Antekrist Posté(e) le 18 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 18 février 2008 Chat lu, all. Je me mets tout juste à l'émulation Amiga. Je n'ai connu aucune des machines de cette époque donc je tatonne un peu (beaucoup). Bref. J'ai installé WinUAE, bien suivi le tuto de Sig', je lance mon jeu (en l'occurence Elfmania), tout va bien, présentation, écran-titre, tout ça... Et c'est à peu près à partir de là que je suis largué... Soit j'ai raté un truc dans le tuto soit je sais pas, mais y'a pas grand-chose qui répond. J'ai réussi à choisir mon perso et à arriver sur l'écran de combat o// \\o \o/ Je ne sais pas trop comment d'ailleurs, vu que ni mon clavier ni ma souris ne répondent. Bref, en combat j'arrive à déplacer mon perso, à le faire sauter en baladant la souris, et c'est tout. Donc à la fin voilà ma question : est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer en langage simple comment je configure mes périphs, ou à défaut me donner des liens utiles, genre l'Amiga pour les Nuls, un truc du genre ? Merchi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Angus Posté(e) le 18 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 18 février 2008 Donc à la fin voilà ma question : est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer en langage simple comment je configure mes périphs, ou à défaut me donner des liens utiles, genre l'Amiga pour les Nuls, un truc du genre ? Merchi. Non, je ne peux pas, désolé. Mais je suis de tout cœur avec toi ! Ne t'en fais pas, je suis sûr que quelqu'un ne va pas tarder à se manifester avec LA solution à tes problèmes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ness62 Posté(e) le 19 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 19 février 2008 (modifié) Si ton ambition se réserve aux jeux ,c'est simple ,télécharge amigame et de plus ton jeu est dans la liste . pour ce qui est de tes périphériques ,normalement Winuae les charges par défaut .A savoir aussi que tu peux te retrouver en clavier qwerty et non azerty ,ensuite faut tatonner un peu le clavier pour savoir a quoi les touches correspondent . dans le panneau de Winuae /game & I/0 ports , tu peux vérifier tes parametres ou les changer. Bon les gars là les migateux ,vous pourriez donner un coup de paluche ,hein! Ajout: y a des jeux qui fonctionnent qu'avec le joystick donc si il n'est pas branché se sera la souris. Modifié le 19 février 2008 par ness62 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antekrist Posté(e) le 19 février 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 février 2008 Yep, j'ai aussi installé Amigame (sacrée interface d'ailleurs, chapeau bas) et effectivement je compte me limiter aux jeux, tout du moins au début. En fait j'ai configuré les périph comme dans le tuto, mais ça doit être comme tu dis que ça se joue au joystick, je vais essayer de trouver le manuel. Merci en tout cas Ness. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anarkhya Posté(e) le 19 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 19 février 2008 (modifié) Salut Anté, bienvenue dans cette sombre partie du forum...ça fait plaisir eh bien, je dirais qu'il faut simplement verifier que ton paddle USB est détecté, ensuite tu lances AmiGame puisque tu l'utilises, tu lances ton jeu, tu fais F12 pour appeler les options de winuae et tu peux faire ce que je dis à titre d'exemple rapide la premiere image c'est pour resoudre ton probleme de ports (verifie aussi que c'est le pad et non le clavier dans le port 0) les autres c'est du bonus! P.S: au fait, essaye Body blows c'est un jeu de baston aussi meme si je n'ai jamais trouvé que papy (ND : l'Amiga) soit tres fort dans ce style de jeu on me corrigera si j'ai dit une connerie >>> Modifié le 19 février 2008 par anarkhya Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DoubleMG Posté(e) le 19 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 19 février 2008 L'Amiga n'est pas tres à l'aise dans les jeux de baston, je trouve. La faute au nombre de d7 surement et au nombre de boutons limités Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antekrist Posté(e) le 19 février 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 février 2008 Salut Anté, bienvenue dans cette sombre partie du forum...ça fait plaisir eh bien, je dirais qu'il faut simplement verifier que ton paddle USB est détecté, Oui en fait je crois bien que mon problème vient de là. Dans ma grande ignorance je pensais que ça pouvait se jouer clavier/souris. P.S: au fait, essaye Body blows c'est un jeu de baston aussi meme si je n'ai jamais trouvé que papy (ND : l'Amiga) soit tres fort dans ce style de jeu J'y compte bien, et Ultimate Body Blows aussi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Human Ktulu Posté(e) le 20 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 20 février 2008 Bon, je me faire mon égocentrique ! Ne pas oublier l'incontournable : http://www.emunova.net/veda/test/2413.htm Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anarkhya Posté(e) le 22 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 22 février 2008 Bon, je me faire mon égocentrique ! Ne pas oublier l'incontournable : http://www.emunova.net/veda/test/2413.htm je me disais bien que t'allais en parler spece d'egocentrique Yep, j'ai aussi installé Amigame (sacrée interface d'ailleurs, chapeau bas) bon ben si c'est comme ça moi aussi je vais faire mon egocentrique!! mate donc la prochaine skin pour AG, ça va etre sympa Lien vers l'executable (demo) > http://anarkhya.deviantart.com/art/CryoSta...miGame-77184448 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés