Aller au contenu

Nintendo le pire & le meilleur


hemi426

Messages recommandés

Salut.

Je voulais faire le point sur les deux consoles Nintendo du moment.

La DS et la Wii.

Je viens d'acquérir une DS tout récemment, et je trouve cette console géniale.

Originale, bien conçue, c'est un vrai régal.

Ma portable préférée, elle me donne le même sentiment que ma Gba à l'époque.

En revanche, quand il s'agit de la Wii.

J'y joue chez des amis, je n'arrive pas à m'y faire.

Jouabilité hasardeuse, graphismes nullissimes, et pour couronner le tout, un prix de vente qui frôle l'escroquerie quand on sait ce qu'il y a dedans.

La plus ratée des consoles de salon Nintendo.

Bref, je garde bien ma Gamecube.

Heureusement qu'il y a la 360 qui décolle (c'est mérité), et la Ps3 pour cette génération.

Quel est votre avis ?

Modifié par hemi426
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me dérange surtout avec la Wii (et la DS aussi dans une moindre mesure) c'est le nombre de jeux casual qu'il y a, au détriment du reste. Je suis pas contre gratter chez le plus de gens possible mais du coup le joueur un minimum investi n'a plus rien à se mettre sous le pad'.

Reste que ces deux consoles sont les seules originales de leur époque, où le gameplay évolue grandement, et rien que pour ça elles valent, pour moi, leur prix.

Jouabilité hasardeuse ? A voir. La Wii n'est pas bien vieille, je laisse aux developpeurs le bénéfice du doute pour les futurs jeux. Quant aux graphismes je m'en fous, j'abhorre le style photo-réaliste et grisâtre des productions actuelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est loin de l'enthousiasme fanatique qu'elle soulevait en ces memes murs avant sa sortie ;)

la wii proposait une reelle innovation, une veritable volonté de faire evoluer le jeu video autrement qu'avec des puces capables de gerer 3 milliard de polygones a la seconde.

tentative louable si elle n'avait pas sombré dans la mediocrité video ludique avec le casual rentable et vite jeté.

j'aurais pourtant eu tendance a croire que ce genre de jeux gangrenerait toute l'industrie, mais heureusement, sony et microsoft semblent pour l'instant ne pas jouer dans cette cour.

Bon, un jeu fun et rapide de prise en main peut etre bien... Mais axer toute une ludotheque la dessus, c'est du suicide.

On ne fait pas devenir un gamer une mamie de 60 ans ou quelqu'un qui n'a jamais joué du jour au lendemain. Une fois l'effet de surprise passé, la wii croupit sous la TV, exhumée seulement de temps en temps au cours d'une soirée entre amis.

Ce n'est pas que ca le jeu video, c'est aussi des titres phares, qui marquent, qui font vivre une aventure digne d'un grand film qu'on se rememore des années plus tard... des jeux qui donnent envie d'en acheter d'autres.

Cela dit, la console est viable, tres viable meme, a chaque noel on aura droit a des charts qui afficheront la wii en tete pendant encore des années. mais au final, est ce que ce sera une veritable avancée pour le jeu video en lui meme?

Elle plait a un public de jeunes, tres jeunes meme... Y'a qu'a voir les rayons wii... les adaptations de dessin animés, heros kikoolol a la mode pullulent. Et c'est pas une adaptation foireuse d'un tony hawk ou d'un mortal kombat qui vont changer les choses.

Modifié par mitri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, pour moi, mis à part le prix trop élevé par rapport à ce que ça leur coûte, je trouve que le principal problème de la Wii ne vient pas de Nintendo, mais de la plupart des éditeurs tiers : quand on voit la différence, ne serait-ce qu'au niveau des graphismes, entre des jeux made-in Nintendo (Zelda TP, MP3, Mario Galaxy...) et certaines bouzes à peine du niveau des début du GC... Y'a des baffes qui se perdent.

Et en ce qui concerne la DS, je trouve dommage que si peu de jeux utilisent vraiment l'écran tactile de façon intéressante... Il me semble que le prochain Castlevania ne l'utilisera même pas du tout (alors que le mode des deux soeurs dans PoR était très sympa), Soma Bringer non plus... Mais ce sont tout de même d'excellents jeux.

Allez un coup de gueule pour finir : MAIS POURQUOI LES CHOUETTES JEUX NE SORTENT JAMAIS EN DEHORS DU JAPON ;) (le sus-cité Soma Bringer, sans doutes World Destruction... enfin au moins la DS est pas zonée)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, les jeux avec écran tactile ne sont pas une nécessité absolue non plus.

Regarde Sonic, il est excellent avec le double écran, ou new super Mario, qui n'utilise presque pas le tactile, il est rès bien aussi.

Quand aux jeux basé uniquement sur le tactile, je me régal en ce moment avec FF XII par exemple.

Concernant la Wii, ça manque aussi cruellement de jeux matures.

J'avais acheté ma Cube pour les Resident Evil, et Rogue leader, mais sur Wii, y a vraiment rien de semblable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des perles quand même sur wii.

Certes, ça n'utilise pas la wiimote, mais il y a Fire emblem qui est très bon. Le zelda se défend. Les lapins crétins, je suis fan.

Comme quoi, tous les gouts sont dans la nature.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.