Aller au contenu

Anniversaires


The Jedi

Messages recommandés

  • Réponses 3,3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

que de retard pour moi, mais etant ex fromager de metier, je t'offrirais mes plus beaux cadeaux:

loc.jpg

le fromage de brebis de l'abbaye de belloc, une tuerie ( a consommer cela va de soi comme les purs basques, avec de la confiture de cerise noire)

B0000D9NCR.01-A1M96NKOK0T3I7._SCMZZZZZZZ_V1068029297_.jpg

le vacherin fribourgeois, veritable tresor suisse, inoubliable de saveur fruitée, corsée et puissante..... mon meilleur souvenir, mais tres difficile a trouver autre qu'en appellation "village" la seule qui donne son sens a ce veritable peché de gourmandise....

g-beaufort.jpg

l'incontournable beaufort, le meilleur des fromages a pate dure francais.... arome fort, parfois sec a mon gout, mais d'une intensité fulgurante.... le beaufort été est a preferer.

du coté des pates molles, nous avons

epoisses.jpg

l'epoisses..... un fromage qui ne peut vous laisser de marbre....un festival de saveurs fortes dans votre bouche, unique.

a faire mariner au vin blanc pour sublimer sa saveur, mais je vous previens, vous risquez d'etre accro.

et pour finir un vieux lille, parce que je suis du nord, et que tout le monde connait trop le maroilles

325.jpg

apres une premiere impression seche, il developpe sur votre palais une intensité bonne, mais suffisante pour vous donner envie d'en reprendre.....

semblable au maroilles de gout, il s'en eloigne des la 2eme bouchée pour vous emporter dans des ouragans de bonheur incommensurables.

et joyeux anniv quand meme^^

m.......... j'ai faim, je vous laisse!!!!!!!!!!!! :siffle:

Modifié par mitri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aussi appelé gris de lille ou puant de lille (lol) eternal noob a raison, en gouter c'est se bannir de toute recontre feminine ou relation sociale, mais quel bonheur....

Déjà que je trouve que le Lerdammer (oui je sais, c'est pas génial...) ça refoule alors ça... J'EN VEUX ^^ ! Mais avec un stock de bonbons a la menthe pour pas tuer ma copine ^^ .

Modifié par Yahiko012000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NE GOUTES PAS UN VIEUX LILLE ^^

ou ta relation se terminera prematurement.....

nan, ne goute rien, un bon fromage, ca pue obligatoirement, prefere ta vie sntimentale

et tous ces fromages ne sont " goutables" qu'au lait CRU evidemment ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et tous ces fromages ne sont " goutables" qu'au lait CRU evidemment ;)

ET VIVE L'EUROPE ^^ !

Déjà que je trouve que le Lerdammer (oui je sais, c'est pas génial...) ça refoule alors ça... J'EN VEUX ^^ ! Mais avec un stock de bonbons a la menthe pour pas tuer ma copine ;) .

Je crains fort que les pastilles à la menthe ne suffisent pas. :)

Un jour mon père en a offert à un de ses collègues et pour être sûr que le gars ne soit pas incommodé (ni incommodant) dans le train, il avais emballé le fromage dans de la cellophane puis enfermé l'emballage dans un Tupperware hermétiquement clos, le tout transporté dans un sachet plastique.

Et bien malgré tout, le type, qui avais pourtant mi le paquet à l'abri, a subit l'odeur du Puant tout le trajet (au moins il avait de la place dans le wagon :P ).

Quant à mon paternel, il a mi un moment avant de débarrassé ses mains de l'odeur.

Modifié par eternal-newbie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore plus en retard, bon anniversaire, Jedi ! :P

Record battu :P

(d' 1 an et 5 jours :siffle:, non je blague ;), quoique ;) ...

... lors du grand nettoyage de printemps j'ai trouvé au fond d'un placard un vieux paquet cadeau qui contenait une moisissure suspecte :rolleyes:)

Bon anniversaire Jedi !

Et à tous ceux que j'ai raté :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.