Elgaern Posté(e) le 17 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 17 février 2008 Un petit jeu qui m'est venu à l'esprit. Voilà, je pense pas avoir besoin de vous faire un dessin mais certaines chansons ont des paroles vraiment au raz des paquerettes ou complètement débiles et pourtant, ça donne parfois des tubes planétaires! Le but de ce jeu est donc simple: on poste une traduction même approximative des paroles d'une chanson connue interprétée dans une autre langue et aux visiteurs de deviner de quoi il s'agit. J'ai même dans l'idée que ceux qui lancent ces "énigmes" pourraient donner un lien vers la vidéo sur Youtube/Dailymotion avec le morceau en question si possible quand la réponse sera trouvée Allez je lance le jeu des parolalacon avec un morceau assez facile je pense: Eléphants roses et jus de citron Mon cher Jessie entend les rires Se répandre à travers la love parade Le pire c'est que j'ai adoré et que j'adore toujours ce morceau... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb nukem Posté(e) le 17 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 17 février 2008 C'est pas love Parade des doors, je présume ? ( Il me semble pas, mais bon, le temps ou je reprenais ça avec mon groupe au lycée est loin...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hankroyd Posté(e) le 18 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 18 février 2008 Ou plutot plus simple : Dear Jesse ... Si on peut appelé cela une chanson ... pour moi cela ressemble plus à de la techno. Bonne chance pour vos oreilles : http://www.lyricsmode.com/lyrics/r/rollerg...ear_jessie.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb nukem Posté(e) le 18 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 18 février 2008 ouch . next please. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elgaern Posté(e) le 18 février 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 février 2008 En effet Hankroyd, il s'agissait bien de Rollergirl - Dear Jessie A ton tour Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hankroyd Posté(e) le 19 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 19 février 2008 En effet Hankroyd, il s'agissait bien de Rollergirl - Dear JessieA ton tour ... de la vrai musique maintenant ... de quoi voyager dans le temps (hint ) ... des Marins se battant dans la salle de danse. La vache ! Regarde ces hommes des cavernes marcher. C'est un spectacle des plus terrifiant. Regarde cet avocat qui s'en prend à la mauvaise personne. La vache ! Je me demande si un jour il saura qu'il est dans le meilleur des spectacle ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Angus Posté(e) le 19 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 19 février 2008 Life on Mars ? de David Bowie. Très belle chanson. Le ''?'' fait partie du titre, je ne pose pas la question. Traduction très littérale, en effet. J'aime bien le ''la vache !''. It's a god-awful small affair To the girl with the mousy hair But her mommy is yelling "No" And her daddy has told her to go But her friend is nowhere to be seen As she walks through her sunken dream To the seat with the clearest view And she's hooked to the silver screen But the film is a saddening bore For she's lived in ten times or more She could spit in the eyes of fools As they ask her to focus on Sailors fighting in the dance hall Oh man! Look at those cavemen go It's the freakiest show Take a look at the Lawman Beating up the wrong guy Oh man! Wonder if he'll never know He's in the best selling show Is there life on Mars ? It's on Amerikas tortured brow Mickey Mouse has grown up a cow Now the workers have struck for fame 'Cause Lennon's on sale again See the mice in their million hordes From Ibeza to the Norfolk Broads Rule Brittannia is out of bounds To my mother, my dog, and clowns But the film is a saddening bore 'Cause I wrote it ten times before It's about to be writ again As I ask you to focus on Sailors fighting in the dance hall Oh man! Look at those cavemen go It's the freakiest show Take a look at the Lawman Beating up the wrong guy Oh man! Wonder if he'll never know He's in the best selling show Is there life on Mars ? Paroles vraiment zarbis... chanson sortie en 1971. Il devait carburer à certaines substances, déjà... :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hankroyd Posté(e) le 19 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 19 février 2008 Yep il carburait ... et pas à la limonade apparement A toi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Angus Posté(e) le 19 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 19 février 2008 Je laisse la main à qui veut. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dandyboh Posté(e) le 19 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 19 février 2008 (modifié) Quelle magnifique tourte ! Tourte pizza pizza ! Chaque minute, chaque seconde Achète, achète, achète, achète, achète, achète ! Quelle magnifique tourte ! Tourte pizza pizza ! Chaque minute, chaque seconde Achète, achète, achète, achète, achète, achète ! Poivrons et poivre vert Champignons, olives, ciboulette Poivrons et poivre vert Champignons, olives, ciboulette J'ai besoin d'une thérapie, thérapie A cause de la pub j'ai besoin d'une thérapie, thérapie A cause de la pub j'ai besoin d'une thérapie, thérapie... (La dernière phrase est p'têtre pas hyper bien traduite mais c'est dans l'idée) Modifié le 19 février 2008 par dandyboh Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hankroyd Posté(e) le 19 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 