Aller au contenu

Le FIREFOX nouveau est arrivé


Death Adder

Messages recommandés

  • Réponses 50
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Est-ce qu'il intègre un gestionaire de torrents pour les téléchargements cette fois-ci au moins ? :*)

De toutes façons vu les merdes que mon Firefox me fait depuis un bon moment, même après réinstallation -y compris de windows- , je vais pas tarder à le télécharger lui, des fois qu'il marche mieux...

(~edit : et je suis le seul à aimer qu'une barre d'adresse serve à y rentrer des adresses, et pas de moteur de recherche ? :lol:)

Modifié par Crevette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise depuis la beta 3 sous Windows et la beta 5 sous Linux et c'est franchement excellent ! En plus les dépots d'Ubuntu ont été mis à jour avec la finale avant hier :lol: .

J'adore particulièrement la Awsome Bar qui associé aux tags des bookmark et a l'historique fait des merveilles. Puis l'intégration dans Gnome sous Linux est bien meilleure.

Sinon non, pas de torrent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu'il intègre un gestionaire de torrents pour les téléchargements cette fois-ci au moins

non :lol:

de toutes facons, rien ne vaut un programme dedié a ca plutot qu'un fonctionnalité gagdget pas stable et peu rapide comme sur flashgot ou opera...

(~edit : et je suis le seul à aimer qu'une barre d'adresse serve à y rentrer des adresses, et pas de moteur de recherche ?

je plussois aussi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...

A peine essayé, a peine abandonné pour ma part. Ras le bol des updates sans arret, une lenteur qui s'accroit avec les versions. Firefox est victime de sa democratisation.J'ai adopté safari windows depuis un bail, et j'ai qu'a me louer de lui. Design, pas chiant pour des updates imposées, Une barre avec ses favoris en permanence, safari forever.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon Mac, j'ai 6 extensions, et franchement, je le trouve assez rapide. Bon, face à Opera, c'est un poil plus lent on va dire. Mais entre Opera et Firefox, je préfère Firefox quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai que deux modules pour ma part, et à nombre égal la 2.0.0.20 tournait plus vite que la 3.0 à l'époque.

Sans compter des problèmes de stabilité sur cette dernière, mais je suppose que ça a été corrigé dans les dernières versions.

En tout cas je ne vois pas l'intérêt d'upgrader pour l'instant.

Au passage, quelqu'un a testé Chrome ? C'était basé sur FF non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai que deux modules pour ma part, et à nombre égal la 2.0.0.20 tournait plus vite que la 3.0 à l'époque.

Sans compter des problèmes de stabilité sur cette dernière, mais je suppose que ça a été corrigé dans les dernières versions.

En tout cas je ne vois pas l'intérêt d'upgrader pour l'instant.

Au passage, quelqu'un a testé Chrome ? C'était basé sur FF non ?

Non, Chrome est basé sur le moteur de rendu utilisé par Safari (WebKit), je l'ai essayé sur Win XP et Win 7, il est rapide, son système d'onglet est très agréable, il y a un correcteur orthographique, toutefois, je ne remplacerai pas Firefox par lui (je n'aime pas en particulier son processus résident permanent, soupçonné d'être un spyware).

La version actuelle de Firefox (3.0.10) me semble plus stable que les précédentes 3.0 qui crashaient souvent, celle-ci ne me l'a pas encore fait depuis la mise à jour.

Je confirme que Firefox 3.0 me semble plus lent que les version 2 (je n'ai qu'une seule extension, le dico et un thème (Vista Aero) pour Win XP, uniquement le dico pour Win 7).

Un truc qui m'étonne, c'est la rapidité d'IE 8 sous Windows 7, sous ce système, il est plus rapide que Firefox 3.0.10, ce qui n'est pas le cas sous XP.

Bilan des courses : Après avoir essayé Firefox, Opera, Chrome et Safari 3 et 4 Bêta sous Windows, mon préféré reste Firefox, toutefois, je le trouve de plus en plus lourd et je regrette un peu la version 2.0 (toutefois, vu que Firefox 2.0 n'est plus maintenu, il vaut mieux passer au 3.0, pour la correction des failles de sécurité).

Je n'ai pas accroché à Opera et n'utilise pas ou presque pas IE même si je reconnais que la version 8 est en net progrès (il lui manque toujours un correcteur orthographique, autre que celui apporté par la (trop) grosse extension IE7Pro).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Firefox est devenu lourd. Même sans extension... Mais son ergonomie, ses options et les extensions font qu'il reste mon navigateur de choix, au moins en ce qui concerne mon PC fixe... Sur mon eeePC en revanche, c'est Opera que j'utilise. Sur cette machine la différence de vitesse entre les deux navigateurs est surprenante. Cela se sent beaucoup moins sur mon fixe.

Faut penser à purger le dossier de config de l'utilisateur, au moins entre chaque version majeure. Beaucoup de gens se sont plaints d'instabilité ou de lenteur de Firefox lors de leur passage à la version 3, parce qu'ils ont gardé leur ancien profil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on supprime une extension de Firefox (ou un thème), une partie de celle-ci/celui-ci n'est pas enlevée, j'ai pu voir ça en enlevant puis en remettant DownThemAll, les réglages persos que j'avais mis la première fois subsistaient lors de la seconde installation, à la longue, ça alourdit le navigateur (même problème qu'un Windows qui s'encrasse à la longue si on ne désinstalle pas proprement les logiciels, et encore) il faut donc bien nettoyer à la main, ce qui n'est pas facile (et mettre le moins possible d'extensions et thèmes).

Sinon, du point de vue ergonomie, je pense que Firefox est le meilleur compromis, même s'il n'est pas le meilleur en tout.

Sinon, j'attends l'arrivée d'Opera 10 stable pour le tester à nouveau, en attendant, je conserve Firefox.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Petite nouvelle concernant Firefox, la version 3.5 vient d'arriver. Bon, elle est peut être déjà en ligne depuis quelques heures, mais mon FireFox 3.5 RC1 s'est mis à jour vers la version finale à l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Firefox 3.6 en finale est sortit.

Nouveautés ? Rien d'apparent si ce n'est les immondes thèmes Personas. Censé être plus rapide au démarrage, exécuter plus rapidement les JavaScript. Première fois que je ne suis pas enjoué par la sortie d'une version de Firefox, il faut dire qu'avec Chrome qui tourne du feu de dieu... Mais je continue à utiliser Firefox par habitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso Chrome, j'ai essayé, et j'ai jamais accroché. Alors oui, il est un poil plus rapide, mais y'a pleins de petites chose que Firefox fait de base que ne fait pas Chrome (genre tu tape un nom dans la barre d'adresse, t'as le site qui apparait par exemple. Et Firefox gère mieux le zoom que Chrome, surtout dans les vidéo flash).

EDIT: Je viens de tester les personnas, mouais, c'est pas transcendant comme truc.

Modifié par hammerhead
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.