le plus d'album.

21 ans à maintenant : bah plutôt orienté rock assez retro... mais globalement j'écoute moins de zique qu'avant je dois dire. En fait ça correspond à l'époque ou je me suis casé... je me suis mis à écouter les groupes qu'écoutait ma copine (ca va de NightWish à Noir désir en passant par After Forever et Within Temptation) avec pas mal de mal au début sur certains mais je m'y suis habitué. passant pas mal de temps dans mes ambulances, je tourne souvent avec RFM ou RTL2 en fond sonore aussi (sauf quand je suis sur Info).

C'pas parce que tu as grandi à une époque ou y'a que de la merde qui sortait, que tu étais obligé d'écouter d la merde hein. Sans même parler du Web (ou on peut écouter ce qu'on veut), même à la FNAC ou dans la plupart des centres culturelles tu peux écouter les albums avant d'acheter ^^

Modifié par Antarka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 59
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

C'pas parce que tu as grandi à une époque ou y'a que de la merde qui sortait, que tu étais obligé d'écouter d la merde hein. Sans même parler du Web (ou on peut écouter ce qu'on veut), même à la FNAC ou dans la plupart des centres culturelles tu peux écouter les albums avant d'acheter :[

Quand tu vivais dans un village de deux-mille habitants en 1998 et que tu allais au collège du village (qui était le chef-lieu de canton, j'avais un copain qui habitais dans un bled de cinquante personnes), je peux t'assurer que les centres culturels étaient aussi courant pour toi que les connexions internet illimitées.

Alors soit tu écoutais ce qui passait à la radio et à la télé (le hit machine avec Charly et Lulu :P ), soit tu écoutais la même chose que tes parents.

Pour les miens, Brassens, Brel, Ferrat bien sûr, mais pas que.

Ma mère a toujours aimé la musique baroque et classique, souvent prise de nostalgie, il lui arrive également d'écouter des tubes de son adolescence (Janis Joplin par exemple), elle aime également beaucoup les musiques type celtique.

Quant à mon père, il est passionné par tout ce qui touche au désert africain, notamment les Touaregs, il écoute donc pas mal de musique venue de ces régions.

Puis comme j'ai une soeur très "musique moderne", finalement, dans le début des années 2000, la maison devint musicalement assez éclectique.

Plus tard mon frère et moi avons "découvert" des groupes comme AC/DC, Black Sabbath, MotörHead, Accept...

J'ai également développé un certain intérêt pour les Bandes Originales en général, à tel point qu'il y a des périodes ou je n'écoute que ça, c'est à mon avis ce que j'écoute le plus.

Alors oui, mes quatorze ans ont été très fortement marqués par les gros tubes de l'époque, c'est indéniable; mais heureusement mes proches ayant des goûts musicaux très différents les uns des autres, ce n'était pas que ça.

Puis dès que j'eus enfin accès au haut-débit illimité, j'ai découvert plein de trucs ^^ !

Modifié par eternal-newbie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Partage de la mort en couille. Ça ne serait plus intéressant de créer un topic sur notre tracé musical ?

12 ans : conneries que j'entendais et avait l'air coooool, tubes que ma soeur écoutait.

14 ans : essentiellement des musiques de jeux vidéo et des BO de film (rraaaaaaaah celle de Good Morning Vietnam !)

16-18 ans : découverte tout douce du rock. Mon père m'a fait découvrir Pink Floyd (mais pas trop les morceaux psychédéliques à l'époque) et Mike Oldfield dont je suis devenu un gros fan, les Beatles, les Rolling Stones... Je commence aussi à écouter Renaud, U2 et les Red Hot Chilli Pepers...

19 ans : Découverte (tardive et je vous emmerde) d'AC/DC, Scorpions, Metallica, Black Sabbath, très seventies, je commence à apprécier le rock psychédélique.

20 ans and beyond : je deviens de plus en plus éclectique mais en restant beaucoup centré sur le rock, j'écoute plus de metal "hard" genre death metal (par contre le black j'ai toujours du mal), je me met au punk... Je commence à écouter du blues, du jazz et de la musique classique... Tout en continuant à écouter la même chose qu'à mes 19 ans.

Et j'ai découvert il y a peu The Velvet Underground ^^ .

Modifié par Yahiko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ferrat, pas Ferré ^^ .

Et à part des B.O. de jeux, tu écoutes quoi comme musique?

Il a dit qu'il écoutait rien d'autre si je ne m'abuse.

Perso j'écoute un peu de tout, sauf du tokio hotel. A vrai dire j'ai 40 Gigots de musiques dans iTunes et je laisse toujours en aléatoire :[

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rhaa qu'il me fais chier mon père avec son Brell Brassens et Ferre !! ^^

Et pi il écoute aussi Telephone. (Ça me soule aussi ça) :D

Dès que je met une musique de JV, y m'dit "Mais yo c'est nul tes musiques." Alors on se bat avec chacun ses musiques. :P

Souvent il aime pas parce que c'est du son 8-bits.

