Aller au contenu

Newbie cherche réponses simples


Antekrist

Messages recommandés

Chat lu, all.

Je me mets tout juste à l'émulation Amiga. Je n'ai connu aucune des machines de cette époque donc je tatonne un peu (beaucoup). Bref.

J'ai installé WinUAE, bien suivi le tuto de Sig', je lance mon jeu (en l'occurence Elfmania), tout va bien, présentation, écran-titre, tout ça...

Et c'est à peu près à partir de là que je suis largué...

Soit j'ai raté un truc dans le tuto soit je sais pas, mais y'a pas grand-chose qui répond. J'ai réussi à choisir mon perso et à arriver sur l'écran de combat

o// \\o \o/

Je ne sais pas trop comment d'ailleurs, vu que ni mon clavier ni ma souris ne répondent. Bref, en combat j'arrive à déplacer mon perso, à le faire sauter en baladant la souris, et c'est tout.

Donc à la fin voilà ma question : est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer en langage simple comment je configure mes périphs, ou à défaut me donner des liens utiles, genre l'Amiga pour les Nuls, un truc du genre ? Merchi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc à la fin voilà ma question : est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer en langage simple comment je configure mes périphs, ou à défaut me donner des liens utiles, genre l'Amiga pour les Nuls, un truc du genre ? Merchi.

Non, je ne peux pas, désolé. ;) Mais je suis de tout cœur avec toi ! ;)

Ne t'en fais pas, je suis sûr que quelqu'un ne va pas tarder à se manifester avec LA solution à tes problèmes. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ton ambition se réserve aux jeux ,c'est simple ,télécharge amigame et de plus ton jeu est dans la liste .

pour ce qui est de tes périphériques ,normalement Winuae les charges par défaut .A savoir aussi que tu peux te retrouver en clavier qwerty et non azerty ,ensuite faut tatonner un peu le clavier pour savoir a quoi les touches correspondent .

dans le panneau de Winuae /game & I/0 ports , tu peux vérifier tes parametres ou les changer.

Bon les gars là les migateux ,vous pourriez donner un coup de paluche ,hein!

Ajout: y a des jeux qui fonctionnent qu'avec le joystick donc si il n'est pas branché se sera la souris.

Modifié par ness62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep, j'ai aussi installé Amigame (sacrée interface d'ailleurs, chapeau bas) et effectivement je compte me limiter aux jeux, tout du moins au début.

En fait j'ai configuré les périph comme dans le tuto, mais ça doit être comme tu dis que ça se joue au joystick, je vais essayer de trouver le manuel.

Merci en tout cas Ness.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Anté, bienvenue dans cette sombre partie du forum...ça fait plaisir :D

eh bien, je dirais qu'il faut simplement verifier que ton paddle USB est détecté, ensuite tu lances AmiGame puisque tu l'utilises, tu lances ton jeu, tu fais F12 pour appeler les options de winuae et tu peux faire ce que je dis à titre d'exemple rapide :P

la premiere image c'est pour resoudre ton probleme de ports (verifie aussi que c'est le pad et non le clavier dans le port 0)

les autres c'est du bonus!

P.S: au fait, essaye Body blows c'est un jeu de baston aussi meme si je n'ai jamais trouvé que papy (ND : l'Amiga) soit tres fort dans ce style de jeu

on me corrigera si j'ai dit une connerie :P

>>>

36951427bq3.jpg

Modifié par anarkhya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Anté, bienvenue dans cette sombre partie du forum...ça fait plaisir :P

eh bien, je dirais qu'il faut simplement verifier que ton paddle USB est détecté,

Oui en fait je crois bien que mon problème vient de là. Dans ma grande ignorance je pensais que ça pouvait se jouer clavier/souris.

P.S: au fait, essaye Body blows c'est un jeu de baston aussi meme si je n'ai jamais trouvé que papy (ND : l'Amiga) soit tres fort dans ce style de jeu

J'y compte bien, et Ultimate Body Blows aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je me faire mon égocentrique ! :P

Ne pas oublier l'incontournable : http://www.emunova.net/veda/test/2413.htm

:P:lol:

je me disais bien que t'allais en parler ;) spece d'egocentrique :lol:

Yep, j'ai aussi installé Amigame (sacrée interface d'ailleurs, chapeau bas)

bon ben si c'est comme ça moi aussi je vais faire mon egocentrique!! :D

mate donc la prochaine skin pour AG, ça va etre sympa ;)

Lien vers l'executable (demo)

> http://anarkhya.deviantart.com/art/CryoSta...miGame-77184448

agskindevartpreviewmi9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.