Aller au contenu

Emu Nova v3 : les fonctionnalités que vous souhaitez


The Jedi

Messages recommandés

Bonjour à tous,

2009 verra *enfin* la version 3 du site arriver. Ça fait juste 3 ans qu'on en parle ... on y arrivera avant Duke Nukem Forever promis ! (enfin j'espère qu'ils vont pas le sortir d'ici là :siffle: )

Toujours est-il que ce sujet est là pour recenser vos souhaits quant à cette version. Ces souhaits visent essentiellement les fonctionnalités. Quelques ajustements esthétiques auront lieu mais de manière minime (notamment la fin du support d'Internet Explorer 6).

Voici les quelques nouveautés (liste non-exhaustive) qui devraient voir le jour :

  • commentaires des news
  • fusion des FAQ avec les forums
  • archivage des émulateurs
  • plusieurs images par tests
  • plusieurs tests par jeux

Et votre liste de suggestions :

  • un «chat» de discussion
  • changer le format de Veda Offline
  • section musique
  • téléchargement de romhack
  • images & vidéos dans les tests
  • liste des tests en attente
  • place de jeux pour jeux en réseau
  • carte des Emu Noviens
  • meilleure mise en valeur de la photothèque
  • config/minimal recommandée pour les émulateurs

Modifié par The Jedi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 350
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Si on pouvait réouvrir le chat se serait cool (chat irc biensur, et si vous avez bsoin d'un Op j'sui la :merlin:

Sinon se serait bien de changer le format de VEDA offline,car moi j'ai pas windows et j peux pas les lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas une section dédiée aux ptits jeux à la con et sympas à plusieurs, pour organiser des parties de temps en temps, comme on faisait à "soldat" y a quelques années?

Bon c'est sûr, ça peut se faire avec les posts et msn, mais ça serait pratique d'avoir une partie qui regroupe:

- la liste des jeux proposés par les membres (avec un aperçu succint)

- la disponibilité ds la semaine de ceux que ça intéresse

- les propositions de dates ainsi que les réponses positives ou négatives des joueurs.

Après, sans que ça soit un truc régulier et fixe, mais juste un coin un peu à part qui permet de centraliser le truc pour faciliter l'organisation de petites sessions de temps en temps (ou souvent si certains le désirent).

En mm temps c'est vrai que ça peut représenter une masse de boulot en plus (qui n'en vaudrait peut-être pas la peine), et que c'est pas le but premier d'EN... A vous de voir :merlin:

Modifié par Nyarlathotep
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une carte a la google maps sur laquelle chacun d'entre nous marque sa position, pour faciliter des rencontres et des parties de jeux irl. Je coris qu'il existait un site qui permettait cela, je vais hcercher le lien.

EDIT : j'ai retrouvé le lien, merci google : http://www.carte-des-membres.com/

Modifié par KaitoKito
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai noté vos suggestions. La place de jeux n'est clairement pas une priorité : je préfère améliorer l'existant pour l'instant.

Les principaux besoins sont dans Veda donc je vais y concentrer un maximum d'efforts ;)

Pour le téléchargement du projet, je songeais à 2 possibilites

  • avec du Gears pour avoir un rendu identique hors/en ligne (genre Google Docs ou Google Reader)
  • avec du PDF

Le PDF a l'avantage de pouvoir être transmis plus ou moins facilement (ouais, Veda ça fait déjà 100Mo à télécharger ...).

En tous cas, plus d'images dans les tests oui ! C'est prévu. Les vidéos je ne songeais pas à les intégrer mais soit, je regarderai.

Pour les romhacks, ça pourra rentrer dans Veda également. Peut-être pas dès le lancement de la v3 mais ça sera dans la philosophie de la refonte :[

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le retour des petites étoiles ? ^^;)

Et une meilleure mise en valeur de la phototèque ^^

Oui les p'tites étoiles ... :[

Pour la photothèque c'est OK ; c'est prévu d'améliorer les vignettes et la tailles des images plein format. J'hésite encore à les rendre commentables et si oui, par le biais ou pas des forums.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai noté vos suggestions. La place de jeux n'est clairement pas une priorité : je préfère améliorer l'existant pour l'instant.

Les principaux besoins sont dans Veda donc je vais y concentrer un maximum d'efforts ^^

Pour le téléchargement du projet, je songeais à 2 possibilites

  • avec du Gears pour avoir un rendu identique hors/en ligne (genre Google Docs ou Google Reader)
  • avec du PDF

Le PDF a l'avantage de pouvoir être transmis plus ou moins facilement (ouais, Veda ça fait déjà 100Mo à télécharger ...).

En tous cas, plus d'images dans les tests oui ! C'est prévu. Les vidéos je ne songeais pas à les intégrer mais soit, je regarderai.

Pour les romhacks, ça pourra rentrer dans Veda également. Peut-être pas dès le lancement de la v3 mais ça sera dans la philosophie de la refonte ^^

Oui les p'tites étoiles ... ;)

Pour la photothèque c'est OK ; c'est prévu d'améliorer les vignettes et la tailles des images plein format. J'hésite encore à les rendre commentables et si oui, par le biais ou pas des forums.

Je vote pour le PDF, on pourrait même faire une version papier de VEDA :[ sinon, c'est quoi ces petites étoiles?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je pense que commenter les photos de la phototèque alourdirait le forum, un peu comme ce fut le cas pour les news (mais ce n'est que mon avis)

Quant aux petites étoiles, pour répondre @KaitoKito, il y avait des petites étoiles mario dans les rubriques. C'était un petit effet visuel mignon qui a sauté lors du passage de la dernière version améliorée. Depuis je tane Jedi pour qu'il les remette et si ça continue il va me mettre sur le bucher ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ohoo, c'est vrai qu'égayer un peu la sorbérité du site serait sympa (pourquoi pas des themes interchangeable? EmuNova aux gouts de chacun o/ )

L'architecture du site est pensé depuis des années pour faire comme ça ... mais au final ça n'a jamais été mis en œuvre.

Probablement la flemme de devoir maintenir plusieurs aspects en parallèle.

Aujourd'hui je suis davantage convaincu que la personnalisation de ce qu'on souhaite voir s'afficher à l'écran compte davantage que l'enrobage (même s'il faut que ça soit lisible).

Mais une page d'accueil personnable, ça sera plutôt pour la 3.1 ... peut pas tout faire de suite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un système de notation des membres qui apparaîtrait sous l'avatar, comme ça tout le monde saurait qui est vénéré et qui est pestiféré, j'en ai vu sur plein de forums et j'adore, ça me rappelle quand on me mettait à part en classe de CP, histoire que tout le monde sache bien que j'étais nul; quelle nostalgie ;) !

Sinon, la possibilité de filtrer de manière plus précise les tests de Veda, par exemple n'afficher que tel genre de jeux sur telle machine (pour l'instant c'est l'un ou l'autre).

Voir l'âge des membres directement sous l'avatar.

Un petit système de blog (un peut comme sur Sharemanga, pour ceux qui connaissent).

Un chat aussi.

Et un peu moins de modération parce que là on se sent oppressés :[ .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.