Aller au contenu

Un jeu sur une console Nintendo dans un manoir ?


Yahiko

Messages recommandés

Chers amis, bonjour !

L'autre jour je discutait de jeux vidéo avec ma copine (jusque la tout le monde s'en tape) et elle me parlais d'un vieux jeu sur une machine Nintendo (alors savoir laquelle...) auquel elle jouait avec sa cousine étant plus jeune.

Apparemment le joueur était dans un genre de manoir (hanté ?) plutôt zarb avec un docteur un peu taré. D'après ces dires il fallait choisir plusieurs personnages.

Mon instinct de joueur et mon amour pour les jeux LucasArts m'a poussé a dire "Maniac Mansion sur NES !" sous ses yeux médusés me prenant pour un taré (ce qui arrive assez souvent il faut dire) de sortir le nom d'un jeu avec juste quelques éléments...

Aussitôt je télécharge la ROM et pof... Ça serait ça mais pas trop, D'après ses souvenir le jeu serait plus joli (donc plus récent). Mais après tout la mémoire peut jouer des tours avec le temps, je croyait bien que Stunt Car Racer sur PC était beau alors que non comparé aux versions ST/Amiga...

Donc ma question, existerait-il un jeu dans le style (manoir, toubib taré...) sur SNES ou N64 ? Je dois dire que ça m'intrigue...

Merci pour les hypothétiques réponses :delire: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien sur une machine de Nintendo.

Clock Tower... Mwai mais est-il sortit en PAL a l'époque ? Il n'est pas question d'un jeu d'import.

Je reste persuadé que c'est Maniac Mansion...

Modifié par Yahiko012000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, si, il faut sélectionner 2 persos au début, jouables en plus du perso principal.

Rafraîchissez-vous la mémoire ici !

:delire:

C'est pour ça que j'y ai pensé directement quand ma copine m'a dit "Manoir", "Plusieurs personnages" :class: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y ai penser aussi, mais je ne pense pas que l'on puisse choisir entre plusieurs personnages au début du jeu.
Si, si, il faut sélectionner 2 persos au début, jouables en plus du perso principal.

Rafraîchissez-vous la mémoire ici !

:delire:

Je parlai de Clock Tower là :class: .

Modifié par eternal-newbie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mit Maniac Mansion et les jeux Adams Familly sur mon PDA avec un p'tit émulateur de NES. Je vais soumettre a mademoiselle pour voir si j'ai tapé dans le mille... Ou pas.

Edit : En effet, c'était bien Maniac Mansion. Yahiko's Win \o/

Modifié par Yahiko012000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.