Aller au contenu

Retour dans le futur de ma tête


Antekrist

Messages recommandés

Salut les djeunnz,

On en parlait y'a peu et je viens de revoir le troisième épisode, et je me pose une question concernant les Retour vers le Futur.

Voila, dans ma tête, il existait une scène où on voyait la DeLorean avec des roues de carriole, et même de mémoire on voyait Marty et Doc tenter de l'alimenter au foin ou au fumier (sic).

Hors dans les trois épisodes rediffusés par M6 il n'y a pas cette scène.

Première option : Existe-t-il un quatrième opus dont je ne me souviendrais pas ? Corrolaire : la sénilité me gagne déjà.

Deuxième option : Est-ce qu'M6 aurait diffusé une version courte et cette scène serait dans une version longue ? Probablement du III si tel était le cas.

Conséquence : enc#%§ d'M6

Troisième option : Est-ce que tout ceci ne serait arrivé que dans mon esprit ?

Je n'ose imaginer les conséquences de cette troisième option. Rassurez-moi, dites-moi que c'est la 2...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu me donnes là une bonne excuse pour le regarder à nouveau... sauf que je ne peux visionner le 3eme sans regarder d'abord les 2 autres, ben oui c'est comme ça ! ;)

Des roues de carriole ça ne me dit rien... t'es sûr que c'était pas bêtement les jantes dépouillées de pneus que tu voyais ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là ça me dit absolument rien :) . Je vote donc pour la troisième solution ;) .

Je peux pas vraiment t'aider sur la diffusion d'M6, moi ce soir j'ai regardé Mars Attacks sur ARTE, mais j'avais vu les deux premiers Retour vers le Futur sur M6 et ils m'avaient semblé entiers ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les djeunnz,

On en parlait y'a peu et je viens de revoir le troisième épisode, et je me pose une question concernant les Retour vers le Futur.

Voila, dans ma tête, il existait une scène où on voyait la DeLorean avec des roues de carriole, et même de mémoire on voyait Marty et Doc tenter de l'alimenter au foin ou au fumier (sic).

Hors dans les trois épisodes rediffusés par M6 il n'y a pas cette scène.

Première option : Existe-t-il un quatrième opus dont je ne me souviendrais pas ? Corrolaire : la sénilité me gagne déjà.

Deuxième option : Est-ce qu'M6 aurait diffusé une version courte et cette scène serait dans une version longue ? Probablement du III si tel était le cas.

Conséquence : enc#%§ d'M6

Troisième option : Est-ce que tout ceci ne serait arrivé que dans mon esprit ?

Je n'ose imaginer les conséquences de cette troisième option. Rassurez-moi, dites-moi que c'est la 2...

C'était pas plutôt la Delorean tractée par une carriole et des chevaux ?

Quant à la brique, ce sont pas celles qu'ils mettent dans le train pour faire sauter le compteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Delorean avec des roues de chariot ... nan ... La aussi peut être que c'est le fait qu'elle soit tractés avec des chevaux qui te fais penser cela mais non ...

Ou alors tu confond avec 'Hot-Shot 2'...

Idem pour le foin. Tu ne mélange pas avec 'l'alcool qui arrache' ?

Sinon, je l'ai zieuté un peu hier (avant de me rapeller que 1) je n'avais pas regardé les deux premier avant (hérésie) et 2) que je l'avais en DVD) et j'ai vu un truc marrant : Quand Marty et Doc discutent et mettent au point leur projet de retour vers le futur dans la gare, à la fin de la scène ils passent devant Clara (de dos). J'aime ce genre de détail.

Tient puisqu'on est dans le retour du futur de la tête.

En 1988, ma prof d'anglais (Mme Lallemand (!)) pour la fin d'année nous avais passé Retour vers le futur premier du nom dans la salle vidéo du collège.

C'était la première fois que je voyais ce film et je suis resté sur le cul.

Par contre dans ma tête, la scène où Marty et sa maman sont dans la voiture, je suis PERSUADE d'avoir entendu ce dialogue là à la fin de la scène :

"- Si un jour j'ai des enfants, je les laisserai faire tout ce qu'ils veulent.

- Je devrait lui faire noter cela par écrit."

Hors sur mon DVD et les VHS des potes et les versions télécharger, ce passage est absent du un mais se retrouve dans le deux.

Alors ? Ai-je vraiment vu ce passage un jour dans le premier épisode ? A-t-il été coupé dans toutes les versions sortis après 89 par les chinois du FBI ?

Où bien ai-je rêvé de ce passage ... ai-je un sixième sens me permettant de voir les scènes mortes au montage ?

