Aller au contenu

Emu Nova v3 : les fonctionnalités que vous souhaitez


The Jedi

Messages recommandés

Ce s'rait zoliii!!!! >< .

Nintendo : Rouge

SEGA : Bleu

Sony : Noir

Microsoft : Vert (mais pas un vert flash)

EmuNova : Or

Mame : Arc en ciel ou transparent

Apres pour le reste faut varie run peu, mais en gros se serait ca :delire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 350
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

OK je comprends mieux. C'est un peu comme ce qui se fait sur Jeux France & cie en fin de compte.

Je regarderai ce qui est faisable sachant que les futures news seront multi-systèmes. J'ai peur que ça devienne le boxon au-delà d'un certain nombre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre les émulateurs de machines à la con genre Bertrand qui sort un émulateur d'un PC russe dont seul 2.63 personnes ont entendus parler hors Russie ou les obscurs vieux PC japonais, quelle couleur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais attention Jedi ! Ma suggestion ne tiens pas du tout compte d'un éventuel changement du design de l'index d'EN ! Si tu modifies le visuel elle sera peut être useless.

Pour les trucs peu connus, le gris? ><

Modifié par Orbital
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben pourquoi pas, configuration minimale/recommandée pour chaque emulateur... Ou alors le mettre directement dans les fiches des emulateurs sur le site ? :P

En mettant ces renseignements sur les fiches des emulateurs ça permettrait aux gens de se faire tout de suite une idée.

Après reste ceux qui ne les ont pas téléchargés sur EN mais bon ça ferait quand même un lien à leur filer qui répondrait à leur question. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En mettant ces renseignements sur les fiches des emulateurs ça permettrait aux gens de se faire tout de suite une idée.

Après reste ceux qui ne les ont pas téléchargés sur EN mais bon ça ferait quand même un lien à leur filer qui répondrait à leur question. :)

J'étais passé à côté de cette proposition mais ça me paraît tout à fait pertinent.

Et ça éviterait les sempiternelles questions sur les forums "ma config est-elle assez-puissante ?".

C'est noté.

Mais attention Jedi ! Ma suggestion ne tiens pas du tout compte d'un éventuel changement du design de l'index d'EN ! Si tu modifies le visuel elle sera peut être useless.

Pour les trucs peu connus, le gris? :P

Je reviens dessus mais les couleurs c'est pas une bonne idée je pense: va y avoir des problèmes de contrastes et va provoquer une baisse de lisibilité (sans compter la galère à intégrer graphiquement).

Je serais davantage partant pour une solution à base d'icônes de machines (représentation de la console, logo).

Caser ça sur la page d'accueil serait vraiment difficile. Par contre sur la page des news (emunova.net/news) ça me paraît faisable et surtout adapté au contexte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

une chat box ? cooolll ca tombe bien j'ai pas d'amis je pourrai pit etre m'en trouver XD

la carte de membre pour les parties multi joueur ca a l'air sympa aussi (enfin j'ai pas tout compris en fait Oo)

et la liste des tests veda en attente c'est cool aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

puisqu'on en parle,

J'ai trouvé sur un forum auto une fonctionnalité excellente, hyper pratique et que j'aimerais voir sur emunova pour le forum,au niveau de la couleur d'ecriture.

J'explique:

là ou on ecrit son post, y'a une barre de couleur sur laquelle on deplace la souris et automatiqument le forum se charge de la couleur. un exemple imagé:

Sanstitre3050935.png

desolé pour la qualité de l'image, j'ai la flemme de v=bien faire ca ;p

Ca evite une penible recherche de BBC code, c'est completement automatique, c'est meme une des fonctions a automatiser d'urgence pour l'avenir des forums.

Grace à ce moyen, l'expresion utilisée lors d'une reponse ne pourra etre que meilleure. Avec un minimum d'apprentissage, gageons que ce moyen pourra encore plus indiquer, de facon plus accessible, le sentiment d'une reponse.

Exemple:

[kikoo 2008]

Mortal kombat c'est vraiment de la diarhée, je peux pas y jouer!!!!

reponse supergamer 1990

Ca a vieilli oui. Mais de la a dire que c'est de la chiasse, tu fais faux pas.

