Aller au contenu

twilight


Hinoto

Messages recommandés

après avoir lu un wiki sur les vampires basé sur les tout premiers livres y faisant référence , les vampires de Buffy ne sont pas non plus totalement de "vrai" vampires puisque la lumière du jour les tuent alors qu'en "realité" ça les incommode rien de plus...

-Seb : tu crois que les vampires existent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les vampires existent, plus ou moins, me semble t-il. Je ne sais ou j'ai vu / lu un truc comme quoi c'était une maladie mentale...

Voir Wikipedia.

Pour le sang on peu citer :

Le vampirisme clinique est un comportement observé de manière rare et qui consiste en l'ingestion de sang humain, le sien propre (auto-vampirisme) ou celui d'autrui. Ce comportement est généralement le symptôme d'une affection psychiatrique.

Grande question : Manger du boudin ou un steak très saignant, est-ce du vampirisme ? ;)

Modifié par Yahiko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore la viande rouge saignante (surtout le cheval, miam ;) !), j'aime pas l'ail ^^ , la chaleur me terrasse littéralement (faut vraiment qu'il fasse bien moins dix pour que j'allume mon chauffage et même quand il neige ma fenêtre est ouverte), le soleil m'aveugle, généralement je somnole la journée puis commence à me réveiller le soir et on peut me qualifier d'associable. C'est grave docteur :hm: ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les seuls vampires que je connaisse sont ceux-là (les rousettes):

roussettes.jpg

Dans mon pays on en fait du civet, et je peux vous dire que ça cartonne. ;)

C'était juste pour faire avancer le schimili... schimilibili...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les seuls vampires que je connaisse sont ceux-là (les rousettes):

roussettes.jpg

Dans mon pays on en fait du civet, et je peux vous dire que ça cartonne. :hm:

C'était juste pour faire avancer le schimili... schimilibili...

le problème ici ça va être de trouver les roussettes :hm: . Ou alors essayer avec une autre espèce? Mais j'ai le sentiment que ce serait comme de faire de la tarte au maroilles avec de la boulette d'avesnes : Ces deux fromages ont peut-être les mêmes bases, mais pas la même saveur -_- .

Eternal est tu mort ?

sinon aucun risque tu est juste un no-life français (sous entendu qui apprécie la bonne viande) :lol:

Je ne suis peut-être pas mort, mais je suis "sans vie" ^^ .

Tremblez mortels, j'ai fragué Dracula sur Quake3 ;) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors essayer avec une autre espèce? [..] Ces deux fromages ont peut-être les mêmes bases, mais pas la même saveur -_-

Tout à fait :class: , et il se trouve que la roussette est l'espèce la plus grosse de chauve-souris : dans les autres y a rien à becter, donc le civet ne peut se faire qu'avec celles-là.

Et malheureusement, elles ont choisis d'élire domicile à 24000 bornes de notre beau pays, donc on a le temps de saliver... :lol:

Je ne suis peut-être pas mort, mais je suis "sans vie".

Tremblez mortels, j'ai fragué Dracula sur Quake3

"Allo... Proffesseur?... Oui je crois que j'en tiens un... Si si j'vous dis que c'est un vrai, il présente tous les symptômes... Non rien à voir avec tous les timbrés que je vous ai ramené jusqu'à maintenant... Il pourrait vous être très utile pour vos expériences... Ok on fait comme ça, mais prévoyez double dose de tranquilisants cette fois-ci, je tiens pas à me faire mordre vous comprenez..." ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Allo... Proffesseur?... Oui je crois que j'en tiens un... Si si j'vous dis que c'est un vrai, il présente tous les symptômes... Non rien à voir avec tous les timbrés que je vous ai ramené jusqu'à maintenant... Il pourrait vous être très utile pour vos expériences... Ok on fait comme ça, mais prévoyez double dose de tranquilisants cette fois-ci, je tiens pas à me faire mordre vous comprenez..." ^^

Haha! Tente donc ta chance misérable, mais je te préviens, ce soir j'ai mangé de l'oignon et, en plus d'être vampire, je risque d'être vent pire :class: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A croire que les réaliseur préfèrent faire n'importe quoi, plutot que de se baser sur les vrai vampires comme dans Buffy.

En fait je parle des vampires dans Buffy ... qui sont méchants, cruel, et dont le visage se déforment lorsqu'ils tuent.

C'est vrai quoi, leur créateur à tenu quasiment 10 ans avec alors que les autres ils font un p'tit film de temps en temps.

On devrait définir que désormais c'est des vampires 'comme dans Buffy' qui sont des vampires et dire que tous les vampires divergeants de cette norme n'en sont pas et ne doivent plus utiliser ce terme.

Sérieusement, je pense que c'est un combat qui vaut la peine d'être mené et c'est pour cela que bien que grand amateur d'horreur, je boycotte tous les films avec des "vampires" ne respectant les règles de la série Buffy.

Je vous conseille de lire (ouh la non, dis, trop fatigant, 'spèce d'intello de mes fesses...) le cycle des vampires par Anne Rice (entamé avec 'Interview with the vampire', poursuivi avec 'The vampire Lestat' etc. J'avais adoré à l'époque, et je dois me les rechoper en anglais pour tout relire... un jour.

Personnellement j'aime pas ces vampires qui se transforment en mordant ; et à ce titre les romans d'Anne Rice m'avaient enchanté.

Considérer une truc comme Buffy comme canon ? Alors là, mon cher Hankroyd, permets moi de ne pas du tout être d'accord ! Même si j'ai dû en voir 3 épisodes complets dans ma vie...

Les vampires, selon moi, préfèrent passer inaperçus plutôt que de faire des carnages monstres parmi les mortels à grands coups d'effets spéciaux de la mort. Mon fantasme, si je devenais vampire : traverser les âges en observateur, mais pas en tant qu'acteur. Mais c'est ma personnalité, aussi... je préfère observer les choses. Je suis un contemplatif, peut-être...

J'aime bien mater des films de vampires gore (From dusk till dawn, Near dark, excellent et cultissime, Underworld) mais c'est juste du divertissement. Anne Rice, c'est... plus profond. Mais c'est des livres ! Damn ! Ça demande du temps loin de son PC... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les romans d'Anne Rice sont très bien jusqu'a la Reine des damnés, après ça part en couilles je trouve.

Le film d'Entretien avec un Vampire est très bon je trouve. Le film de la Reine des damnés est, lui, une catastrophe.

Consideré les vampires de Buffy comme canon ?

Je suis pas d'accord; Déja en l'abscence de fait scientifiques, les vampires sont comme on les voudrait.

Et dans ce domaine c'est Bram Stocker qui as tout trouvé ou presque. Donc si vraiment on devait consideré un film ou un roman comme représentatif des vampires, ce serait le premier Dracula.

Voyez le Dracula de Coppola, c'est autre chose que Twilight ^^"

Sinon concernant la quadrilogie Twilight j'ai tout lu, surtout pour faire plaisir à ma copine.

J'ai le même avis la dessus que pour Harry Potter, à savoir "c'est pas mal, sans etre vraiment mieux que ça. je comprend pas pourquoi ça fait tout ce ramdam".

Le film, je l'ai trouvé TRES mauvais. Acteurs pitoyables, scénario edulcoré, effets spéciaux risibles. On ne peut même pas en rire.

Modifié par Antarka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai adoré les Harry Potter (les livres, hein). En anglais, parce que Hogwarts ça a sacrément plus de cachet que Poudlard... même si les noms français sont pour la plupart bien trouvés, j'aime pô.

Je dois relire l'intégralité des Anne Rice, je ne me souviens plus de tout, sinon que j'avais adoré (ou "kiffé", comme on dit en France...). Mais partir en couilles ?? Que veux-tu dire ?

Rhaaaa, Lestat en rock star !!!! ^^

J'ai pas vu les films, sauf le premier, et je me contenterai de relire les livres. :wacko:

Ah oui, je signale que Twilight, moi, connais pas... ni les bouquins ni le film.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois relire l'intégralité des Anne Rice, je ne me souviens plus de tout, sinon que j'avais adoré (ou "kiffé", comme on dit en France...). Mais partir en couilles ?? Que veux-tu dire ?

Rhaaaa, Lestat en rock star !!!! ><

Bah franchement, j'ai adoré Entretien avec un Vampire. Lestat le Vampire et La Reine des Damnés, vraiment extra aussi.

On avait atteint un tel stade dans l'épique, qu'avec la mort d'Akasha, on savait pas trop comment ça allait continuer.

Ce qui suit n'est pas du Spoil, vu qu'on peut le lire sur les 4° de couverture.

On a eu quelques bouquins sur des "guest" parmi les vampires, comme Marcus, Armand ou un dont j'ai zappé le nom (Vittorio je crois, ou pandora). Des clones d'Entretien avec un Vampire, sans l'effet de surprise, et avec une grosse répétitivité

Dans la continuité de l'histoire avec lestat, d'abord "le voleur de corps". Une curiosité ou Lestat change de corps avec un humain. Sympa, mais pas extraordinaire. Puis on a menoch le démon, qui raconte la rencontre de Lestat avec... le diable et dieu, rien que ça. Celui de trop ?

Bah ça continue, mais avant, petite explication.

Anne Rice, en parralèle, a sorti une autre série fantastique, la "trilogie" des sorcières. La lien mélafique, l'heure des sorcières et Taltos. 3 romans extraordinaires, vraiment, que je te conseille vivement.

Le schéma se repete, comme pour la reine des Damnés : la fin de Taltos atteint une telle apogée que tout ce qui pourrait suivre semble fade, et il semble d'ailleurs, comme pour la Reine des Damnés, qu'on en soit pourtant à la fin :/

Comment poursuivre donc ?

Bah c'est simple, Anne Rice a fait se rencontrer ses deux séries, les sorcières et les Vampires, dans "Merick" (avec Louis, mais pas excellent, "Le sang et l'or" (j'ai pas aimé), "le domaine blackwood" (sympatoche) et Cantique Sanglant (clairement celui de trop :/ Le dernier sorti je crois).

Anne Rice a construit, pour moi, deux série très bonne, autour des vampires (estat et Louis) et autour des sorcières Mayfair. Mais... elle a voulu continuer. Pourquoi ? J'en sais rien, mais elle a essayé, et est partie dans tout les sens dans des exercices de style très maladroit. VOila ce que j'entend par "partir en couille".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai adoré les Harry Potter (les livres, hein). En anglais, parce que Hogwarts ça a sacrément plus de cachet que Poudlard... même si les noms français sont pour la plupart bien trouvés, j'aime pô.

+1

pour moi les vampires les plus crédibles au ciné c'étaient Leslie Nielsen et Eddy Murphy :D

oui oui je ...tain je trouve pas le smil pour sortir sur ce forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.