Aller au contenu

je suis un peu perdue pr la DS LITE


Invité frimousse

Messages recommandés

Invité frimousse

bonjour à tous j'ai parcouru le forum

en effet je souhaite acheter la DS LITE

par contre j'ai parcouru aussi bien le forum que le web

on parle de homebrew???

de linker????

qu'on peut eventuellement ecouter des mp3s mais comment

qu'on peut aussi lire des pdf ????

lire des avi

voila je suis completement nouvelle dans le domaine

par contre moi j'aimerai aussi jouer à des jeux que je compte recuperer sur la mule (fichier NDS)

comment faire pr les lire sur la console??

Voila beaucoup de questions desolée

et merci pr votre patience avec moi

euh je suis pas toute jeune non plus

à bientot de vous lire

et j'espère n'avoir pas été trop longue :vicieux:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 51
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

ouh lala, ca fait beaucoup de questions, et je sais pas si on a le droit d'y repondre. Je vais me contenter d'y repondre en te donnant des pistes a sublimer sur google.

en effet je souhaite acheter la DS LITE

Trés bon choix. L'ecran est sublime.

par contre j'ai parcouru aussi bien le forum que le web

c'est normal. emunova est omniscient. Il est plus fort que google.

on parle de homebrew???

Ce qu'on appelle desormais homebrew regroupent les programmes non officiels, devellopés par des amateurs.

Ca demarre du simple lecteur de fichier .raw jusqu'a l'organiseur. En bref des tas de programmes devellopes par des inconnus qui font des trucs pour rendre la DS encore plus attractive (navigateur web,emulateurs, mini jeux....)

de linker????

Linker: cartouche NON OFFICIELLE a inserer dans sa DS. possede les capacites requises pour faire tourner homebrew et autres (ce "autre" veut dire beaucoup de choses, y comprit ce dont tu te doutes.)

Le linker possede la majeure partie du temps une place pour y loger une carte mémoire, accessible dans n'importe quel magasin(la carte memoire, pas le linker) a condition de verifier les formats. certianes n'acceptent que les cartes flash, d'autres le micro SD.

cartouche "vide" que tu rempliras sur ton PC avec les homebrews recoltes sur le net, a l'aide d'un adaptateur USB fourni.

*

exemple:

1b.jpg

ca, c'est un linker.

ca a la taille d'une cartouche DS, sa forme, son odeur, mais ca sert a des tas d'autres choses.

Sur cette photo on ne distingue pas ou on met

une microSD, mais c'est derriere.

SD_miniSD_microSD.jpg

la derniere a droite

qu'on peut eventuellement ecouter des mp3s mais comment

OUI mais en y installant un programme que l'on telecharge sur le net, moonshell. un... homebrew! (litteralement "fait maison")

dis toi le bien, ta DS ne remplaceras pas un lecteur MP3. la qualité est ignoble, au point de rappeler les cassetes magnetisées de notre enfance, celle apres sejour pres d'une enceinte.

2h d'ecoute de hard as a rock d'ACDC m'ont convaincu de detruire definitivement ce homebrew de mon PC.

qu'on peut aussi lire des pdf ????

alors la, j'en sais rien. je ne crois pas que cela est possible. Le PDF est particulier.

lire des avi

OUI! c'est possible, toutefoie en les convertissant dans le format que lit la DS, le .DPG. Sit tu sais pas ce que ca veut dire, explications:

Ta DS lit des videos. Mais elle n'aime que les videos qui ont ete faites pour elles.

Pour que ta DS lise d'autres videos, il faut lui faire croire que cela a ete faite pour elle. En disant a ta video de se deguiser de facon a ce que la DS croit que cela a ete fait pour elle.

La encore, ne t'atends pas a des miracles. gels d'ecran, son saccadé, la DS ne remplacera pas ta TV.

par contre moi j'aimerai aussi jouer à des jeux que je compte recuperer sur la mule (fichier NDS)

comment faire pr les lire sur la console??

simple. Tu as ton .NDS, tu mets la carte vierge a inserer dans ta DS dans ton pécé, tu mets le .NDS dedans et ca roule.

Modifié par mitri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité frimousse

Grand merci à mitri pr toutes ses reponses

-pouvez vous m'indiquez un choix de linker qui lirait à peu pres tout ? (en parcourant le web j'ai lu que le R4 etait pas mal et qu'il lisait à peu pres tout??)

-qu'est ce qui est mieux la carte flash ou la mini sd ?

dommage qu'on puisse pas en acheter (linkers) en magasin (la je pensais à micromania)

-quels sont les mags de confiance sur le web ?

-vous parlez d'un organizeur mitri est il bien ?

un grand merci à toute la team pr votre aide precieuse :delire::)

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien moi ceux qui me viennent en tête sont le R4 et le DS-XTREME, l'un à cartes, l'autre a mémoire flash intégrée.

Maintenant, à choisir entre mémoire flash intégrée et cartes (Mini-SD ou Micro-SD), personnellement je préfère les cartes parce que la capacité du linker n'est de fait pas limitée (contrairement à la mémoire flash), mais faut se trimbaler les cartes si on en a plusieurs (encore que, on les mets dans la sacoche de la DS et ça roule), les micro-SD coûtent assez cher je trouve, et si jamais t'a oublié ta carte sur le PC, tu peut rien en faire de ton linker :/

Maintenant, y a un linker qui va sortir (Qui est sorti ?) qui a de la mémoire flash ET un port d'extension Micro-SD, le ACEKARD R.P.G, y a un test sur Metagames.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité frimousseInvité

merci à toi link83 pr ta réponse

j'ai été lire pr le new linker effectivement le peu que je comprend il a l'air tres bien ce ptit bijou par contre le prix lol je sais pas

mais jepense plutot me retrancher vers une r4 ou dxtreme qui j'espère sont faciles à installer pr quelqu'un comme moi

qui n'y connait rien du tout

et j'espère qu'il n'y a rien besoin de flasher sur ces deux modèles????????

et que tout y est intégré (les passeme ou passekey je sais plus lol

encore merci pr les reponses à venir

bonne journée tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info le R4 c'est la même chose que le M3 Simply :P

(En fait M3 une marque de linker connu, à acheter les droits d'utilisation du R4:

C'est la même usine qui fabrique les 2, il ne sont différent que par une soudure interne qui renseigne le programme d'interface et empêche celui du concourent de tourner)

Pour avoir des infos sur les linkers, le site d'une bonne boutique:

http://www.gameland-shop.fr/

Sinon les produits M3 sont très bon en général et je vois sur leur site un petit nouveau le M3 DS Real ?

http://www.m3adapter.com/

Et puis l'avantage de la marque M3 c'est la mise à jours régulière des drivers :P

Modifié par Dark_Kaze
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres , il faut voir si le support technique suit, cela est egalement tres important... Parce qu'un linker avec un OS qui n'est pas frequemment mis a jour peut se reveler problématique pour les dernieres sorties.

Explication:

Pour faire tourner ton ordinateur, tu as besoin de windows, ou linux, sans quoi il ne serait qu'une boite vide incapable de faire quoi que ce soit.Un linker, c'est pareil: il contient un systeme d'exploitation qui permet de lancer Roms et homebrews.

Il faut que ce systeme d'exploitation soit mis regulierement mis a jour, tout comme windows ou linux, afin de corriger les eventuels bugs et rester au top.

Plus le linker est populaire, plus les createurs bossent dessus...

Le R4, DS xtreme, supercard sont de bons exemples. les mises a jour sont trés frequentes.

J'ai une petite preference perso pour le supercard DS One, hyper simple d'utilisation, populaire, et surtout, le seul permettant jusqu'alors de jouer en multi avec une seule cartouche sur une grande majorité de titres.

Le flashage:

Consiste a effacer Le bios (en simplifiant, le systeme d'exploitation de la DS, son "windows" a elle) pour pouvoir passer les protections.

Mais, cela est devenu completement inutile grace aux evolutions des linkers. Ca ne sert strictement plus a rien, tu n'auras pas a faire ca. De plus, ce n'est pas sans risque, alors je te le deconseille vivement.

Le flahage etait surtout utilisé au debut du hack DS.

Passme, Passkey:

Auparavant, cartouche non officielle regroupant les données nécéssaires pour lancer roms et homebrews depuis le port GBA de la DS.

Est devenu completement inutile egalement, car tous les linkers integrent un passme/passkey. Tu n'as pas a te soucier de cela.( en fait, cesont des passme/passkey, mais avec de la mémoire interne, ou un port d'extension pour en rajouter)

Linker slot1/2/1+2

Petite chose a savoir si jamais tu tombes la dessus:

un linker slot 1 est juste une cartouche comme celle d'une DS normale, rien d'autre.Permet de lancer roms, homebrews, films, musique...tout, sauf les jeux Game boy advance.

un linker slot 2 est une cartouche de la meme forme qu'une cartouche GBA. Seule, ne permet que de lancer les jeux GBA et les homebrews.elle possede un port pour accueillir une carte mémoire type micro SD.

Un linker slot 1+2 est donc un combo cartouche DS et cartouche GBA non officielle. Permet de lancer les jeux GBA et DS. Bref, son seul avantage est de pouvoir jouer aux jeux GBA, chose que ne permet pas un linker slot 1. C'est egalement plus cher et consomme beaucoup de batterie. A toi d e voir si les jeux GBA represente un interet a tes yeux.

1ere installation:

Je vais detailler une premiere installation pour oter tes derniers doutes.

Papa noel passe, il a deposé ton linker (admettons un supercard DS One :P ).

Heureuse, tu déballes avidement le paquet. Il contiendra:

La cartouche

Un adaptateur pour brancher une micro SD sur un port USB

Un mini CD d'installation

et la que faire?

Tout d'abord, il faut mettre le systeme d'exploitation sur la micro SD.Alors tu branches ton adaptateur avec ta carte µSD sur un port USB du PC. Elle est immediatement reconnue comme un periphérique amovible par windows (linux je sais pas, mais il y a de grandes chances que oui) et tu la trouveras donc dans "mon ordinateur". Si elle est neuve, il te faudra la formater (tres simple, clic droit, formater, choisis le format le format NTFS (je detaille pas, ce serait trop long)

Quelques minutes plus tard, ta carte est prete a etre utilisée comme n'importe quelle clé USB.

Tu te rends sur le site officiel du linker, tu telecharges le dernier systeme d'exploitation de ton linker

Tu le dezippes, et tu fais un glisser/deposer sur ta µSD.

Tu telecharges ensuite homebrew et ce qui t'interesse, tu procedes de la meme maniere:

glisser/deposer dans la µSD.

tu retires ta µSD, tu l'inseres dans ta cartouche, tu mets ta cartouche dans ton linker, tu allumes ta DS, et apres quelques secondes de chargemement, tu n'auras plus qu'a cliquer avec le stylet sur l'icone de ce que tu veux, par ex le hombrew constellation de nameless :delire:

et voila:)

Et le CD, tu me diras? Ben, il est censé contenir un systeme d'exploitation et quelques homebrews. Sauf qu'en general, ce n'est jamais mit a jour... oublie donc et va telecharger sur les sites officiels pour profiter des dernieres evolution.

ah oui, quelques exemples de prix:

Supercard DS one: 49.90€ (sans Frais de port) auparavant a 40€, mais cette nouvelle version est plus chere car supportant les µSDHC de 4 Go.

M3 DS: 40€ (et le pack que j'ai vu inclut un linker slot2 avec pour ce prix, c'est une affaire!)

DS Xtreme: 99€ la version 512 Mo, 129€ la 1Go. tres cher parce que mémoire integrée...

GS real 1Go: 59€ (memoire integrée, donc)

CycloDS: 59€ (pas de mémoire integrée, utilise les µSD.)

Pour le reste, google est ton ami!

Pour finir, il y a 2 linkers a eviter ABSOLUMENT:

Le max media dock de datel: Malgré les pubs aguichantes, ce linker est incapable de lancer des roms en natif. Et parcourir les forums du net n'aidera rien, il ne lance quasiment rien.

Le ninjapass: produit tres tres deconseillé. Marche une fois sur 4.

te voila supercalée en linker :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en simplifiant, le systeme d'exploitation de la DS, son "windows" a elle

Ça va bien que c'est pour expliquer à une novice, parce que sinon... ;)

Si elle est neuve, il te faudra la formater (tres simple, clic droit, formater, choisis le format le format NTFS

Là par contre je m'insurge ! FAT32, pas NTFS, boudiou ! ^^

(A moins que le linker n'accepte que le NTFS, auquel cas, ils peuvent aller se faire voir :))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là par contre je m'insurge ! FAT32, pas NTFS, boudiou ! chris.gif

(A moins que le linker n'accepte que le NTFS, auquel cas, ils peuvent aller se faire voir chris.gif)

maxi mea culpa, c'est bien du FAT.

je m'inflige 5 mn de street fighter ze movie. Vais finir par l'aimer a force, faudra me trouver une autre punition.

Tu as raison de t'indigner, il a écrit "Windows" au lieu de "Superbe système d'exploitation Microsoft Windows®

sisi, mais j'ai édité ;)

tiens, j'avais pas vu que la demoiselle avait demandé ce qu'il en etait de l'organiseur, DS organize... j'ai pas essayé par contre. Mais il me semble que sa sainteté jedi l'utilise..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je m'inflige 5 mn de street fighter ze movie. Vais finir par l'aimer a force, faudra me trouver une autre punition.

Je propose Superman 64, il parait qu'il est pas mal dans le genre grosse bouse...

Sinon, merci de tous ces détails, j'avais ps eu droit à tout ça quand j'avais posé mes questions sur les linkers ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ce qui m'a poussé a détailler également, car quand j'ai cherché des infos, je suis tombé sur des termes obscurs, pas tres accéssibles, c'est ce qui m'a fait faire la betise d'acheter un linker bien pourri... autant eviter ce genre de choses ^^

HAAAAAAAA DO KEN!!! ;)

tiens, prends ca le pingouin!

1866.jpg

Modifié par mitri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux que je passe à Linux, fournis moi un équivalent :

- d'Office 2007 (qu'on ne me parle pas d'Open Office, si on peut à la rigueur le comparer à Office 2003, le 2007 est loin devant).

- EAC et dBpoweramp pour mes CDs audio (les rippeurs de CD existent partout mais de cette qualité là, il n'y en a pas beaucoup).

- powerDVD, DVDFab, FairUse Wizard.

- iTunes (oui je sais iTunes, çay le mal, mais quand on a un iPod, guère le choix).

- Des pilotes Linux pour mes pads XBOX360 (ça ça va être dur ;) ).

- un pilote pour mon imprimante laser hp.

Et oui, Windows, ce n'est pas que pour le jeu.

Je ne suis pas pro ni anti Windows, mais j'en ai besoin, par contre un dual boot serait parfaitement envisageable, j'ai la place (320 Go + 120 Go).

Par contre, mon "petit" frangin va passer au Mac, toutefois il lui mettra un Windows (en fait un des miens).

Modifié par Le Hurleur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

iTunes (oui je sais iTunes, çay le mal, mais quand on a un iPod, guère le choix).

sisisisisisisi! j'ai trouvé un utilitaire qui pemet d'utiliser l'ipod comme n'importe quel baladeur MP3, sharepod Je te dis pas le soulagement quand jhe l'ai trouvé, j'ai toujours galere avec itunes... Quand tu veux rajouter une chanson, il te met tout l'ipod a jour, ou d'autres joyeusetés ;)

Par contre, pas de podcast avec.

FairUse Wizard.

un excellent petit utilitaire peu connu mais formidable.

edit: c'est quoi cette nouvelle mouvance de mettre des "ay" partout a la place des "é"?

Bah laissez tomber, je dois encore etre un vieux con ^^

Modifié par mitri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- iTunes (oui je sais iTunes, çay le mal, mais quand on a un iPod, guère le choix).

Tu as Yamipod (même pas besoin d'instal, c'est juste un exe en plus ^^:);) ). Et si ma mémoire est bonne, il existe également un plugin pour Winamp ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, pas de podcast avec.

Et oui, hélas j'ai pas mal de podcasts (audio), et même si iTunes PC est extrêmement lourd, il n'y a pas de meilleur podcasteur sous Windows (j'ai essayé JuiceReceiver, Noopod et Ziepod).

Quant à FairUse, c'est vraiment bien, hélas, il est un peu ancien et n'est plus tellement à jour (au niveau de ses codecs internes XviD, mais on peut utiliser le DivX).

Il est assez lent par contre, mais je le préfère à AutoGK qui est un peu usine à gaz.

De toute façon, mon P4 commence à faire un peu la tronche en encodage vidéo par rapport aux processeurs actuels.

Spacewolf1> Je n'ai pas essayé Yamipod (que pourtant je connais, au moins de nom).

Modifié par Le Hurleur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben sous Linux, y à amarok qui gère l'iPod, mais je pourrais pas te détailler vu que j'en ait pas (Et que j'en veut pas ! :o)

Sinon, pour Office, j'avoue volontiers que OOo est moins bon qu'Office, et pour les pilotes du pas X360, j'en sait rien, j'ai même pas essayé avec mon pad filaire pour tout dire.

Par contre, pour les imprimantes, HP c'est pas mal supporté. C'est quel modèle juste par curiosité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.