Que de balises penibles, pas intuitives sont la pour freiner une reponse parfois enflammées.Alors qu'un coup de rouge accessible à tous signifierait une reponse engagée, volontaire et assumée, les balises des années 90 ramenent l'utilisateur non aguerri au forum a parfois abandonner devant la complexité, gachant par de la une reponse sentie et reflechie.

Modifié par mitri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

J'ai lu plusieurs pages de suggestions éparpillées sur plusieurs forums, et je dois dire qu'il y a d'excellentes idées. Je n'ai malheureusement pas encore exploré le site à fond, mais voici deux ou trois idées en vrac :

1) avoir la possibilité de mettre des notes en ,5 aux jeux. Je sais, ça fait un peu style "j'arrive pas à me décider", mais j'ai lu pas mal de commentaires de joueurs à qui ça manquait.

2) proposer de publier plusieurs tests pour un même jeu sur un même support est apparemment source de débat, ce que je peux m'imaginer. L'argument principal est d'avoir plusieurs avis sur un même jeu, ce qui a certains avantages. Mais n'est-ce pas déjà le cas avec les commentaires ? Bon, ce n'est pas mon but de relancer ce débat ici, les discussions vont bon train dans un autre forum...

Je suis donc plutôt pour un système de multi-tests s'il est bien réfléchi, mais je crois qu'il faudrait d'abord commencer par faire le ménage dans ce qui existe déjà. Certains tests datent des premières années d'Emu Nova, et je pense que les critères pour la publication des tests étaient beaucoup moins stricts que maintenant. Quand je vois par exemple le test de Zelda sur Super Nintendo, j'ai un peu mal au coeur... Ou alors la note de 1/10 donnée par un membre pour Super Mario Bros Deluxe sur Game Boy, avec pour seul et unique commentaire "lolll"... Ca fait baisser la note du jeu, et ça sert à rien.

Seulement, tout contrôler est un travail de titan, et les joueurs rajoutent des commentaires régulièrement, ce qui fait qu'il faudrait recommencer à tout lire régulièrement. Pour éviter cela, pourquoi pas rajouter une option dans les tests/commentaires pour que les membres fassent la police eux-même ? Du genre une icône "Ce test/commentaire n'a pas sa place sur Emu Nova". Lorsque quelqu'un clique dessus, on peu imaginer un écran où le joueur peut dire qu'il a cliqué par accident et qu'il retourne sur la page précédente, ou alors justifier pourquoi il trouve que ce commentaire n'est pas à sa place sur Emu Nova, le tout en indiquant clairement que cette option n'est pas faite pour signaler une divergeance d'opinion avec un autre membre, mais uniquement pour signaler les commentaires vraiment inutiles. Les membres de l'équipe recoivent cette justification et le nom du "plaignant", et peuvent juger du bien-fondé de la "plainte" et décider d'enlever le commentaire/test ou non. Si un plaisantain s'amuse à faire ça pour rien, il sera vite repéré puisque son nom est transmis en même temps que son message.

Je vois là une possibilité de garder le site "propre" sans que cela nécessite que quelqu'un de l'équipe se consacre à temps plein à une relecture complète des tests et commentaires, chose pour laquelle il n'y a sans doute pas assez de temps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis donc plutôt pour un système de multi-tests s'il est bien réfléchi, mais je crois qu'il faudrait d'abord commencer par faire le ménage dans ce qui existe déjà. Certains tests datent des premières années d'Emu Nova, et je pense que les critères pour la publication des tests étaient beaucoup moins stricts que maintenant. Quand je vois par exemple le test de Zelda sur Super Nintendo, j'ai un peu mal au coeur... Ou alors la note de 1/10 donnée par un membre pour Super Mario Bros Deluxe sur Game Boy, avec pour seul et unique commentaire "lolll"... Ca fait baisser la note du jeu, et ça sert à rien.

