Aller au contenu

SOS, comment faire?


coccinelle21

Messages recommandés

Voila, je vous explique mon probleme, etant petite je jouais aux jeux amstrad...Bien sur je n'ai plus rien mais j'ai vu sur le net que c'etait possible de telecharger pleins de trucs pour pouvoir rejouer...

J'etais fan de sorcery, mange cailloux, bomb jack...

Le probleme c'est que je ne suis pas tres douee en informatique...

Est ce que quelqu'un aurait pitié de moi et pourrait m'expliquer comment faire pour pouvoir de nouveau jouer mais sur mon PC???Quels trucs installer et comment...

J'ai essayé de suivre quelques instructions du forum mais je suis nulle... snif!

En esperant une reponse.MERCI D'AVANCE!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'abords télécharge un émulateur. Il y a des émulateurs Amstrad CPC en cliquant -->ici<--.

Ensuite, tu peux lire le tutoriel pour configurer l'émulateur Caprice32, cette fois-ci, c'est par --><--.

Quand l'émulateur est prêt, il faut aller chercher des roms. Il y en a sur :

- Planetemu,

- Gametronik,

- Mondemul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup de ta reponse , je ne pensais pas que quelqu'un me repondrait aussi rapidement!

super sympa ce forum!

^^

Bon ben j'ai essayé de telecharger caprice32, ca me dit que le telechargement est impossible...

J'ai peut etre un truc a debloquer sur mon ordi non???

Pfff jamais de bol moi

Modifié par coccinelle21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu mis ton jeu format zip dans le dossier " ROM" de caprice 32 ?

(il ne faut surtout pas dézipper le jeu !!)

Alors a priori moi c'est pas ROM mais DISK alors j'ai mis mon jeu sorcery la dedans, quand je fais CAT ca me met bien que le jeu sorcery est présent.

le seul probleme c'est que je dois avoir un soucis avec les touches impossible pour moi de taper ".je ne peux donc pas mettre " apres run pour lancer le jeu. au lieu de " j'ai le 3 j'ai essayé en activant la touche majuscule en la desactivant, impossible de pouvoir taper ces guillemets

Et autre soucis, je ne peux plus telecharger de jeu avec les liens que vous m'avez donné, ca me dit que le télechargement est impossible, grrrr!

Modifié par coccinelle21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok au temps pour moi, tu as raison c'est DISK et pas ROM !

(sur les autres émuls c'est souvent ROM c'est pour ça)

Si tu as 3 qui apparait au lieu de " ...je pense que c'est parce que tu dois avoir la touche VERR.MAJ activée non ?

Modifié par popolatortue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as 3 qui apparait au lieu de " ...je pense que c'est parce que tu dois avoir la touche VERR.MAJ activée non ?

Je ne pense pas. Par défaut, l'émulateur utilise le clavier original (c'est à dire un clavier QWERTY).

Si tu veux obtenir le caractère " dans ton émulateur, il te suffit de faire MAJ+2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas. Par défaut, l'émulateur utilise le clavier original (c'est à dire un clavier QWERTY).

Si tu veux obtenir le caractère " dans ton émulateur, il te suffit de faire MAJ+2.

Popolatortue ya pas de mal!!! merci a toi

Non ma touche majuscule n'est pas activée... bizarre

Et double Z j'ai essayé en tapant maj et 2 ben ca me met le 2.... argh je suis deg lol

ya peut etre une config a faire sur caprice mais ca ne marche pas, je suis deg, deja j'ai le A avec la touche Q de mon clavier!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok on va y arriver :P

Je t'ai mis en Pièce jointe cocinelle un clavier QWERTY

Nous on est en AZERTYUIOP en France ( lis la première ligne de lettre de ton clavier :D A Z E R T Y U I O P )

Quand tu lances caprice 32, il se met en QWERTY, ce qui explique que tu as le A quand tu tapes Q

Donc ce que je te conseille de faire pour te faciliter la tache, c'est de t'imprimer en image le clavier qwerty et de faire la superposition avec ton clavier.

Sur la photo du clavier QWERTY, j'ai entouré la touche " Cela correspond à la touche µ * chez nous (c'est 2 touches à droite du M en AZERTYUIOP et deux touches à droite du L en QWERTY)

Ensuite MAJ c'est SHIFT en QWERTY

Par contre en QWERTY je ne sais pas s'il faut faire MAJ + touche ou juste la touche pour obtenir "

;)

post-1512-1234869349_thumb.png

Modifié par popolatortue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok on va y arriver :P

Je t'ai mis en Pièce jointe cocinelle un clavier QWERTY

Nous on est en AZERTYUIOP en France ( lis la première ligne de lettre de ton clavier :D A Z E R T Y U I O P )

Quand tu lances caprice 32, il se met en QWERTY, ce qui explique que tu as le A quand tu tapes Q

Donc ce que je te conseille de faire pour te faciliter la tache, c'est de t'imprimer en image le clavier qwerty et de faire la superposition avec ton clavier.

Sur la photo du clavier QWERTY, j'ai entouré la touche " Cela correspond à la touche µ * chez nous (c'est 2 touches à droite du M en AZERTYUIOP et deux touches à droite du L en QWERTY)

Ensuite MAJ c'est SHIFT en QWERTY

Par contre en QWERTY je ne sais pas s'il faut faire MAJ + touche ou juste la touche pour obtenir "

;)

mdr on va y arriver!

Merci beaucoup a toi!

je vais essayer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la photo du clavier QWERTY, j'ai entouré la touche " Cela correspond à la touche µ * chez nous (c'est 2 touches à droite du M en AZERTYUIOP et deux touches à droite du L en QWERTY)

Ensuite MAJ c'est SHIFT en QWERTY

Par contre en QWERTY je ne sais pas s'il faut faire MAJ + touche ou juste la touche pour obtenir "

:P

Le clavier Amstrad est particulier mon cher Popo. Voici à quoi ça ressemble en fait :

keyboard.gif

Et dans le cas présent, il faut effectivement faire un MAJ+2 pour arriver a faire les guillemets.

Modifié par DoubleZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Popo a changé de sexe, voilà ce qui arrive aux filles qui traînent trop ici :D .

Ah ben voila ca y est ca se debloque j'ai enfin reussi!

merci beaucoup

Maintenant le probleme est que le jeu se lance mais je n'arrive pas a jouer lol...

J'ai pourtant "clavier" dans INPUT mais je ne trouve pas les touches pour jouer... arghhhh

quand on est pas douee :P je suis une catastrophe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais avec un peu de persévérance on y arrive :P

@Double Z : ha ben voilà pourquoi j'ai jamais touché un amstrad ! Trop compliqué :D ( ceci dit je le note merci)

@Eternal-newbie : Ha ha j'avais même pas remarqué tiens ! XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben voila ca y est ca se debloque j'ai enfin reussi!

merci beaucoup

Maintenant le probleme est que le jeu se lance mais je n'arrive pas a jouer lol...

J'ai pourtant "clavier" dans INPUT mais je ne trouve pas les touches pour jouer... arghhhh

quand on est pas douee :P je suis une catastrophe!

C'est normal, tu n'as encore rien configurer !

Voilà comment ça se passe :

amstradpx1.jpg

-Tu sélectionne une touche du clavier (zone rouge)

-Tu sélectionne l'action qu'elle occasionne (zone verte)

-Tu clique sur Add (zone bleue)

-Ça rajoutera l'action dans la zone resté blanche ici

Modifié par DoubleZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal, tu n'as encore rien configurer !

Voilà comment ça se passe :

amstradpx1.jpg

-Tu sélectionne une touche du clavier (zone rouge)

-Tu sélectionne l'action qu'elle occasionne (zone verte)

-Tu clique sur Add (zone bleue)

-Ça rajoutera l'action dans la zone resté blanche ici

ah ben voila nickel, j'ai fais excatement comme c'est marqué.

ca marche, mais par contre, je ne me souviens plus comment on fait pour ouvrir les portes et prendre les potions...

Et je galere trop avec le clavier, mon homme a une manette pour ordi du style manette PS est ce que je peux la mettre et jouer avec ou je peux qu'avec le clavier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ben voila nickel, j'ai fais excatement comme c'est marqué.

ca marche, mais par contre, je ne me souviens plus comment on fait pour ouvrir les portes et prendre les potions...

Et je galere trop avec le clavier, mon homme a une manette pour ordi du style manette PS est ce que je peux la mettre et jouer avec ou je peux qu'avec le clavier?

Oui bien sur, tu reproduit le truc que je viens de dire mais avant de cliquer sur "configure", tu sélectionne ta manette dans input device (le truc juste a gauche du bouton "configure".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK JE RENTRE LES MEMES DONNEES MAIS JE SELECTIONNE MA MANETTE OK JE VAIS LA BRANCHER

Et sinon avec le clavier comment on fait pour ouvrir les portes, lol a cahque fois je me fais manger par l'oeil grrr je suis bloquée devant les portes! :shuriken:

En tout cas merci a tous de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.