Aller au contenu

revival 80's


mitri

Messages recommandés

votre bon mitri se sent d'humeur nostalgique, et vous linke quelques tubes que les trentenaires reconnaitront sans soucis, juste par envie ^^

je rassure, pas des tubes french :merlin: (quoique si vous utilisez linux, ce thread est programmé pour vous renvoyer sur les tubes de douchka et richard gotainer, voire bernard menez si votre pare-feu est desactivé))

na na na na na na

love is always on time?

who's watching?

pas besoin de vous dire de quel generique d'emission il s'agit..

we got your message on the radio

j'aurais jamais cru le retrouver, celui la...

Mister can you tell me where my love has gone?

pour planer...

Bah, n'hesitez pas, chers debris que nous sommes, a alimenter ce thread de chansons qui vous ont marqué... ressortez les triples synthéthiseurs bontempi, une truelle de gel, les pulls a carreaux oranges et on y repart

Modifié par mitri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme tous ces repiquages de VHS en etat de decomposition avancée ^^ sympa craftwerk, tres "pre eighties" :merlin:

Bah si on extrapole, mc cartney a ete le 1er a utiliser le synthé dans "band on the run" en 72 (il appelait ca le "moog synthethyzer" a l'epoque) et on en retrouvera surement avant :)

Tiens, je ne connaissais que les cure de "boy's don't cry" cet air me disait que je connais, mais sans me rappeler, merci d'avoir mis un nom sur cette chanson ;)

Modifié par mitri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toto, OMD... Par contre je savais pas que somebody's watching me c'était de Rockwell, je me coucherai moins bete ce soir...

Sinon, en pionnier de la musique électronique, y'a aussi Jean Michel Jarre...

Et pour délirer, fin des 80s/début 90s, il y avait ça :merlin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kraftwerk, le premier groupe de techno...

Autobahn à été une baffe pour beaucoup...

Sinon, l'orgue moog, les premiers à l'utiliser furent les zombies, longtemps avant les beatles et les doors, qui leur ont beaucoup piqué.

et ça, c'est pas typé 80 peut-etre ? :

http://fr.youtube.com/watch?v=F-04OM2oUt4&...feature=related (j'ai pas trouvé le clip original)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

votre bon mitri se sent d'humeur nostalgique, et vous linke quelques tubes que les trentenaires reconnaitront sans soucis, juste par envie ^^

Ah la nostalgie, que du bon ;)

bien ! :P

Bah, n'hesitez pas, chers debris que nous sommes, a alimenter ce thread de chansons qui vous ont marqué... ressortez les triples synthéthiseurs bontempi, une truelle de gel, les pulls a carreaux oranges et on y repart

On va pas se gêner alors :P

en voila d'autre que j'adore ;)

Video Killed The Radio Star

Kids in America

Atomic Blondie

99 Luftballons

Si on mets les génériques télé on sens sort plus ^^

Un super sites pour ça:

http://www.coucoucircus.org/

Edit:

Dans un autre registre, j'ai souvent dansé sur ça étant enfant, mes premières booms innocentes, ah que de souvenirs: :wub:

Debut de Soirée Nuit de Folie

Modifié par Dark_Kaze
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kraftwerk, le premier groupe de techno...

Autobahn à été une baffe pour beaucoup...

...

Une version live, partielle (le morceau original dure 22 minutes) d'Autobahn, récente (ils sont vieux) : ICI.

Je recommande les albums Autobahn, Trans-Europe Express, Radio-Activity et The Man Machine (les deux derniers, les plus connus, sont ceux où il y a les tubes Radio-Activity, Airvawes, Ohm sweet Ohm, The Robots, The Man Machine, Metropolis, the Model).

Les albums de Kraftwerk existaient en deux versions, une "chantée" en allemand, une internationale "chantée" en anglais (avec un peu de français quelquefois).

Modifié par Le Hurleur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Rolalala, faut pas parler des eighties, ca va partir en sucette... :paclass:

Artistes français :

- Benny B - Mais vous êts fou (hip hop)

- Bibi - Tout Doucement

- Desireless - Voyage . On appréciera la coupe balai de chiotte...

- David & Jonathan - Est ce que tu viens pour les vacances

- Melody - Y a pas que les grands qui rêvent

Artistes anglais :

- Talk Talk - Such A Shame

- Culture Club - Do you realle want to hurt me ?

- Duran Duran - Wild Boys

- Billie Ocean - Lover Boy. Je trouve le clip génial.

Jermaine Jackson & Pia Zadora - When the Rain Begins to Fall. La mode rebelz des années 80 :lol:

Modifié par Benjamin Siskoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rolalala, faut pas parler des eighties, ca va partir en sucette... :lol:

Ah oui que de souvenir tout ça :paclass:

- Desireless - Voyage . On appréciera la coupe balai de chiotte...

- Melody - Y a pas que les grands qui rêvent

Jermaine Jackson & Pia Zadora - When the Rain Begins to Fall. La mode rebelz des années 80 :(

Merci pour m'avoir permis de revoir celles la, surtout les deux dernières que j'avais complètement oublié :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chanson bien pourrie, mais quel clip! :paclass:

Sabrina -Boys-

Tu m'étonnes :lol:

Sans aucun rapport, y'avait pas mal de trucs français que j'aimais bien (j'étais jeune à l'époque), que j'écoutais dans la R5 de ma mère quand je rentrais de l'école. Mais surtout y'avait lui :

Balavoine - l'Aziza

Balavoine toujours - Tous les cris les SOS

Mon fils ma bataille

...

En fait je suis un gros fan de Daniel Balavoine, je vais peut-être pas tous les mettre. Surtout qu'il n'a fait que des bombes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je suis un gros fan de Daniel Balavoine, je vais peut-être pas tous les mettre. Surtout qu'il n'a fait que des bombes...

Dans mes bras !

Le chanteur (pas les 80's mais quand même)

Vivre ou survivre

Sinon, un clip magnifique très humour british, d'un groupe immense dont le chanteur était vraiment unique :

I want to break free - Queen, 1984

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
L'ancêtre officiel du synthé : Les Ondes Martenot

y'a le theremin qui est encore un peu plus ancien, c'est officiellement le premier synthé, crée par Léon Theremin en 1919 je crois

d'ailleurs ces deux instruments sont toujours utilisés, Radiohead s'est servi des ondes Martenot sur les albums Kid A & Amnesiac etc...

Kraftwerk, le premier groupe de techno...

Autobahn à été une baffe pour beaucoup...

Kraftwerk c'est plus de l'electro que de la techno

Sinon, l'orgue moog, les premiers à l'utiliser furent les zombies, longtemps avant les beatles et les doors, qui leur ont beaucoup piqué.

les beatles ont en effet utilisé un Moog sur l'album Abbey Road, c'est le synthé mythique des années 70 avec le Korg

y'a pas que les Moog en synthé, les Doors ne l'ont jamais utilisé !!! Ray Manzareck se servait d'un Fender Rodhe ce synthé a permi aux Doors de ne jamais avoir de bassiste

sinon pour être dans le sujet :

Pit & Rik

Modifié par PsyKoTine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.