Invité SnoOs Posté(e) le 3 février 2009 Signaler Partager Posté(e) le 3 février 2009 Bonjour à tous, Voilà je suis un tout nouveau adepte de l'émulation depuis ... aujourd'hui. Étant fan de toute la série première génération de Biohazard, j'ai voulu me les refaire et malheur mes rats on bouffés mes fils de psx, alors hop émulation. J'ai créé des Iso de mes jeux originaux pour que ce soit plus rapide, je lance le jeu, je commence à jouer et au bout d'un moment ça bug, l'image bloque et impossible de faire quoi que ce soit. Jamais au même endroit, pas le même temps de jeu, et étant donné que je veux faire le jeu d'une traite sans sauvegarde pour débloquer certains rangs cachés du jeu, cela est plutôt désagréable. J'ai cherché de moi même sur le net, sur le site, mais en vain. J'ai la version 1.7.0 de ePSXe, Windows Vista, GeForce 8600m GT, 2*2 go de mémoire vive, donc je ne pense pas que ce soit matériel. Auriez vous une piste ? En vous remerciant d'avance...SnoOs Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mitri Posté(e) le 3 février 2009 Signaler Partager Posté(e) le 3 février 2009 Peut etre que ton jeu original est truffé de microrayures qui se sont répétées sur ton ISO? A moins que vista ne soit l'origine du problème... (j'ai eu les memes soucis sous cet os) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité SnoOs Posté(e) le 3 février 2009 Signaler Partager Posté(e) le 3 février 2009 Ca c'est bien possible que mon jeu soit truffé de micro rayures, mais dans ce cas là, pourquoi quand je recommence le jeu ne plante jamais au même endroit ? Je peux re continuer à avancer et 5/10 mn plus tard POUF !!! ça re-bloque... Et pour Vista y aurai-t-il quelque chose à faire ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SnoOs Posté(e) le 3 février 2009 Signaler Partager Posté(e) le 3 février 2009 Bon du coup je télécharge l'ISO sur le net, vu que j'ai l'original c'est pas illégal, et je vous fait signe derrière. Merci pour le conseil c'est vrai que mes CDs sont bien rayés ( ePSXe simule t il aussi les rayures ??? ) sorry pour le double post mais entre temps je me suis inscrit ce sera plus simple Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eternal-newbie Posté(e) le 3 février 2009 Signaler Partager Posté(e) le 3 février 2009 vu que j'ai l'original c'est pas illégal Tu sais, ici tu peux demander jusqu'à la Dreamcast (donc pas de PS2, XBOX...) . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SnoOs Posté(e) le 3 février 2009 Signaler Partager Posté(e) le 3 février 2009 Non ben écoutez c'est exactement la même avec le ROM donc cela vient-il de Vista ?? J'ai essayé plusieurs configurations graphiques, mais c'est toujours la même. Je peux faire un screenshot de la config pour vous montrer mais bon, je pense que ça va être en vain; dites moi si vous avez des idées, mais c'est quand même très bizarre ( quand même pas le Virus T dans le PC [ Private Joke ] ). Ca bloque toujours un moment donné et cela même avant le commissariat. En vous remerciant d'avance. [MOD BLAZE ON] SnoOs [MOD BLAZE OFF] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mitri Posté(e) le 4 février 2009 Signaler Partager Posté(e) le 4 février 2009 moi j'ai de gros doutes concernant vista, qui comme je l'ai dit m'a fait la meme chose sur des jeux. La solution, c'est de passer a PSXe et voir si c'est plus stable, ou carrement installer XP en dual boot. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eternal-newbie Posté(e) le 4 février 2009 Signaler Partager Posté(e) le 4 février 2009 moi j'ai de gros doutes concernant vista, qui comme je l'ai dit m'a fait la meme chose sur des jeux.La solution, c'est de passer a PSXe et voir si c'est plus stable, ou carrement installer XP en dual boot. Ou un Linux, ePSXe tourne dessus et c'est moins chère qu'une licence XP . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SnoOs Posté(e) le 4 février 2009 Signaler Partager Posté(e) le 4 février 2009 La solution, c'est de passer a PSXe C'est un autre émulateur ??? ---EDIT--- J'ai testé un autre ROM ( en l'occurrence Resident Evil Survivor ) et ça tourne nikel...Ca viendrait de RE2 ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mitri Posté(e) le 4 février 2009 Signaler Partager Posté(e) le 4 février 2009 C'est un autre émulateur ??? oui Il est plus simple qu'epsxe, d'une stabilité à toute épreuve, mais ne jouit d'ameliorations graphiques comme epsxe. Cela dit, sur un jeu en images fixes comme RE2, tu ne verras presque aucune différence. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SnoOs Posté(e) le 4 février 2009 Signaler Partager Posté(e) le 4 février 2009 Ben écoute j'ai suivi ton conseil pour PSXe et ça à l'air de fonctionner ma foi...C'est superbe. Alors je vais continuer à jouer voir si ça ne bloque pas plus tard, mais dans tous les cas, merci de votre aide. Et maintenant à nous 2 William Birkin Mwhahahhahahaha ( rire maléfique )...Bon OK je sors P.S : Complètement HS, mais Mitri, ton avatar c'est plus Mulder ou plus Hank de Californication ?? ( vivement la saison 3 ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antekrist Posté(e) le 4 février 2009 Signaler Partager Posté(e) le 4 février 2009 C'est plus David Duchovny je crois. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mitri Posté(e) le 4 février 2009 Signaler Partager Posté(e) le 4 février 2009 [HS] plus x-files,en fait. j'etais un gros gros fan de la série. J'ai pas encore gouté à californication.[/HS] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SnoOs Posté(e) le 4 février 2009 Signaler Partager Posté(e) le 4 février 2009 Bon ben problème résolu, c'était bien ePSXe qui merdait. Là tout marche parfaitement, superbe , merci à tous. Fin du HS : ben jette toi sur Californication, ça vaut vraiment le détour, un Duchovny méga cynique avec un humour plus que décapant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DoubleMG Posté(e) le 4 février 2009 Signaler Partager Posté(e) le 4 février 2009 Faut parfois se mefier de ePSXe et essayer les 3 versions: 1.52 , 1.60 et 1.70. Parfois, un jeu passe avec une et pas avec les autres. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés