Aller au contenu

Kega fusion sur vieux pc portable


maximecool

Messages recommandés

Bonsoir,

Je voudrias savoir si l'émulation de kega fusion pour jouer au vieux jeux megadrive comme sonic ira sur la config de mon pc portable ?

Dell Inspiron 3800

Windows 2000 avec avec 100 ko de ram ou plus(la ram seulment en ko) et un disque dur de 1 go,et sinon en carte graphique sais pas, mais c'est comme même un ancien portable.

Mais sa ira ou pas ?

@+

100Mo tu veux dire ? Windows 2000 avec 100Ko de RAM j'ai du mal à y croire :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi quant je joue avec l'émulateur le ventillo ce met a fond ? donc ya risque ?
Ca doit être normal, la vitesse de ton ventilateur est autorégulée (en fonction de la température de ton processeur), dès que ton processeur est un peu sollicité comme dans les jeux le ventilateur tourne à une vitesse plus rapide.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben contrairement a mes collegues, je pense que meme si ton vieux portable peut afficher de l'emulation, je trouve que c'est pas fait pour.

meme si kega consomme peu de ressources, ca en demande beaucoup pour ton vieil ordi. Comparativement, c'est comme faire tourner crysis a fond sur un ordi bas de gamme, ca s'affichera, bien sur, mais il va turbiner a mort.

Ton portable surchauffe avec kega, et à la longue, c'est pas conseillé pour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meuh non, n'importe quel PC portable actuel fait tourner sans sourciller les émulateurs de consoles 8 et 16 bits. Simplement tu t'en tireras pour plus cher avec un portable qu'avec un fixe équivalent.

Ceci dit ça m'étonne beaucoup que ton PC surchauffe quand tu fais tourner KEGA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci dit ça m'étonne beaucoup que ton PC surchauffe quand tu fais tourner KEGA.
Ca ne m'étonne pas que son PC portable chauffe lorsqu'il lance l'émulateur Kega. J'ai un PC fixe avec un athlon 1900+ et lorsque je lance Kega, l'émulateur utilise 100% des ressources du CPU. Il arrive que le PC chauffe et se mette en alerte lorsqu'il est mal nettoyé et qu'il y a de la poussière sur le ventillo. Alors avec un PC portable à 1Ghz qui, je suppose, n'a jamais été nettoyé, c'est normal.
pourtant mon portable doit surchauf si le ventillo se met a fond au bout 1 min ?
Quel est ta carte mère ? Il y a sûrement un logiciel associé qui peut te donner la température du CPU.
et même arreté kega le ventillo est toujour au même état sauf quant l'étain et allumé plus tard.
C'est normal, il faut le temps que le CPU refroidisse. Ce qui peut prendre du temps sur un PC mal ventilé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais à ceux qui disent qu'il peut pas jouer avec ce pc : lol quoi.

Sur un Celeron 300 MHZ avec Windows 98, 64 mo de ram et une carte TNT2 (8 mo je crois) je jouais à UltraHLE 64 (émulateur N64 superbe) et avec Bleem, je faisais tourner les jeux playstation à des résolutions 3 fois supérieures à l'originale sans que ça rame d'un poil. Et son PC fait deux fois cette puissance !

L'émulation 16 bits, ça passe à l'aise sur un pentium de première génération, sans carte 3D et avec 4 ou 8 mo de ram.

Si kega rame sur ton pc, ça vient d'un soucis logiciel, ou alors tu n'as ni forater ni defragmenter ni rien depuis 9 ou 10 ans quasiment (l'age que doit avoir ton pc quoi). Ou alors c'est que les programmes sont fichtrement plus gourmands qu'il y a 10 ans, à performance égale.

Modifié par Antarka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha bon ? alor pourquoi le ventillo se met a fond ou en marche déss que joue ?

explique sa !!!

Tu peux essayer de mieux écrire aussi.

Bah j'ignore le pourquoi, je ne fait qu'énoncer des faits. Ton PC est il bien entretenu ? De quand date son dernier formatage ? Sa dernière defragmentation ? As tu un bon firewall ? fait tu régulièrement des antivirus ?

Perso, j'ai eu un Athlonn 2400+ qui se mettait à ventiler à fond dès que j'ouvrais Word 2003, et pourtant il faisait très bien tourner Unreal Tournament 2003 (avec le ventilo qui faisait du bruit aussi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai essayer l'émulation 64 ca marche pas sur ma config donc arrete dire des truc que tu sais pas

et ultra machin j'ai essayer il se lance pas chez moi sauf project.

tu es limite insultant et ne sais pas écrire la.

J'ai découvert l'émulation mi-98 suite à un super article dans un H.S de consoles+ (le magazine). J'ai de suite commencé à jouer sous 8 et 16 bits sur le vieux pentium 166 MHZ de mes vieux (8 mo de ram, pas de carte 3D).

6 mois plus tard à peine sortaient Bleem (émulateur PS) et UltraHLE64 (N64). J'ai essayé les deux sur le pentium 166MHZ que j'avais entretemps équipé 3DFX2 et boosté à la ram (72 MO en tout) pour povoir jouer à Half Life dans de bonnes conditions, Bleem passait pas trop mal, pas UltraHLE qui ramait à mort.

Ensuitej 'ai eu un Celeron 300 MHZ avec TnT2 (carte video 8 mo) et 64 mo de sdram. Bleem, comme je 'lai dit, passait nickel, jusqu'a des résolutions de 800*600. Ultra HLE marchait très bien quand l'émulateur tolerait la rom. En tout cas ça ramait pas. J'en avais conclu que le processeur et la mémoire vive comptaient bcp plus que la carte video pour des émulateurs de ce genre.

Tu n'as pas répondu à mes questions : ton pc est il bien entretenu ? Parce que je te jure que sur 8 à 10 ans (l'age de ton pc non ?) ça fait une sacré différence. Cela dit n émulateur megadrive ça tourne sur un 386 dx normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi vous voulais savoir la carte mere en faite ?
En fait, on s'en fout un peu. C'est pour savoir s'il y a un logiciel associé à ta carte mère qui donne la température du CPU.
et pour le température pendant que joue ou avant ?

@+

C'est ça qu'il nous faut : la température.
Non mais à ceux qui disent qu'il peut pas jouer avec ce pc : lol quoi.
On ne dit pas que son PC n'est pas assez puissant pour l'émulation 16 bits. On dit qu'il risque de chauffer puisque c'est un portable.
Si kega rame sur ton pc, ça vient d'un soucis logiciel, ou alors tu n'as ni formater ni défragmenter ni rien depuis 9 ou 10 ans quasiment (l'age que doit avoir ton pc quoi).
Tout à fait. Il faudra entretenir le PC pour qu'il ne chauffe pas.
Ou alors c'est que les programmes sont fichtrement plus gourmands qu'il y a 10 ans, à performance égale.
Les émulateurs sont également plus lourds qu'il y a 10 ans. Ils émulent plus de composants, ils émulent de façon plus précise, ils ont plus d'options, etc... tout ça alourdit le programme.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon bah avec espace vide "12" mo sur le disque dur ca sera difficule xD

car le pack 4 ma pris 1 go sur mon disque dur de 1 go... :derrick:

Attend... tu as un Pentium 3 de 1GHZ et ton disque dur fait 1 go ? C'pas 20 voire 40 go plutôt ? Je pige plus trop la :/

Enfin de toute manière, 12 mo de libre sur 1 go c'est trop peu. Faut 5 à 10% de libre sur un disque dur (donc sur un DD de 1 go, 50 à 100 mo.

Modifié par Antarka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Je poste mon message ici pour évité crérer un sujet du même genre.

J'ai un portable avec une config semblable et je voulais savoir quelle autre émulateur de megadrive autre kega et gens le plus légé ?

quelle émulateur le plus légé de megadrive/genesis mais qui sois bien.

A+

Modifié par gladiator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma réponse va t'étonner mais le plus léger est, pour moi, Kega.

Il te suffira de jouer sur les options audio/vidéo (aucun filtre notamment) pour pouvoir l'utiliser sans problème, son auteur est super méticuleux quand à son code, pas un cycle non utilisé.

Sinon, tu peux essayer Mednafen ou encore XE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.