Aller au contenu

PureOs Linux


ness62

Messages recommandés

PureOs est une distribution entièrement française et créée par un Français ,donc cocorico . Pour la tester elle existe en live CD ,pour l'adopter vous pouvez l'installer en Dur a partir du CD ,vous aimez le nomade pas de problème elle s'installe sur clé USB .

Une nouvelle mouture la 1.1 Beta 1 a été mise en telechargement et vous aurez au choix KDE ou Gnome . PureOs est aussi basé sur débian et par l'intermédiaire du synaptic vous aurez accès au dépot qui est bien fourni .

Personnellement je l'ai installé sur mon PIII 800Mhz sans aucun problème et aussi un petit teste sur un portable Dual cor .Je pense que ma mandriva va rejoindre la poubelle .

Pour des informations complémentaires le site de l'auteur

www.pureos.org

et voici un screenshot avec un changement de thème et remis a la sauce ness sous Gnome

Pureos1.jpg

Modifié par ness62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non , c'est prout prout et pas beau .

J'ai chercher un live cd pour une petite configuration et qui passe sans problème .PureOs est vraiment rapide ,j'ai installé des logiciels pour la vidéo et c'est plus fluide que sur mon sempron sous mandriva .Des logiciels windows passent très bien a l'inverse de ma mandriva qui me signale un manque de mémoire .M'enfin bref j'aime bien PureOs .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non , c'est prout prout et pas beau .

J'ai chercher un live cd pour une petite configuration et qui passe sans problème .PureOs est vraiment rapide ,j'ai installé des logiciels pour la vidéo et c'est plus fluide que sur mon sempron sous mandriva .Des logiciels windows passent très bien a l'inverse de ma mandriva qui me signale un manque de mémoire .M'enfin bref j'aime bien PureOs .

Je reconnais que leur choix et couleurs et leur thème par défaut est loin d'être à mon goût, en plus il change sans cesse au fil des versions ... mais bon ça se configure :P

Sinon pour ce que j'en ai testée sous mon vieux duron 800 ça marche bien quand même et c'est fluide <_<

Bah, comme je ne suis pas un crack en Linux, je préfère avoir une grande communauté réactive qui peut m'aider dès que je pose une question sur le forum ;)

Mais bon pour l'instant j'en ai pas eu l'occasion, il y a toujours eu quelqu'un avant moi qui a rencontré les quelques problèmes que j'avais eu :)

Et puis le fait qu'il y ai une grande communauté rassure aussi le newbie que je suis, sur les mise a jours des failles de sécurités et ce genre de chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette trouvaille eddy :P

En plus l'intégration de synaptic c'est excellent, perso j'ai du mal a concevoir un gnu/linux sans sinaptic. Bonne idée aussi de pouvoir installer le live CD, combiens ragaient de ne pas pouvoir le faire avec slax ...

Modifié par Human Ktulu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette trouvaille eddy :P

En plus l'intégration de synaptic c'est excellent, perso j'ai du mal a concevoir un gnu/linux sans sinaptic. Bonne idée aussi de pouvoir installer le live CD, combiens ragaient de ne pas pouvoir le faire avec slax ...

Slackware? Zenwalk? Feather Linux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 mois après...

Je l'ai installé et il a l'air bien malgré quelques points à revoir pour être plus adapté aux débutants (qui sont, si j'ai bien compris, le coeur de cible de cet OS).

Par contre je galère avec les pilotes NVIDIA ^^ .

Modifié par eternal-newbie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.