Aller au contenu

Vos voyages


mitri

Messages recommandés

Début Aout je suis partis 4 jours du côté de Paimpont avec ma copine, lieu de la dite (du moins ce qu'il en reste) forêt de Brocéliande (la Haute et Basse forêt de Paimpont donc) et soit disant lieu de la légende Arthurienne.

Une région que je connaissais un peu mais cette fois-ci j'ai pu en profiter j'en suis vraiment tombé amoureux. Un bel endroit ou l'on passe de la forêt à la campagne en passant par la lande. De très beaux sites à visiter (le parc du Château de Comper est superbe). Le coin à une histoire assez riche

Par contre il y a beaucoup de touristes attirés par la légende Arthurienne (dont je dois avouer faire partie tout en sachant que c'est du pipo) , au final on a croisé plus de touristes que de Bretons... Un région ou on compte retourner (mais pas dans le même camping @#!).

Les bretons sont bien les pires chauvins de la france je peux te l'assurer!!

J'ai passé toutes mes vacances quand j'étais jeune dans les côtes d'armor ( que Yahiko doit bien connaitre puisqu'il fait ses courses de jeu à ST-Brieuc) et j'y ai rencontré les plus gros c** que j'ai jamais vu malgré le fait que ce soit en plus l'endroit en france ou ils fument et boivent le plus.

Ils aiment pas les parisiens, ils aiment pas les sudistes, ils aiment pas les corses, ils aiment pas les normands, ils arrivent même pas à s'aimer entre eux.

Enfin bon tu vois le tableau, même si je dois reconnaitre que les jeunes là-bas sont super accueillant o_O

Je me dois de répondre ! Mais avant je tiens à préciser que je ne suis qu'un Briochin (habitant de Saint-Brieuc, pas mangeur de brioche) d'adoption. J'y suis pour mon BTS. Je suis de Morlaix dans le Finistère.

Alors, je vais réagir en lançant un autre gros troll : les costarmoricains sont des cons (certains), dans le Finitère on est quand même vachement plus sympa :P . Oui on est hyper chauvin et un poil indépendantistes (sans atteindre la folie Basque ou Corse) ce qui nous fait bien voir dans ces régions la et en Irlande.

Oui ça boit, oui ça fume mais on va dire que c'est a cause de la cuisine au beurre et du temps relativement gris :P . Mais il y a des exceptions : je ne bois que très peu et je ne fume pas, ça doit être parce que je cuisine a l'huile d'olive essentiellement. Pareil pour ma copine sauf qu'elle ne bois pas du tout alors qu'elle habite dans le trou du cul du monde.

On aime pas les Parisiens parce qu'ils nous envahissent en été, tout comme les Anglais (t'imagine même pas, moi qui suit à 30km du port d'où débarquent les Anglais, ils sortent des magasins avec des cadis remplis de vin et de bière... ). Les Normands et les Sudistes je n'ai rien entendu dessus... Les Corses il parait qu'on est aimés la bas parce qu'on a un côté indépendantiste... Et c'est vrai qu'entre nous c'est aussi un peu la guerre, surtout entre 29 et 22 de mon point de vue.

Mais de toutes façons on a les meilleures bières du monde ! :delire:

cb4035ee0a77bbf7f404919d4b56c.png

Modifié par Yahiko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pourrais aller saluer Yahiko à Saint-Brieuc, quand même... o_O

Ah ok on a compris : tu as ramené un fromage local à Bordeaux, d'où l' "adoubement". :P

Mec, je savais même pas qu'il était de là...

Tu as tort, c'est très vert comme région... :P

Ah ben ça oui, faut dire que les plantes sont bien arrosées aussi. D'après mes potes bretons, la pluie n'y mouille que les cons. Mais bordel, qu'est-ce qu'il devait y avoir comme cons ces jours-ci...

T'essaies de nous faire avaler que tu n'as pas picolé en Bretagne, le pays des tonneaux ronds (comme ses habitants :siffle: ) :delire: ?

Je confirme que j'ai pas mal sifflé (sauf aujourd'hui, parce que retour donc prudence), d'autant que les collègues de par là-bas n'y vont pas de main morte, mais la nuit blanche c'était avant de partir. Sans doute l'appréhension...

La Bretagne est une région ou il fait bon se perdre par endroit :) . Donc... vas te faire voir chez les Grecs !

Non, par contre j'aime pas trop l'ouzo. En plus j'étais pas loin de St Brieuc lundi, j'étais à Lamballe. Une ville très heu... Une ville, quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dit le Belge... Y'a pas comme une erreur la ?

Ben non, pourquoi ? La France c'est le plus beau pays du monde et y a la meilleure bouffe et les meilleures boissons.

On peut être Belge et reconnaître la suprématie française non ? :delire:

Je confirme que j'ai pas mal sifflé (sauf aujourd'hui, parce que retour donc prudence), d'autant que les collègues de par là-bas n'y vont pas de main morte, mais la nuit blanche c'était avant de partir. Sans doute l'appréhension...

Non, par contre j'aime pas trop l'ouzo. En plus j'étais pas loin de St Brieuc lundi, j'étais à Lamballe. Une ville très heu... Une ville, quoi.

Mais tu bouges beaucoup pour ton travail. C'est chouette ça, veinard !! o_O

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux dire : trop de monde (possible en Bretagne :delire: ?), trop de voiture (y'en a en Bretagne o_O ?) et une odeur infecte, c'est ça ?

Tiens c'est marrant ça, c'est exactement... l'inverse. Une ville morte quoi. Tchernobyll après l'explosion, avec même les cassos en cadeau dans le bar à côté de la gare.

Oui Ang', je bouge pas mal. Genre la semaine prochaine je vais dans le sud-est. Pfff...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas, ça fait six mois que je suis enrhumé. Non par contre après je me suis rapproché de la frontière française (comprendre : je suis passé dans l'Ille-et-Villaine) et là j'ai vu pas mal de coins que j'ai bien aimé. Mais difficile de juger vraiment en trois jour de temps, faudra que j'y retourne un de ces jours. En juillet hein, pas avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très joli l'Ille-et-Villaine. En fait chaque département Breton a son caractère et encore, quand on passe d'un coin à l'autre on est parfois dépaysé. Rien que dans le Finistère quand on passe des Mont d'Arré à la Forêt d'Huelgoat ou encore Crozon, rien à voir.

Oui je fais la promo de ma région :delire: .

Modifié par Yahiko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je fais la promo de ma région :delire: .

Et tu as bien raison, c'est franchement joli la Bretagne. J'ai dû aller dans tous les départements, et la Bretagne est remplie de contrastes, que ce soit au niveau des villes (Lorient ou Brest vs Rennes ou Quimper), des paysages ou des côtes (nord vs sud).

Et puis j'ai passé plusieurs week-ends inoubliables à Carnac (Katell, si tu me lis... :P )

Pour revenir au sujet principal :

- voyages scolaires en Angleterre (Crewe) et en Allemagne (Osnabruck)

- Barcelone

- Rome

- Geneve

- Londres

- Istanbul

- plusieurs week-ends en Allemagne (vive les schnitzels !!).

- plusieurs week-ends en Belgique (du côté de Namur et à Bruxelles)

Bon, l'Allemagne et la Belgique, c'est pas très loin pour moi. Barcelone, Londres, Geneve et Rome, c'était pour rendre visite à des amis donc logement fourni. Istanbul c'était pour un mariage.

Sinon pour le boulot :

- Australie (autour de Melbourne)

- Ze States (entre Portland et Seattle)

Je n'ai malheureusement pas la liberté de mouvements pour voir ce que je veux quand je suis sur place, mais c'est quand même sympa d'y aller pour le boulot, c'est clair !

A venir très prochainement :

- départ le 23 décembre pour Singapour, la Malaisie et la Thaïlande pour rendre visite à des amis à Bangkok, avant de rentrer le 12 janvier.

Projet à faire absolument une fois dans ma vie :

- L'Inca Trail, soit la montée de Cuzco vers le Machu Picchu. Je dois ça aux mystérieuses citées d'or...

Mais bon, moi j'habite toute l'année à l'étranger, hein... o_O

Modifié par Spoz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

je remonte ce viu sujet un instant .

J'ai fait deux grands voyages dans ma vie , gardincourt et fondecourt .

j'suis allé a Roscof enfin a la pointe du finistère , dans ma jeunesse ,a l'époque je croyais que ct un nom russe .

Un mois de vacances la bas ,un soleil magnifique ,une mer superbe et une plage propre .

bons souvenirs .

Modifié par ness62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu as bien raison, c'est franchement joli la Bretagne. J'ai dû aller dans tous les départements, et la Bretagne est remplie de contrastes, que ce soit au niveau des villes (Lorient ou Brest vs Rennes ou Quimper), des paysages ou des côtes (nord vs sud).

Et puis j'ai passé plusieurs week-ends inoubliables à Carnac (Katell, si tu me lis... :pirate: )

Inoubliables ? Huuuum :pirate: ...

Brest et Lorient ont été durement bombardées pendant la guerre donc ça a été reconstruit a la va vite et a la bourrin. Quimper et Rennes ont encore énormément de bâtiments d'époque. Je ne connais pas Rennes (et oui, je n'y ai jamais été) mais Quimper est une ville superbe. La cathédrale est magnifique et le musée de la culture Bretonne est passionnant.

Si tu as l'occasion d'y retourner vas faire un tour du côté de Crozon, la côte est magnifique. Les monts d'Arré et la forêt d'Huelgoat sont des passages obligés dans le Finistère. Le lac de Guerledan est très joli, tout comme la ville de Vannes et la baie de Quiberon. St Malo et Concarneau sont a voir aussi. La forêt de Paimpont (soit disant haut lieu de la légende Arthurienne, mais ça... ) et a visiter absolument aussi bien que très touristique. Et viens boire un coup a Morlaix ! :siffle:

Sérieux... Je crois que je vais me reconvertir dans le tourisme :siffle: .

Modifié par Yahiko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.