Aller au contenu

Disque dur qui flanche


Kékidi

Messages recommandés

'alut tout le monde,

Passage "je raconte ma vie"

Ce week end, mon PC a eu la mauvaise surprise de lâcher. Je démarre mon PC, Windows se charge et à la fin du chargement ... paf, un joli écran bleu. J'ai beau redémarrer le PC, il m'affiche toujours cet écran bleu. Mais bon, pas grave. J'ai un autre disque en esclave. Je n'ai qu'à le définir comme maitre, puisqu'il possède déjà une version de Windows installée. Ce disque, je l'avais placé en esclave car un jour j'avais eu une attaque virale qui m'avais foutu le bordel dans la partition C. Après nettoyage, Windows fonctionnait toujours, mais il y avait certains programmes qui ne marchaient pas correctement.

Donc, je définis le disque esclave (qui avait subit une attaque virale) comme maitre. Je démarre le PC. Windows démarre et j'arrive sur le bureau. Je vais tenter une réparation de Windows avant de faire quelque chose. Ainsi je redémarre le PC et je lance une réparation avec le CD de Windows. Les pilotes de Windows s'installent, la réparation suit son cours et puis à un moment un message d'erreur apparaît. Il dit que l'installation a stoppé car le fichier setuperr.log est corrompu. Erreur irrécupérable. Windows redémarre et relance la réparation, puis retombe sur la même erreur. Windows redémarre et relance la réparation, puis... Impossible de faire autre chose. A chaque fois que le PC démarre, il lance une réparation.

Franchement je trouve ça complètement idiot ! Si ce fichier est si important et bloque la réparation en cas d'erreur, pourquoi ne pas le vérifier avant de lancer la réparation ? Ca éviterait des problèmes de ce genre. Sinon, vous allez me dire pourquoi lancer une réparation au lieu d'un formatage ? Je ne voulais pas formater le lecteur C, car je devais récupérer des données comme des email dans les clients de messagerie, ou les marques-pages avant de faire un formatage. Tout compte fait, j'ai pu dégoter un troisième disque dur, le placer en maitre, l'autre en esclave et récupérer ce qui m'intéressait.

Question utile :D/b]

Précédemment, j'utilisais "Mozilla tout court" et pas "Firefox Mozilla". J'ai donc récupéré les marques-pages de Mozilla. Pourquoi j'utilisais ce navigateur ? Parce que ce navigateur possède une fonction de surveillance des sites internet. Cette fonction est très pratique pour voir rapidement les mises à jour des émulateurs. Maintenant que j'ai réinstallé un Windows tout propre. J'ai dû installer Firefox, car Mozilla "tout court" n'est plus disponible. Y a-t-il une fonction identique sur Firefox ? Je n'arrive pas à la trouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas, et à vrai dire vu le début je m'attendais pas à cette fin.

Juste pour souligner ça :

Ce week end, mon PC a eu la mauvaise surprise de lâcher

Techniquement c'est toi qui a eu la surprise. Le PC lui, il s'en fout.

Voilà, c'était le post utile du jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marrant ça, moi aussi ;on ordi a définitivement flanché ce week-end... du coup j'ai du tout réinstaller q partir de rien, j'ai plus mes polices japonaises (c'est affreux)m m;on clavier est en qwerty et l'option pour changer ça est pas lq ou elle devrait être... (heureusement le correcteur orthographique me permet de remettre les accents la ou il faut...) C'est dur la vie des fois...

Voila, moi aussi je fais des posts utiles, tout comme Antekrist, non mais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'te jure, il a été surpris aussi. Il a poussé des crics d'étonnements comme des Biiip.

Le pauvre ... j'ai toujours de la pitié pour un PC entrain de biiipper à mort :lol:

Sinon tu t'embêtes avec tes disques durs a passer en maître (il faut ouvrir l'ordi ...) alors qu'avec le Live CD de Ubuntu ça va beaucoup plus vite ;)

Pour Firefox j'ai trouvé ce plugins après une recherche rapide:

https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/920

Il y en a peu être d'autre dans le genre, j'ai pas cherché longtemps :D

Sinon comme plugins je conseille Flashblock:

https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/433

Et bien sur les dictionnaires français et anglais (qui peut aussi toujours servir) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon Kékidi, tu as aussi Seamonkey qui est la continuation de Mozilla (et qui a donc aussi la surveillance de mise à jour des sites).
Merci, c'est exactement ce que je voulais. Merci, merci, merci.

Maintenant, j'essaye d'installer Internet Explorer 7. J'installe les mises à jour de Windows XP et il me demande d'installer IE7. J'aimerai bien le mettre, mais l'installation foire. J'ai Windows SP2, mais je n'ai pas voulu installer le logiciel de Notification Windows Genuine Advantage (KB905474). Vous pensez que le problème vient de là ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai Windows SP2, mais je n'ai pas voulu installer le logiciel de Notification Windows Genuine Advantage (KB905474). Vous pensez que le problème vient de là ?

Peut être que le problème vient de là en effet ...

Moi aussi au début je refusais cet espion ... mais j'ai très vite compris que si je voulais une version de XP à jour pour éviter les failles je devrais m'y résoudre ...

En plus je ne sais plus pour quel programme mais il me fallait le SP3 ...

Depuis je sais pas combien de fois j'ai vu ce programme ce remettre à jours, histoire d'enfoncer le clou :merlin:

De plus j'imagine qu'il y a maintenant une foule de XP qui le contienne et qui envoie une masse de donnée à Microsoft, je ne sais pas vraiment si ça leur sert a quelque chose ?

De toute façon je n'ai rien d'exceptionnel dans l'utilisation de mon PC ...

Alors pourquoi me compliquer la vie en refusant les mises à jours ?

Et de plus ce n'est pas dans Vista ou ces successeur que cela va changer, pire il sera pré installé dès l'achat ou l'installation de l'ordi :class:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.