Crevette Posté(e) le 18 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet 2008 Hello, Je cherche depuis quelque temps un format audio à utiliser pour un travail, qui ait pas mal de spécificités, mais je trouve pas grand chose... Alors (comme d'habitude, je sais...) je fais appel aux grandes connaissances des emunoviens, au cas où quelqu'un s'y connaitrait En gros ce que je cherche : - format multi pistes - non compressé - compatible avec Quicktime, et idéalement Pro Tools Le plus proche que j'ai trouvé serait l'omf (open media framework) mais impossible de trouver des specs ou des détails sur la structure de ces fichiers... Ou le RF64 mais je suis pas sûr pour le multi pistes... Donc si quelqu'un s'y connait et peut me faire part de ses connaissances je l'en remercie par avance, voilà Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Human Ktulu Posté(e) le 18 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet 2008 Salut Ces spécificités me rappel un format que l'on retrouve dans les trackers supporté par ModPlug (MOD, IT, XM, ...). Par contre en terme compatibilité vers d'autres logiciels je ne promet rien, mis à part Deliplayer, Winamp plugé ou XMPlay. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spacewolf1 Posté(e) le 18 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet 2008 Qu'est-ce que tu appelles multi-pistes : - avoir du 5.1 (ou 7.1 ou 300.59.48.60...) ??? - avoir une bande son FR + une bande son Ang dans un même fichier ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crevette Posté(e) le 18 juillet 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet 2008 Oui désolé j'aurais pu être plus clair... Enfin si j'avais parlé de son 5.1 etc j'aurais plutôt dit "multicannal" mais passons... Donc pour être plus précis : on a plusieurs personnages qui parlent, et les lignes de chaque rôle doit être sur une piste différente, pour pouvoir en activer/désactiver au besoin. Celà dit on est plutôt partis sur un fichier par rôle maintenant, mais si vous avez plus d'infos pour du multi piste je continue à être preneur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KarLKoX Posté(e) le 15 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 15 août 2008 Le FLAC correspond à ce que tu recherches : il est lossless et supporte jusqu'à 8 pistes. Tu as aussi le WavPack qui dispose d'un mode lossless. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés