Aller au contenu

Impossible de lancer un jeu N64


ilyas91

Messages recommandés

Salut tout le monde, j ai un petit probleme avec project 64

je n arrive pas a le faire fonctionnez et pourtant je l ai téléchargez depuis plusieurs site différent mais toujours la meme chose:

La tentative d ouverture du fichier a échoué

Si vous pouviez m aider a résoudre mon probleme :P

et dsl du double poste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ouverture de quel fichier ? Quand tu lances un jeu ? T'as rangé tes roms dans le bon sous-dossier ? Si tu les a déplacées ré-indique le chemin d'accès, sinon l'émulateur est paumé. Sous entendu il te met bien la liste de tes jeux mais quand tu double-cliques sur un il te sort le message dont tu parles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ouverture de quel fichier ? Quand tu lances un jeu ? T'as rangé tes roms dans le bon sous-dossier ? Si tu les a déplacées ré-indique le chemin d'accès, sinon l'émulateur est paumé. Sous entendu il te met bien la liste de tes jeux mais quand tu double-cliques sur un il te sort le message dont tu parles.

Je ne suis pas bête aussi, j'ai ouvert le fichier en cliquant sûr le rom puis en choisissant le programme mais idem, c est assez bizarre... Peut être que les roms sont défectueux..

En faîte je sais pas trop quoi penser, si vous avez des solutions a me proposer je suis a votre écoute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas bête aussi, j'ai ouvert le fichier en cliquant sûr le rom puis en choisissant le programme mais idem, c est assez bizarre... Peut être que les roms sont défectueux..

Donc si je comprend bien, tu dois passer par le "ouvrir avec..." de windows. J'ai bon ?

ouvrir%20avec.jpg

Dans ce cas, j'ai une question : Sous quel format as tu téléchargé les jeux ? (Autrement dit si je m'exprime mal, est-ce que tu as des fichiers qui ressemble à "Super Mario 64 (U) [!].z64" ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Project64 et 1964 ne prennent en compte que le format de compression ZIP. Vérifie que tes roms ne soient pas compressées en RAR ou 7Z. Sinon, décompresse tes roms.

Ok je vais voir car maintenant je ne suis pas chez moi.

Je pense effectivement que le problème peut venir du roms en questions.

Je vous tiendrais au courant, merci pour tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu télécharges le logiciel 7zip. Avec lui, tu décompresses tes roms. Tu peux les laisser décompressées pour y jouer. Par contre, si tu veux les compresser, il faut obligatoirement les mettre au format ZIP, avec une seule rom par fichier ZIP.

ok ok ca marche, merci beaucoup

Tu télécharges le logiciel 7zip. Avec lui, tu décompresses tes roms. Tu peux les laisser décompressées pour y jouer. Par contre, si tu veux les compresser, il faut obligatoirement les mettre au format ZIP, avec une seule rom par fichier ZIP.

effectivement les fichiers étaient en format 7z.

OU pourrais je trouver directement des fichiers au format zip? Vous ne connaissez pas un bon site pour les roms?

Modifié par The Jedi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.