Aller au contenu
Emu Nova Forums

happymouse

Joueur confirmé
  • Compteur de contenus

    18
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de happymouse

  • Rang
    Petit Joueur

Contact Methods

Informations de Profil

  • Gender
    Male

Identifiants de jeux

  • Je joue à
    Sid Meier's Pirates
  1. Pêle-mêle...L'Île sur le toit du monde (Disney,1974)Rencontre du 3eme type (Spielberg, 1977)L'exorciste (1973)Edward aux mains d'argent (1990)Alien (Ridley Scott, 1979)Deepstar Six (1989)Destination Zebra, station polaire ("Ice Station Zebra")L'incontournable "La folie des grandeurs" (1971)Voyage au centre de la terre (Version 1959)Le Magnifique (1973)20.000 lieues sous les mers (1954)Le capitaine Nemo et la ville sous-marine (1969)Le Troisième Homme (The Third Man, 1949)
  2. <br /><br /><br />Et c'est d'autan plus regrettable que la rom "Defender of the crown" a été téléchargée à partir du site de Cinemawre "him self" :-))
  3. Y'a de la doc sur "http://dcmoto.free.fr/programmes/1789/index.html"
  4. A mon humble avis il y a 2 solution a ton probléme ;- Soit tu le dope en ajoutant des barettes de ram et 1 ou 2 disque(s) dur (interne ou externe) - Soit tu changes de Pc vu que ta configuration est bonne pour le musée de l'informatique.(on ne trouve même plus de "P.III" dans les magasins de seconde mains)
  5. Rédigé par Sigfrodi A quoi bon vouloir nous servir un C64 à la sauce "GS" ? On est très loins de l'approche qu'en avait Idek Tramielski, le Président-Fondateur de CBM ; une machine à la portée de tous, aussi bien au niveau financier que de la programmation. Aucune machine n'a repris ce concpet, aussi, combien de temps devrons-nous nous contenter de ces "mini-bornes d'arcade"
  6. eternal-newbie ; Merci Kékidi ; j'ai aussi téléchargé la rom de "mauvaise qualité" qui provient pourtant du site de "Cinemaware" ; En fait c'est curieusement pas la "version" à laquelle je m'attendais , mais soit.... Merci pour l'adresse mais je connais. Y a-t-il un paramétrage différent à faire par rapport à celui indiqué dans le tuto vice 2.1" ?
  7. il semblerait qu'une ancienne version de "vice" pourrait résoudre mon problème; Quelqu'un pourrait ma dire où je pourrais en trouver une (je pense qu'il doit s'agir de la V 1.4) ?
  8. Certains jeux ne fonctionnent pas sur VICE (defendfer of the crown, The Legend of Sinbad.,...) Qui sait pourquoi ? Il s'agit d'un problème de compatibilité ou parce que les roms sont défectueuses (quoi que j'en ai essayé plusieurs différentes, par exemple ; http://www.thehouseofgames.net/index.php?t=10&id=39) ? Quelqu'un a-t-il résolut ce problème ? 5i oui, comment ?
  9. Tu peux peut-être trouver un bon PC dans les magasins "de seconde main" déjà configuré "Xp"
  10. pour être complet à ce sujet ; - L'abus de position dominante se définissant par "des pratiques exercées par une ou plusieurs entreprises qui ont pour objet ou peuvent avoir pour effet d’empêcher, de restreindre ou de fausser le jeu de la concurrence sur un marché.". Ce qui inclus le rapport offre/demande et entreprise/client. - L'entente commerciale se définissant par "un accord ou une action concertée qui a pour objet ou peut avoir pour effet d'empêcher, de restreindre ou de fausser le jeu de la concurrence sur un marché de produits ou de services déterminé". Le schéma est simple d'une côté le consommateur et de l'autre, les entreprises (fabricant de machine + éditeurs de programmes) qui on intéret à ce qu'on renouvelle le hardware et le soft. Mais il s'agit là de l'objet d'un autre topic....
  11. Pas "radin" mais "économe". J'ai payé, il y a 30 ans et de mon argent de poche, le droit de l'utiliser ce programme. Si cinémaware veut que l'on paie un droit d'utilisation, je les invitent à envoyer la facture à Commodore Business Machines Inc. qui a de son propre chef décidé de cesser toutes productions concernant le C64. Dans le cas contraire je poursuiverais ma politique de "terre brûlée" comme je l'ai fait pour la gamme du précité "Inc."
  12. A mon époque, très cher Hankroyd, le c64 servait aussi dans les écoles afin d'initier la jeunesse à la programmation. On ne savait même pas ce qu'était une console de jeux facon "psx"... Ceci dit, le grand avantage actuel étant que l'on peut stocker ses programme sur clé usb. On pourrait même envisager le retour du c64 Version II, "nouvelle génération",. En ce qui me concerne, y ajouter des améliorations assez conscéquentes facon "bidouillage d'époque" ; - Ajout d'un bouton "reset" pour éviter le "on/off" qui abimerait la machine. - Fixation manuelle du numéro d'unité du "1541 drive" (sous réserve de ne pas utiliser sa clé usb ou son disque dur). (edit ; le fixer virtuellement étant assez ennuyeux à la longue) - A la place de rendre les disquettes 5 1/4 "enregistrable double face" (créez à l'identique l'encoche d'écriture de l'autre côté de la disquette, sans abimer la surface magnétique ), on peut carrément envisager l'ajout d'un port compatible "usb" si la programmation le permet. En fait, le seul truc qu'on ait pas "bidouillé" à l'époque est le "data cassette" qui a terminé sa trajectoire, le plus souvent, dans la poubelle. mdr En ce qui me concerne, et sous réserve que je retrouve les commandes afin de programmation, je ne pense pas qu'il y ait une différence "significative" avec le c64 d'époque. Tout au plus c'est le harware qui est en cause.
  13. Concept et Scénario ; Le contexte reste relativement fidèle à la situation liée au départ puis à la captivité en Terre sainte de Richard Cœur de Lion : délaissée, la terre est l'objet d'un conflit géostratégique entre Saxons et Normands, matérialisé par trois barons dans chaque camp. Le parti est pris pour les saxons, deuxième peuplement de l'île à l'issue de la subjugation des celtes, au moment charnière de la prise de pouvoir des Normands par suite à la conquête du sud de l'île On notera la participation au jeu de Robin des bois qui vous aidera mais qui ne dispose ni de chevaliers ni de catapultes. Jouabilité , Si certains moment sont relativement simple à jouer, cela se complique très vite dans les joutes équestres ou lorsqu'il faut manier l'épéé dans un château. Durée de vie ; De bonne facture mais à la longévité limitée, ce jeux restera dans nomémoires comme un excellent divertissement; La bonne nouvelle étant que les versions d'époque sont "libre de droit" et disponibles pour C64, etc.... en "abandnware" sur le site "Cinemaware" (voir la rubrique "vault") . Graphismes , L'éditeur de jeux vidéo a donné une ambiance épique aux atmosphères du jeu, par des scènes intermédiaires de qualité entre ses différentes phases (images de château fort et scènes de forêt suggérant le mythe de la forêt de Sherwood[3]. La musique suscite également l'aventure et le cinéma de geste héroïque. Cette caractéristique soignée reliée au genre du film de cape et d'épée est un trait des productions de Cinemaware : en l'espèce, la reprise du personnage aventuresque de Robin des Bois, bandit saxon symbole de la lutte contre les normands, que le joueur peut mander à la rescousse par trois fois. Malgré une série de jeux à succès du même ordre, Cinemaware connut la ruine et disparut. En 2000 les fondateurs de la société d'édition, Lars Fuhrken-Batista et Sean Vesce se réunirent à nouveau afin de redémarrer la société. Après une version intitulée Defender of the Crown - Digitally Remastered Edition sortie en 2002 et rehaussant uniquement les graphismes et sons, ils annoncèrent la sortie d'une adaptation de leur plus fameux succès sur PlayStation 2, Windows et Xbox. Il s'agit de Robin Hood: Defender of the Crown, sortie en 2003 aux Etats-Unis et 2004 en France. Les caractéristiques similaires mais avec l'apparition notable de la 3D et de scènes nouvelles comme l'attaque surprise de convois.
  14. Concept et Scénario ; Le jeu est une simulation de la vie d'un pirate dans les Caraïbes au XVIIe siècle. Le jeu est en accord avec l'histoire des Caraïbes entre le XVIeme et XVIIe siècle : les villes, les forces en presence, les varietes de navires. Il presente même pour le joueur la possibilite d'attaquer les gallions de la Flotte au tresor ou l'une des villes par laquelle chemine le train d'argent. Jouabilité ; Les scéquences s'alternent entre phases d'arcade et phases de stratégie. L'immense point fort du jeu reside dans la liberte totale d'action et de décision dont jouit le joueur.Le jeu fait appel à des capacités très variées : la coordination des mouvements pendant les combats à l'épée, la tactique pendant les phases de combats maritimes et terrestres et la stratégie, lorsque vous devez décider entre l'action pacifique ou belliqueuse. Il existe un bug dans la version c64 en ce sens que je suis parvenu à terminer le jeu avec un pourcentage de.... ...102 % On a droit à quelque chose quand on parvient à faire ca ? Durée de vie ; Chaque partie aura un déroulement différent, comme les divers événements se produisant tôt dans le jeu peuvent considérablement affecter les choix stratégiques du futur. C'est un jeu dont la duree de vie est illimitée : chaque partie est différente. Cependant on on aurait pu prévoir des scenery disks pour changer de contexte (la carte du jeu) de temps en temps et/ou de'époque (perso, j'aurais assez aimé une transposition du jeu à l'époque des invasions vikings et manoeuvrer un drakkar) Graphismes ; Bien que la version c64 soit assez rudimentaire par rapport aux autres les graphiques n'ont cessé de s'améliorer..
  15. Perso je préfère utiliser "irfanview" qui est gratuit et qui a un module "french" voir le site ; http://www.irfanview.com/ Les puristes m'excuseront, mais non seulement ca a l'avantage de pouvoir faire une capture d'écran mais ca permet aussi de manipuler aussi bien le fichier que l'image pour un poid "ultra léger". Peut-être faudrait-il s'insiper de ces fonctionalités pour améliorer "Vice"
×
×
  • Créer...