Aller au contenu

Votre première fois...


Messages recommandés

Bin chuis curieux de lancer un topic sur la première fois qu'on a touché à ce truc qui a fait de nous des dingomaniacs du jeu-vidéo...

Mais en mm tps on est obligés de différencier "la première fois chez un pote"(1) de "la première fois à la maison sur son propre matos"(2).

Pour ma part:

(1): Arkanoid sur CPC

(2): Rick Dangerous et Shufflepuck cafe sur ST

Edit: mon frangin a choppé un amiga à ce moment-là, c'est pourquoi j'ai un peu "le cul entre deux chaises" :lol:

Y faut dire que quand je le fumais à "kick-off", y me sortait des trucs de ouf sur "dreamweb"... :paclass:

Mais "bref" comme dirait pépin le... chuis curieux d'avoir votre avis là d'sus...

Modifié par Nyarlathotep
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma première fois ...

(1) A l'exterieur, c'était chez ma cousine, sur un Game&Watch où il fallait donner des poissons à des phoques ! (Je suis incapable de me souvenir du titre, ni même si c'était vraiment un G&W où une autre marque de jeux electroniques, mais cela venait de sortir et j'étais sur le cul.

(2) Chez moi ... Munchkins sur Videopac/Odyssey (Le test doit trainer dans le projet Veda sous la rubrique Odyssey) ... en plus le jeu plaisait à mon père et à ma mère, ce qui fait que j'ai pu partager un peu ma passion avec eux avant de changer de machine et de passer à des jeux trop compliqué comme Sorcery sur CPC ... :paclass:

Spécial dédicaces aussi au magasin carrefour de Barentin (76) qui durant longtemps (jusqu'en 92) a disposé d'une salle d'arcade dans sa gallerie marchande. J'y allais toujours lorsque mes parents faisait des course ... de 80 à 92 j'ai du dépenser je ne sais combien de milliers de francs dans ces machine. Je me souviens même, quand j'avais 6 ou 7 ans d'un groupe de grand (des ados de 15-16 ans) qui m'avait appris à jouer à daley thompson olympic challenge ...

Mmmmmm ...

Bon, assez radoté pour aujourd'hui. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(1) Ce devait être un Sonic sur megadrive chez le voisin d'en face, j'avais 4 ans à ce moment la donc je ne saurais dire quel épisode c'était.

(2) Alex Kid sur la même console il me semble, pareil je ne me souviens plus de l'épisode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas un dingomaniaque des JV, mais un de mes premiers jeux chez mes cousins était Duel (le jeu numéro 14) sur Videopac.

Chez moi, ça a dû être le jeu électronique Snoopy. Mon premier jeu vidéo, je suppose que c'était sur Amstrad CPC, mais de là à dire lequel... je dirais Boulder Dash mais ce n'était peut-être pas le tout premier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma première fois c'était lors d'une douce soirée de juillet... Nous... Ah merde, pas celle la :lol: .

Le tout premier contact avec le jeu vidéo, je saurai pas dire exactement mais les deux souvenirs que j'ai sont :

(1) Sur la Game Boy de ma cousine, Super Mario Land je crois.

(2) Dans mon souvenir le tout premier contact, chez moi sur un PC 386 : Bananoid. Un casse brique freeware sous DOS, bon dieu qu'il était dur, comment j'ai jouer à ça :paclass: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Spécial dédicaces aussi au magasin carrefour de Barentin (76) qui durant longtemps (jusqu'en 92) a disposé d'une salle d'arcade dans sa gallerie marchande. J'y allais toujours lorsque mes parents faisait des course ...

Ah ouais, j'avais oublié le cas "borne d'arcade" effectivement, et c'était même souvent avant "chez un pote", et en fait la véritable première rencontre avec la sensation de s'évader dans un monde binaire et d'incarner un personnage imaginaire aux pouvoirs extraordinaires...(ou pas)

Pour moi ça a été Pacman dans un resto où mes parents allaient souvent, j'avais le droit d'y jouer en attendant le dessert :paclass:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le titre m'a fait peur. J'ai cru que Ze Dieu était revenu.

Ma première fois, s'était Tetris sur Gameboy puis Mario Land 2 sur Gameboy.

A moi aussi, c'est dans un topic semblable qu'il a commencé à péter les plombs avec son super mario land Kolor, faudrait que je le retrouve d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le titre m'a fait peur. J'ai cru que Ze Dieu était revenu.
A moi aussi[..]

Bah arrétez, vous allez me faire peur. Je connais pas ce gars, mais à ce que j'en ai lu sur le forum, c'est pas un Kadeau... :P

Modifié par Nyarlathotep
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nintendo world Cup sur NES (sur la cartouche que j'ai encore il y a aussi SMB (en Kouleur :P ) et Tetris et e arcade le souvenirs le plus lointain que j'ai c'est Metal Slug 2 (et j'ai du me refaire tous els metals slugs sur emualteur pour etre sur que c'était le 2, que je recherche ardamment en MVS maintenant :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai sursauté à la vue du titre !

Hum sinon ma première fois, ben surement sur l'atari de la maison mais je m'en souviens pas :/ parce que je devais avoir 3/4 ans et le jeu chez un copain : ben pareil pas de souvenirs :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wouah! Bin va falloir que je fasse attention et que j'y réfléchisse à deux fois quand j'veux lancer un topic: z'arretez pas de me comparer à ce gars là "zedieu", que je connais pas d'ailleurs, mais à ce que j'ai compris c'est pas un kompliment... :P

Modifié par Nyarlathotep
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu prend un mixer, dedans tu met un enfant de 12 ans, un bon milliers de skyblog, une touche de clavier "K", l'intégralité des forus de jeuxvideo.com et quelques jeu marios, tu élange et t'optien ZeDieu (recette non exhaustive, possiblité d'ingrédients manquant a ma liste)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'oublie la faceuse manie d'écrire en police 32 dès qu'il est un peu contrarié mais il semble s'être calmé la-dessus.

En effet, je l'avais oublié :P m'enfin mieux vaut pas le fréquenter, d'ailleur il devient quoi?

Modifié par KaitoKito
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.