Poutant ce son, ça y être le plus beau. (y'en a, ça leur casse les oreilles, leur casse les pieds et leur casse les... :D )

Hé mais c'est trop bien Brassens et Téléphone !

Le chiptunes un peu ça va mais bon, y'a quand même plus agréable en musique de jeux vidéo. Les soudtrack des RPG Square ou Enix, celles des Zelda, celles de Jet Set Radio et Jet Set Radio Future :[... Et j'en passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé mais c'est trop bien Brassens et Téléphone !

Le chiptunes un peu ça va mais bon, y'a quand même plus agréable en musique de jeux vidéo. Les soudtrack des RPG Square ou Enix, celles des Zelda, celles de Jet Set Radio et Jet Set Radio Future :[... Et j'en passe.

T'as aussi oublié les bandes son de GTA Vice City qui est surpuissante. Surtout celles des radios de V-Rock et Emotion.

En parlant de culture musicale, j'ai été à bonne école avec mes parents. Parmi leur collection de Vinyle, y'avais du BonneyM, Tina Turner, Catherine Lara, Johnny Halliday, etc, etc... D'ailleurs, certains valent désormais leurs pesant de cacahuètes (sachants qu'ils coutaient la somme faramineuse de... 10 Francs! 1,5 euros!

Bref, quand on voit les tarifs actuels, on se demande si c'est pas juste du foutage de gueule le prix des CD.

Sinon, en B.O, y'a bien celle des 2 premiers terminators que je kiffe bien.

Sans Blague?

Plus sérieusement, je croyais que tu confondais les deux, d'où ma rectification :P .

Mais enfin voyons! Ferré! L'un des artistes préférés des pêcheurs! Idéal pour ferrer le poisson ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est qui Jean-Mimi Jarre ?

VADERETRO SATANAS COMMENT OSE TU IGNORER L EXISTENCE DU DIEU DE LA MUSIQUE ?????????

Pour faire simple JMJ est ZEDIEU de la musique. Le meilleur artiste musical de tout les temps (à coté de lui MJ c'est de la merdouille)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est qui Jean-Mimi Jarre ?

Ah ouais, quand même... Tout le monde à au moins Oxygène chez lui, non ?

VADERETRO SATANAS COMMENT OSE TU IGNORER L EXISTENCE DU DIEU DE LA MUSIQUE ?????????

Pour faire simple JMJ est ZEDIEU de la musique. Le meilleur artiste musical de tout les temps (à coté de lui MJ c'est de la merdouille)

C'est pas tellement comparable Jackson / Jean-Michel Jarre. Et j'irais pas dire non plus que c'est le plus grand artiste musical de tout les temps, faut pas pousser. Mais c'est un grand, très grand.

Modifié par Yahiko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais, quand même... Tout le monde à au moins Oxygène chez lui, non ?

C'est pas tellement comparable Jackson / Jean-Michel Jarre. Et j'irais pas dire non plus que c'est le plus grand artiste musical de tout les temps, faut pas pousser. Mais c'est un grand, très grand.

Heuu j'exagérais un poil pour faire de l'ironie hein :ph34r:

Jean Michel Jarre est un grand compositeur de musique électro, son plus fameux tube est sans doute Oxygène IV (on l'entend même dans certains UFO catchers des foires). Après il est unique en son genre et pas vraiment comparable à un autre artiste. Comparer JMJ a MJ c'est comme comparer une voiture de luxe a une moto de luxe. C'est les deux du haut de gamme, mais pas dans la meme catégorie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VADERETRO SATANAS COMMENT OSE TU IGNORER L EXISTENCE DU DIEU DE LA MUSIQUE ?????????

C'est tout, un simple vade retro satanas ?

C'est dommage que je retrouve plus le texte complet, parce que j'aurais balancé toute la sauce avec Vade Retro Santanas, in nomine patri et fili et spiritus, etc, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as aussi oublié les bandes son de GTA Vice City qui est surpuissante. Surtout celles des radios de V-Rock et Emotion.

San Andreas était pas mal non plus avec Radio X, tainted loooove!!! :ph34r:

Modifié par Orbital
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

San Andreas était pas mal non plus avec Radio X, tainted loooove!!! :ph34r:

Je me rappelle plus trop des radios de San Andreas, mais c'est pas l'épisode qui m'a le plus marqué bizarrement. J'ai nettement préféré Vice City par rapport à SA, malgré le fait que SA soit bourré de qualités. Mais j'ai largement plus accroché à Vice City, notemment à cause de son ambiance eighties et de l'ambiance de Miami.

Par contre, pour SA, j'ai jamais réussi à dépasser la première partie, j'arrive pas à accrocher à son ambiance gangsta.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vice City est une belle reprise non cachée de Scarface aussi, c'est marqué en gros dessus. Mais c'est vrai que les musiques ;) .

C'est vrai que l'ambiance de San "wesh wesh" Andreas est pourrie pour ceux qui adhérent pas au rap.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.