Aller au contenu

La fin des consoles de salon?


Messages recommandés

Aucune chance de voir ce truc effacer tendo, grosoft et sony.

Si l'idée est quand meme je pense le futur du jeu video, il est bien trop tot pour dematerialiser le support physique DVD/bluray etc, surtout sans aucun nom ni franchise serieuse.

Rien que le probleme de la ligne internet necessaire pour jouer de telle facon...

Si dans les grandes villes ca peut aller, la majorité des provinces n'excede pas 1 mega de connection.

Un truc qui finira comme la GP 32.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gameblog en a parlé dans son podcast sur la GDC. C'est pas la première fois que cette technique est abordée et la ça a l'air sérieux. Mais bon, il y a de grosses contraintes techniques à commencer par la taille des tuyaux de l'internet et les nœuds qu'il peut y avoir.

Autant sur PC ça peut-être intéressant pour les gens qui ont un PC pourri ou qui veulent jouer un autre OS (Linux ou MacOS X pour ne pas les citer) que ça ne changera pas grand chose du point de vue des consoles de pense.

Puis vu le matos de virtualisation qu'il doit y avoir derrière, je demande à voir la viabilité du truc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concept intéressant dans l'idée mais ingérable a grande échelle pour plusieurs raisons:

- Limitation géographique aux zones en haut débit

- Engorgement des réseaux en perspective si une telle pratique se généralisait (le full streaming... ouch quand on pense aux plusieurs Go de données pour les installations des jeux actuels)

- Latence qui sera surement rédhibitoire (on accede pas aussi vite à des données en streaming qu'à des données stockées en RAM) notamment pour des jeux type FPS ou RTS qui seront du coup out pour ce système

A mon sens, plutot que de vouloir tout dématérialiser, ils devraient plutôt miser sur un hardware ultra-simplifié (sortie audio/vidéo, un petit DD de 100Go, de la RAM) qui couterait trois fois rien et se baser là dessus pour ce type de système parce que là c'est du full streaming alors qu'on pourrait imaginer ce système en décalé (exemple: télécharger le jeu sur son DD pendant qu'on dort ou ca n'emmerde pas notre connexion internet TV et téléphone pour y jouer après quand on se lève)

Imagine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je pense que ce type de "console" est totalement infaisable pour le moment. En effet, la puissance pour faire tourner UN jeu sur UN ordi est important sur les derniers jeux sortis. Maintenant, imaginez la puissance nécessaire au serveur pour pouvoir faire tourner plusieurs dizaines voire plusieurs milliers de joueurs !

En partant du principe ou les temps de latence sont nul et ou le débit est largement suffisant, le serveur devra être quand même sacrément costaud pour pouvoir gérer une centaine de partie de Crysis en même temps !

Modifié par DoubleZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concept intéressant dans l'idée mais ingérable a grande échelle pour plusieurs raisons:

- Limitation géographique aux zones en haut débit

- Engorgement des réseaux en perspective si une telle pratique se généralisait (le full streaming... ouch quand on pense aux plusieurs Go de données pour les installations des jeux actuels)

Tout à fait d'accord avec Elgaern.

A l'époque ou à l'heure actuelle, je n'aurais jamais échangé mon c64 contre un PC (si le constructeur avait poursuivit sa production "c64").

D'autre part, renouveller constament son matériel, ca finit par coûter "très cher" et "trop cher" à des gens qui investissent dans des activités ludiques "en bon père de famille"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.