Le prend pas pour toi mais je vois pas trop pourquoi à peu près tout le monde s'indigne de telle ou telle notation. Le but des notes, je pense, n'est pas d'élire the best of the best parmi tous les jeux testé mais juste de dire si l'on aime ou non, histoire d'aider celui qui ne connait pas le jeu dans sa future acquisition hypothétique. [pause pour faire refroidir le cerveau après deux mots de plus de trois syllabes consécutifs[merde, encore un]]

A partir de la je pense que même superséfir0tt015127 est capable de faire la différence entre un commentaire construit accompagné d'un 9 et un 1 suivi de "lol". Ceci dit je suis d'accord avec toi, je connais même un mec qui a mis 9 à Shadow Fighter (ce genre de gars devrait être banni >< )

Seulement, tout contrôler est un travail de titan, et les joueurs rajoutent des commentaires régulièrement, ce qui fait qu'il faudrait recommencer à tout lire régulièrement. Pour éviter cela, pourquoi pas rajouter une option dans les tests/commentaires pour que les membres fassent la police eux-même ?

Là pour le coup y'a tout un tas de dérives possibles. Tiens, j'aime pas ta gueule, j'estime que tu n'as pas à mettre 10 à Mortal Kombat. Je vire ta note ? Sans compter que les admins ont accès directement aux notes par ordre chronologique sans avoir à vérifier test par test.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu plusieurs pages de suggestions éparpillées sur plusieurs forums, et je dois dire qu'il y a d'excellentes idées. Je n'ai malheureusement pas encore exploré le site à fond, mais voici deux ou trois idées en vrac :

1) avoir la possibilité de mettre des notes en ,5 aux jeux. Je sais, ça fait un peu style "j'arrive pas à me décider", mais j'ai lu pas mal de commentaires de joueurs à qui ça manquait.

2) proposer de publier plusieurs tests pour un même jeu sur un même support est apparemment source de débat, ce que je peux m'imaginer. L'argument principal est d'avoir plusieurs avis sur un même jeu, ce qui a certains avantages. Mais n'est-ce pas déjà le cas avec les commentaires ? Bon, ce n'est pas mon but de relancer ce débat ici, les discussions vont bon train dans un autre forum...

Je suis donc plutôt pour un système de multi-tests s'il est bien réfléchi, mais je crois qu'il faudrait d'abord commencer par faire le ménage dans ce qui existe déjà. Certains tests datent des premières années d'Emu Nova, et je pense que les critères pour la publication des tests étaient beaucoup moins stricts que maintenant. Quand je vois par exemple le test de Zelda sur Super Nintendo, j'ai un peu mal au coeur... Ou alors la note de 1/10 donnée par un membre pour Super Mario Bros Deluxe sur Game Boy, avec pour seul et unique commentaire "lolll"... Ca fait baisser la note du jeu, et ça sert à rien.

Seulement, tout contrôler est un travail de titan, et les joueurs rajoutent des commentaires régulièrement, ce qui fait qu'il faudrait recommencer à tout lire régulièrement. Pour éviter cela, pourquoi pas rajouter une option dans les tests/commentaires pour que les membres fassent la police eux-même ? Du genre une icône "Ce test/commentaire n'a pas sa place sur Emu Nova". Lorsque quelqu'un clique dessus, on peu imaginer un écran où le joueur peut dire qu'il a cliqué par accident et qu'il retourne sur la page précédente, ou alors justifier pourquoi il trouve que ce commentaire n'est pas à sa place sur Emu Nova, le tout en indiquant clairement que cette option n'est pas faite pour signaler une divergeance d'opinion avec un autre membre, mais uniquement pour signaler les commentaires vraiment inutiles. Les membres de l'équipe recoivent cette justification et le nom du "plaignant", et peuvent juger du bien-fondé de la "plainte" et décider d'enlever le commentaire/test ou non. Si un plaisantain s'amuse à faire ça pour rien, il sera vite repéré puisque son nom est transmis en même temps que son message.

Je vois là une possibilité de garder le site "propre" sans que cela nécessite que quelqu'un de l'équipe se consacre à temps plein à une relecture complète des tests et commentaires, chose pour laquelle il n'y a sans doute pas assez de temps !

De sages propositions. On a déjà la possibilité de noter sur 10 : ajouter des demi-points, autant noter sur 20.

Ceci dit c'est une palette bien trop large. Déjà 10 c'est limite trop.

C'est simple on dit souvent "j'aime", "j'aime pas", "bien mais sans plus", "nul" ou génial. En 5 points ça irait. Ajouter d'autres niveaux de notation, ça permet d'affiner ... mais ça devient trop subjectif.

La possibilité de tester plusieurs fois un jeu laisse davantage de liberté d'expression qu'un commentaire. Et aujourd'hui je me vois mal virer le test de Zelda tant qu'il n'y a pas de remplaçant ><

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prend pas pour toi mais je vois pas trop pourquoi à peu près tout le monde s'indigne de telle ou telle notation. Le but des notes, je pense, n'est pas d'élire the best of the best parmi tous les jeux testé mais juste de dire si l'on aime ou non, histoire d'aider celui qui ne connait pas le jeu dans sa future acquisition hypothétique. [pause pour faire refroidir le cerveau après deux mots de plus de trois syllabes consécutifs[merde, encore un]]

A partir de la je pense que même superséfir0tt015127 est capable de faire la différence entre un commentaire construit accompagné d'un 9 et un 1 suivi de "lol". Ceci dit je suis d'accord avec toi, je connais même un mec qui a mis 9 à Shadow Fighter (ce genre de gars devrait être banni :unsure: )

Faut que je remplace Shadow Fighter par Gremlins 2 pour me sentir visé ? :wacko: Ou c'est vraiment adressé à HK ?? :P

Je me vexe pas, t'inquète pas. Je suis entièrement d'accord avec toi sur le fait que les notes ne servent pas à élire le jeu ultime (d'ailleurs les "hits" ont souvent des notes moins hautes que certains jeux puisque tout le monde y a joué et que forcément certains n'ont pas aimé), et que chacun peut faire la différence entre un commentaire de morveux boutonneux qui veut faire le p'tit malin et un commentaire sérieux (quand on aime pas, on a le droit de pas aimer), mais quand il est évident que ça sert à rien, pourquoi ne pas garder le site "propre" ? D'ailleurs, ça ne concerne qu'une infime minorité de commentaires, et heureusement !

Là pour le coup y'a tout un tas de dérives possibles. Tiens, j'aime pas ta gueule, j'estime que tu n'as pas à mettre 10 à Mortal Kombat. Je vire ta note ? Sans compter que les admins ont accès directement aux notes par ordre chronologique sans avoir à vérifier test par test.

Tout dépend du niveau de responsabilité du membre moyen d'Emu Nova. Les règlements de compte dont tu parles n'ont pas à avoir lieu puisqu'au final, c'est l'admin qui décide d'enlever le commentaire ou non, et un admin se doit de rester objectif (dans le cadre de ses fonctions) et s'attacher seulement à enlever ce qui doit être enlevé, donc les cas évidents comme celui que j'ai nommé.

Ou alors il faut donner ce genre d'option de "signalement" uniquement aux membres qui ont "fait leurs preuves", par exemple les membres ayant publié 5 tests ou 50 messages dans les forums. (merde, j'en fait même pas partie ! ;-))

De sages propositions. On a déjà la possibilité de noter sur 10 : ajouter des demi-points, autant noter sur 20.

Ceci dit c'est une palette bien trop large. Déjà 10 c'est limite trop.

C'est simple on dit souvent "j'aime", "j'aime pas", "bien mais sans plus", "nul" ou génial. En 5 points ça irait. Ajouter d'autres niveaux de notation, ça permet d'affiner ... mais ça devient trop subjectif.

La possibilité de tester plusieurs fois un jeu laisse davantage de liberté d'expression qu'un commentaire. Et aujourd'hui je me vois mal virer le test de Zelda tant qu'il n'y a pas de remplaçant ;)

Moet ik me geroepen voelen? Oh pardon, faut que j'arrête d'écrire des trucs que seul Angus peut comprendre... C'est automatique. :D

Enfin ce que je voulais dire, c'est qu'il y a sûrement des volontaires pour réécrire ce test de Zelda (dont moi si j'avais pas un déménagement dans quelques temps... C'est encore bon au mois de juin??? :D )

Je dois dire que tu as un bon argument : plus tu laisses de choix dans la note, plus c'est difficile de noter un jeu. Heureusement que j'avais pas proposé un système de pourcentage. :blink:

Sinon je me demandais comment tu as prévu de présenter une page avec plusieurs tests, et comment tu inclues les commentaires. Une page avec tous les tests et tous les commentaires serait trop chargée, donc sans doute une page par test, mais dans ce cas là, permets-tu de mettre des commentaires dans tous les tests ? Ce serait pas logique et sans doute plus pratique de regrouper tous les commentaires sur une seule page, mais sans test, donc sans images, c'est un peu vide je pense...

Bref, c'est quoi les plans ? (si c'est pas trop confidentiel ;-))

Modifié par Spoz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moet ik me geroepen voelen? Oh pardon, faut que j'arrête d'écrire des trucs que seul Angus peut comprendre... C'est automatique. :unsure:

Enfin ce que je voulais dire, c'est qu'il y a sûrement des volontaires pour réécrire ce test de Zelda (dont moi si j'avais pas un déménagement dans quelques temps... C'est encore bon au mois de juin??? :wacko: )

Oui ça on est d'accord :blink: Pour la suppression il faudra néanmoins qu'on avertisse les auteurs concernés.

Sinon je me demandais comment tu as prévu de présenter une page avec plusieurs tests, et comment tu inclues les commentaires. Une page avec tous les tests et tous les commentaires serait trop chargée, donc sans doute une page par test, mais dans ce cas là, permets-tu de mettre des commentaires dans tous les tests ? Ce serait pas logique et sans doute plus pratique de regrouper tous les commentaires sur une seule page, mais sans test, donc sans images, c'est un peu vide je pense...

Bref, c'est quoi les plans ? (si c'est pas trop confidentiel ;-))

Ça sera dissocié : on pourra d'ailleurs tester un jeu sans le noter.

Faut imaginer qu'il y aura une page par jeu et dans cette page tu pourras lire les infos diverses (date de sortie, éditeur, genre etc.), 1 ou 2 photos, la note moyenne + derniers commentaires et enfin, la liste des tests proposés avec un extrait du dernier publié.

Ça laissera de la place pour ce qu'on veut faire avec :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Tiens bonjour tout le monde, ça faisait longtemps que je n'étais pas passé par les forums :rolleyes: .

Au niveau des améliorations, je reprendrai l'idée de Yahiko pour différencier les news mais en utilisant plutôt un système d'onglets (genre ; Nintendo, Sega, Sony, Arcade, Micro...), cela permettrai de mieux rechercher la news qui nous intéresse.

Voilà:siffle:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Au fait, j'ai ajouté ceci sur la page des news dans la v3. On peut sélectionner et désélectionner les systèmes qui nous intéressent par simple clic.

Si ça marche bien, on peut imaginer après un système de préférences pour précocher les cases.

post-1-1240852825_thumb.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, j'ai ajouté ceci sur la page des news dans la v3. On peut sélectionner et désélectionner les systèmes qui nous intéressent par simple clic.

Si ça marche bien, on peut imaginer après un système de préférences pour précocher les cases.

Primo si Dieu s'est reposé le 7 eme jour (a savoir le Dimanche) c'était pour regarder Walker Texas Ranger sur TF1 n'oublie pas de le préciser, deuxio l'idée de sélectioner /déselectionner les systèmes qui nous intéressent est rillante, troisio un bon gros compteur genre "2 Mois 14 Jours 12 heures 42 Minutes 01 Secondes avant sortie de la V3" sur la page d'acceuil serait fun, mais je devine déja que sa ne se réalisara pas vu qu'on ne connait pas la date de sortie de la V3.

Sinon pour ce qui est des tests, pour les lires et les validers, faudrait une liste des "tests en cours de validation" disponible pour les membres, pour pas qu'on fasse un test déja écrit, sauf si le multitest sort.

Ah et un génériqe de fin avec toute l'équipe du site dedans, sa sert a rien donc c'est indispensable :)

EDIT : une autre idée : faire une petite case "jeu de la semaine" choisi au hasard dans veda et dont la moyenne est supérieur a 7/10 comme ca chaque semaine on a un nouveau jeu a découvrir (la Rom / l'Iso est biensur a chercher soi-même) et on peut en parler sur le forum, car moi ya un paquet de jeux dont j'ignore l'existence et qui j'en suis sur que j'adorerais mais comment choisir parmis els milliers de tests de veda, ah et on pourrait faire une liste de jeux que tout bon joueur se doit d'essayer au moins une fois dans sa vie (bon a la limite ca ce serait plus un topic a ouvrir, je m'étale beaucoup)

Modifié par KaitoKito
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, la nouveauté que j'aimerais le plus voir se matérialiser serait une fonction recherche dans le projet VEDA.

En gros pour l'heure il est difficile de savoir si un jeu a été testé ou pas, et donc s'il y a lieu de proposer un test. Si je prends l'exemple d'un jeu relativement culte bien que totalement dépassé comme Galaxian, celui-ci a été testé par Kekidi sur Atari VCS (je suis plus sûr du sigle je connais pas mais pas ST koi). Or c'est l'un des supports les plus désertiques en terme de tests, ce qui fait qu'on a du mal à tomber dessus en faisant une recherche par support (certes par genre ou nb joueurs çà passe mais pas pratique quoi).

J'aurais bien proposé un test sur Arcade de ce jeu (pour accompagner Galaga) et le rendre un peu plus lisible (en le faisant apparaitre sur le support qui lui a donné ses lettres de noblesse) mais bon pas trop d'intérêt à refaire un test moins bon ni de proposer 2 tests pour un jeu aussi limité (ama).

Idem si on prend un hardcore fan de la NES ou bien de l'Amstrad par ex, et qui logiquement va pas mal utiliser la fonction "tri par jeux NES et tri par jeux AmCPC" . Il va rater pas mal de tests faits sur Amiga, Atari, C64 voire Arcade.

Donc ce qui pourrait être pas mal c'est de faire apparaître un lien de la rubrique d'un test "disponible aussi sur les plate-formes suivantes : x, y, z..." dans les parties "tests de tous les jeux x", "tests de tous les jeux y" etc

Exemple : pour les tests de jeux Amstrad, on aurait d'abord tous les tests effectivement relatifs à un jeu Amstrad, et en dessous une rubrique "jeux disponibles sur Amstrad mais testés sur un autre support", de 1 çà permettrait de savoir que ce jeu existe sur Amstrad sans avoir à cliquer expressément sur le test en question, de 2 çà éviterait de s'embêter à proposer un test d'une version presque identique (doublon).

Après faut voir si c'est compliqué techniquement.

Sinon j'aime bien l'idée d'un "cette semaine gros plan sur x et/ou y jeux" qui concernerait si possible des jeux avec une belle note moyenne, le gros plan en question serait un simple encadré avec titre, screen, testé par, sur, note moyenne, pas indispensable mais pouvant être sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le jeu supérieur à 7 c'est plutôt cool. Mais autant ramener ça au jour vu le nombre de jeux en stock. On peut faire la même chose avec la daube du jour.

Le multitests sera dans la v3 mais l'idée de la liste d'attente est bonne à prendre, ne serait-ce que pour savoir en quelle position est son test dans la file de modération.

@Cyrilette : le moteur de recherche actuel ne te convient pas pour trouver un jeu dans Veda ?

En-dessous de chaque test il y a mention des supports sur lesquels il est disponible. Seul soucis aujourd'hui c'est un bête champ texte donc il n'y a pas d'association à proprement parler avec d'autres jeux. Ça me trotte dans la tête depuis un moment mais je garde les associations pour plus tard.

Parce que j'aimerais tant qu'à faire proposer le système de "séries". Techniquement derrière c'est à peu près la même chose (associer des tests entre eux).

En attendant on pourrait toujours envisager de lister des jeux ayant un nom similaire sur d'autres supports.

PS : pour la v3 je travaille dessus tous les jours en ce moment pour espérer une sortie début juin. Je me vois dire régulièrement que telle ou telle fonctionnalité sera pour plus tard mais comprenez bien que je souhaite sortir la v3 ... et qu'après rien n'empêche de l'améliorer. Le socle est le plus long à refaire car y'a toute la partie administrative qui est à faire également (et la migration des données).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas vraiment lu le sujet, je dirais donc ce que j'aimerais pour une prochaine version de veda, désolé si je suis H.S ou si je repete des trucs déja dit.

Si il faut j'vais même proposer des trucs déja en place.

1 : La possibilité de mettre 4 screen par test. Disons la même présentation que maintenant, avec un screen majeur (comme maintenant) et 3 miniatures dessous, réduite de façon à ce que les 3 fassent autant en largeur que la principale. En cliquant sur la miniature voulue, elle prend la place de la principale. Voire même un défilement alternatif des 4 screen.

Parce qu'il y a pas mal de genre de jeu ou un seul screen c'est un peu limite je trouve (RPG, plates formes, jeux de caisse).

Si vous pigez rien à ce que je dit, j'essaierais de trouver un exemple.

2 : la possibilité de mettre des liens dans nos tests, de façons controlée par le modo bien sur. Je me prend comme exemple, qui vient de tester l'add-on pour Warcraft III (The Frozen Throne). J'aurais aimé faire un lien vers la partie principale.

3 : Si la possibilité d'éditer un commentaire existe (merci Antekrist), elle est pas claire.

4 : Une fonction recherche avancée, ou l'on remplit plusieurs champs (ou pas si on ignore des éléments) parmi le genre de jeu, l'année, la plate-formes. De mon point de vue, le système actuel de recherche de Veda est clairement trop limité.

5 : Geek powa, je veux une balise pour barrer du texte dans mes tests. Ca sert à rien mais c'est fun.

VOila. COncernant les "kikoolol trau nul com jeuux" avec 0/10 (Super Mario Deluxe) faudrait supprimer ouais. Ce qui me gene c'pas que quelqu'un fasse pas la part des choses, mais que ça plombe la moyenne générale du titre.

Concernant les premiers tests un peu leger des débuts de Veda... Moui, et non surtout. Disons que comme le multi test est prévu, je vois mal l'interêt de modifier les très vieux tests alors, sauf si ceux qui ont posté à l'époque veuille tous se les modifier (va etre content Kenseiden). Perso, j'ai déja mon test de Wonder Boy in Monster World de prêt, ainsi que celui de Super mario Bros 3 sur NES.

P.S : la fonction "jeu du jour" j'adore, mais les jeux qui ont eu plus de 7, doit y en avoir plus de 500. 8 serait ptetre mieux non ? Enfin rien que sur N64, sur plus de 110 tests, plus de la moitié ont plus de 7.

Modifié par Antarka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Pour les screens, ça ira dans ton sens. À part que pour l'instant je ne sais pas si les images multiples seront intégrables au test (mais le décoreront). Si c'est pas fait de suite ça le sera plus tard.

2) Pour les liens ça sera le cas. Y'aura un éditeur visuel pour écrire plus facilement :class:

3) Ça sera plus clair

4) C'est clairement un point à travailler. Par contre avec ce système tu ne cherches pas de nom de jeu mais simplement une combinaison de critères c'est ça ? Des suggestions.

5) À voir mais je suis pas convaincu que ça serve beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Cyrilette : le moteur de recherche actuel ne te convient pas pour trouver un jeu dans Veda ?

ben je ne vois même pas de quel moteur de recherche tu parles c'est dire ^^

ya bien une recherche possible au niveau des forums mais dans la partie Veda je ne vois absolument que dalle. Alors soit ya un gros manque, soit c'est mes yeux :class:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité InvitéAntarka
4) C'est clairement un point à travailler. Par contre avec ce système tu ne cherches pas de nom de jeu mais simplement une combinaison de critères c'est ça ? Des suggestions.

Bah si j'ai le nom j'ai pas besoin de faire de recherches je pense, surtout qu'en général on a une idée de la plate forme sur laquelle ça se trouve (si je cherche un jeu que je crois etre sorti sur NES, je serais surpris de le trouver sur PS3).

5) À voir mais je suis pas convaincu que ça serve beaucoup

C'clair, mais ça srait vraiment pour le fun :class:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.