Quiconque pouvant m'apporter la réponse recevera toute ma gratitude. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"- Si un jour j'ai des enfants, je les laisserai faire tout ce qu'ils veulent.

- Je devrait lui faire noter cela par écrit."

Ca existe bien, et c'est meme dans le 1er,j'en mettrais ma main a couper.

je pense meme que c'est juste avant que la mere de marty n'essaye de l'embrasser dans la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca existe bien, et c'est meme dans le 1er,j'en mettrais ma main a couper.

je pense meme que c'est juste avant que la mere de marty n'essaye de l'embrasser dans la voiture.

C'est un peu après (la toute fin de cette scène là).

Le soucis est que dans les versions que j'ai vu recemment (depuis 1995) ce passage là manque quand je le regarde.

Quelqu'un a-t-il chez lui une version du 'un' avec ce passage que je puisse enfin retrouver le sommeil. ;)

C'est pas impossible. Tu peux préciser, parce qu'une telle scène dans ce film ne me rappelle rien.

Dans Hot-Shot 2.

A un moment le héros tapes à grand coup de marteau quelque chose sur une enclume, ce qui fait de grandes étincelles.

La caméra s'écarte et on voit qu'il tapait sur une roue en bois (absurde donc drole).

Puis la caméra s'écarte encore et on voit qu'il s'apprete à fixer la roue en bois sur une voiture de sport rouge. (Absurde² donc drole²).

C'est le seul cas de 'voiture avec une roue en bois' cinématographique que je connaisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu après (la toute fin de cette scène là).

Le soucis est que dans les versions que j'ai vu recemment (depuis 1995) ce passage là manque quand je le regarde.

Elle y était bien dans la rediff d'M6. Ceci dit maintenant que j'y pense j'ai un doute entre le I et le II.

Dans Hot-Shot 2.

A un moment le héros tapes à grand coup de marteau quelque chose sur une enclume, ce qui fait de grandes étincelles.

La caméra s'écarte et on voit qu'il tapait sur une roue en bois (absurde donc drole).

Puis la caméra s'écarte encore et on voit qu'il s'apprete à fixer la roue en bois sur une voiture de sport rouge. (Absurde² donc drole²).

C'est le seul cas de 'voiture avec une roue en bois' cinématographique que je connaisse.

OK oui, je vois. Effectivement j'ai du confondre avec ce film. N'empêche ça a quand même quelque chose d'inquiétant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Delorean avec des roues de chariot ... nan ... La aussi peut être que c'est le fait qu'elle soit tractés avec des chevaux qui te fais penser cela mais non ...

Idem pour le foin. Tu ne mélange pas avec 'l'alcool qui arrache' ?

Ah c'est possible, ça... j'y avais point pensé, nom de nom !!

Sinon, je l'ai zieuté un peu hier (avant de me rappeler que 1) je n'avais pas regardé les deux premier avant (hérésie)

Hérésie, c'est certain !!!

Par contre dans ma tête, la scène où Marty et sa maman sont dans la voiture, je suis PERSUADE d'avoir entendu ce dialogue là à la fin de la scène :

"- Si un jour j'ai des enfants, je les laisserai faire tout ce qu'ils veulent.

- Je devrait lui faire noter cela par écrit."

Hors sur mon DVD et les VHS des potes et les versions télécharger, ce passage est absent du un mais se retrouve dans le deux.

Alors ? Ai-je vraiment vu ce passage un jour dans le premier épisode ? A-t-il été coupé dans toutes les versions sortis après 89 par les chinois du FBI ?

Quiconque pouvant m'apporter la réponse recevra toute ma gratitude. :D

Ok, c'est parti : je me les mate tout de suite !!!

Elle y était bien dans la rediff d'M6. Ceci dit maintenant que j'y pense j'ai un doute entre le I et le II.

OK oui, je vois. Effectivement j'ai du confondre avec ce film. N'empêche ça a quand même quelque chose d'inquiétant.

Oui, de bien inquiétant... la sénilité, cette charogne ! :class:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai maté le 1er et effectivement, la réplique sur 'laisser faire aux gosses tout ce qu'ils veulent' est absente. Je vais regarder le 2 et vérifier si on l'y trouve (ce dont je suis quasi persuadé déjà).

bizarre moi aussi me semblait bien que ct dans le 1, ya définitivement une réplique similaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

If memory serves, ils ont un peu coupé la scène du 1 parce que la mère qui drague son propre fils, au pays du puritanisme, ça a fait tousser, surtout que quand elle s'avance, on voit un beau decolleté.

Ceci expliquant sans doute cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bizarre moi aussi me semblait bien que ct dans le 1, ya définitivement une réplique similaire

Voilà, c'est regardé (coffret trilogie 2002) et c'est bien dans le II. Quand Marty suit Strickland pour tenter de récupérer ce qu'il croit être l'almanach (et qui est en fait un bouquin de charme avec la couverture de l'almanach) il longe la voiture où lui du 1er film est avec sa mère, et c'est là qu'elle sort cette phrase.

If memory serves, ils ont un peu coupé la scène du 1 parce que la mère qui drague son propre fils, au pays du puritanisme, ça a fait tousser, surtout que quand elle s'avance, on voit un beau decolleté.

Ceci expliquant sans doute cela.

Je n'en suis pas sûr. La phrase en question survient ("si j'ai des enfants 1 jour je leur laisserai faire ce qu'ils voudront, blabla") après que Marty lui a reproché de boire et de fumer... la scène où elle se 'jette sur lui avec son décolleté a lieu un peu après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Whaaaaa

J'ai eut une grosse surprise.

Comme apparement je n'étais pas le seul à avor eut l'impression de voir la scène dans le premier BTTF j'ai fait une recherche.

Big Bro est parmis nous !

En fait les versions télé des films sont mise à jour régulièrement avec des retraits et parfois des ajouts (Comme le 'To be continued' à la fin du premier).

Par exemple j'ai appris que depuis 2001 aux US les références au mot 'terroristes' étaient désormais supprimer.

Ils ont raisons ces amérloques, le respect des oeuvres n'est rien comparé au politiquement correct.

Et après c'est moi qu'on interne en HP parce que je suis le seul à me souvenir d'événements comme la révolution communiste aux états-unis en 1917, la comète de Halley qui a détruit la lune en 1986 et la comédie musical Abbacadabra en 1983.

JE LE SAVAIS QUE JE N'ETAIS PAS FOU !

ILS CHANGENT LE PASSE EN DISANT QUE CERTAINS EVENEMENTS N'ONT JAMAIS EXISTE!!

MAIS LAISSEZ MOI PARLER JE ...

Aie-euh ! pas sur la tête !

Modifié par Hankroyd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yep, je me souviens de pas mal de détails de ce gout là pour certains films.

E.T : les fameux flingues des policiers camouflés en talkie-walkies.

Star wars : 1ere version : Solo dégomme greedo, qui s'effondre et tire au dessus de la tete de Ford en s'éffondrant.

version 2 : Greedo tire en premier se rate, Han Solo le descend

Version trois (les derniers) ils tirent en même temps

Il y en a sans doute beaucoup d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Seb : Pour Star Wars c'est un peu différent, Jojo a très clairement dit qu'il massacrait ces versions (Ce qui lui a permis de les ressortir au cinéma et de me faire foiré ainsi mon semestre de mécanique des fluides ... merci George. ^^ )

Perso, la modif discrète qui me vient à l'esprit est dans Ghostbusters II : Une scène où Ray tente de tuer tout les héros (lui inclus) en propulsant la voiture contre un arbre.

Présent au cinéma cette scène est horriblement absente du film version TV.

@ Angus : Encore faut-il les trouver.

Les rééditions DVD se mettant aussi au 'gout' du jour. (Par exemple avec les bruitages des navettes des extraterrestres qui apportent la paix sur terre dans la série 'V', beuuuurk)

Le plus con, c'est que, comme dans 1984, certaines oeuvres originales sont peut-être définitivement perdu (Le héros fume ? Virez la cigarette. Le héros dit 'Shit', remplacez le par 'Damn'. Le héros dit 'Terroriste', remplacez le par 'Lybien'.) sans que personne ne le sache.

C'est pas le téléchargement qui tue le cinéma, c'est les progrès technologiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, la modif discrète qui me vient à l'esprit est dans Ghostbusters II : Une scène où Ray tente de tuer tout les héros (lui inclus) en propulsant la voiture contre un arbre.

Présent au cinéma cette scène est horriblement absente du film version TV.

Ah tiens, en effet ça ne me dit rien du tout. Je vais essayer de retrouver mon DVD.

@ Angus : Encore faut-il les trouver.

Les rééditions DVD se mettant aussi au 'gout' du jour. (Par exemple avec les bruitages des navettes des extraterrestres qui apportent la paix sur terre dans la série 'V', beuuuurk)

Ah... j'ai acheté ce DVD vers 2001/2002... mais je ne l'avais pas vu à la télé... je peux difficilement comparer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.