19 février 2008 Une bien belle chanson. Ca me fait penser il y a pas de lien sur Life on Mars ? (non, ce n'est pas une question) alors : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dandyboh Posté(e) le 19 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 19 février 2008 C'est bien cela Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hankroyd Posté(e) le 19 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 19 février 2008 Une chanson que je suis sur tous le monde connait ... MAis qui c'est interessé aux paroles ... Il était une fois une fille Qui ne voulait pas se changer dans les vestiaires avec les autres Mais finalement elle y fut forcée Les autres virent des tâches de naissance sur tout son corps Elle ne pouvait pas l'expliquer car elles avaient toujours été présentes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elgaern Posté(e) le 27 février 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 février 2008 Je crois que tu nous as littéralement séché avec tes paroles... Un indice? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hankroyd Posté(e) le 28 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 28 février 2008 Oui, le titre de la chanson est composé de 4 mots. chaque mot fait 3 lettres. Et les 12 lettres composant le titre sont absolument identique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dandyboh Posté(e) le 28 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 28 février 2008 (modifié) En anglais ? Au pif, "Yes yes yes yes" ? -edit- Ha, les 12 lettres ?? J'avais cru les 4 mots... Ben, je vois pas Modifié le 28 février 2008 par dandyboh Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb nukem Posté(e) le 28 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 28 février 2008 zzz zzz zzz zzz ? aaa aaa aaa aaa ? XXX xxx xxx xxx ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hankroyd Posté(e) le 28 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 28 février 2008 (modifié) zzz zzz zzz zzz ?aaa aaa aaa aaa ? XXX xxx xxx xxx ? Tu te rapproches, Seb Nukem ... Ce n'est pas un de ces trois titres là, mais il ne reste plus que 23 possibilités. Un p'tit googlage devrait donner la réponse : Lorsque je posterais le lien pour la chanson vous vous direz : "Mais bien sur que je connais !" Allez je suis sympa un indice : il n'y a pas de voyelles : plus que 18 possibilités. EDIT : @Dandy : 4 mots de 3 lettres chacuns, si je sais compter, cela fait bien 12 lettres au total. Modifié le 28 février 2008 par Hankroyd Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dandyboh Posté(e) le 28 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 28 février 2008 EDIT : @Dandy : 4 mots de 3 lettres chacuns, si je sais compter, cela fait bien 12 lettres au total. Oui oui, c'est moi qui sais pas lire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Angus Posté(e) le 28 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 28 février 2008 bbb bbb bbb bbb ccc ccc ccc ccc ddd ddd ddd ddd fff fff fff fff ggg ggg ggg ggg hhh hhh hhh hhh jjj jjj jjj jjj kkk kkk kkk kkk lll lll lll lll mmm mmm mmm mmm nnn nnn nnn nnn ppp ppp ppp ppp qqq qqq qqq qqq rrr rrr rrr rrr sss sss sss sss ttt ttt ttt ttt vvv vvv vvv vvv www www www www Voilà. La solution est dans le tas. Donc tu me dis ''Ok Angus, c'est à toi' stp ! Edit : ok, c'est ''Mmm mmm mmm mmm' par les Crash Test Dummies. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hankroyd Posté(e) le 28 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 28 février 2008 Edit : ok, c'est ''Mmm mmm mmm mmm' par les Crash Test Dummies. Oui, faut pas exagerer Angus ... UNE reponse par personne ... Tu as la bonne. Vous connaissez tous cet air, non ? et pour le fun : Headline News. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Angus Posté(e) le 28 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 28 février 2008 ''Je veux sniffer de la colle, maintenant Je veux avoir quelque chose à faire, maintenant Tous les gamins veulent sniffer de la colle, Tous les gamins veulent quelque chose à faire. 1, 2, 3, 4...'' Et puis ça repart en boucle. Chanson très élaborée pour un groupe culte, il semble (perso j'ai rien d'eux). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb nukem Posté(e) le 29 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 29 février 2008 (modifié) LES RAMONES !!! http://www.youtube.com/watch?v=xr3THyMVL_I Et pour resumer : Les Ramones avaient décidé qu'on pouvait faire du rock sans se prendre la tête : pas de chansons élaborées, juste des rythmes bruts, des chansons très courtes ( 2 minutes, max), style très dépouillé. Vous voulez le nom d'un bon album ? Rocket to russia. leur grand tube : http://www.youtube.com/watch?v=urp22F8MwUQ Modifié le 29 février 2008 par Seb nukem Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb nukem Posté(e) le 29 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 29 février 2008 Tenez, qui chante : " Pablo Picasso n'a jamais été traité de trou du cul ?" Bon, c'est pas connu comme chanson, le gars a aussi chanté ça : " Maintenant, je suis prêt à fermer les yeux, Maintenant je suis pret à fermer mon esprit Maintenant je suis prêt à sentir ta main Et perdre mon coeur dans les sables brulants Maintenant, je veux être ton chien " Imaginez avec BEAUCOUP de décibels. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Angus Posté(e) le 29 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 29 février 2008 Ce serait pas l'iguane ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés