Aller au contenu

Les régimes spéciaux de nos chers élus


Death Adder

Messages recommandés

Par chance ils sont moins nombreux que les grévistes dans la rue.

Et pour diriger une nation, abandonner une vie de famille et bosser jusqu'à pas d'heures, ça me dérange pas (enfin j'ai pas tout vu de la vidéo non plus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils bossent jusqu'à pas d'heure une fois à la retraite ?

Qu'ils gagnent beaucoup d'argent, c'est une chose, mais que ce soit pendant leur activité, et non pas une fois qu'ils se la coulent douce à la retraite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin dans ses chiffres la dame a oublié d'indiquer les cotisation à la retraite que ces gens payent durant leur mandat. Un député ça paye un peu plus de 1.000 euros tout de même (pas loin d'un SMIC), donc en 5 ans, le député a tout de même côtisé 60.000 euros.

Maintenant vu leur responsabilité et la vie privé sacrifiée à côté pour la nation, je trouve pas ça si exhorbitant que cela (et comme l'a dit Jedi, ils sont bien moins nombreux que les grévistes actuels).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout le cumul sans plafonnement qui peut faire bondir, car ces retraités coutent cher à la nation par mois.

Ce que je trouve énorme, c'est qu'il suffit de passer 5 ans comme député pour avoir une retraite de +1500€ alors qu'il faut 40 ans pour les autres pour obtenir souvent bien moins...

C'est tout de même curieux que personne ne parle de ces régimes spéciaux quand même, car il n'y aura pas de réforme pour eux. Sans compter aussi de nombreux avantages qu'ils doivent bien garder...

Ici on ne parle pas du nombre de personnes que cela concerne mais bien d'un principe d'égalité entre les régimes.

Modifié par Death Adder
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement je n'avais pas vu que c'était pour leurs retraites :class:

Comment veux-tu égaliser des régimes alors que les jobs en eux-mêmes sont loins d'être égaux ? Tu veux qu'un patron et un salarié aie les mêmes régimes ? Qu'un citoyen et un dirigeant aie les mêmes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement je n'avais pas vu que c'était pour leurs retraites :class:

Comment veux-tu égaliser des régimes alors que les jobs en eux-mêmes sont loins d'être égaux ? Tu veux qu'un patron et un salarié aie les mêmes régimes ? Qu'un citoyen et un dirigeant aie les mêmes ?

Je ne souhaite pas passer d'un extrême à l'autre et encore moins verser dans la caricature que tu me présentes.

Ce n'est absolument pas mon idée. Encore heureux qu'un Président gagne plus qu'un ouvrier!

Je parle d'une égalité dans le jeu de la réforme des régimes spéciaux. Il s'agit aussi de réformer ce qui ne va pas non plus tout en haut du système afin que chacun mette sa pierre à l'édifice en corrigeant ici par exemple, l'abus par le cumul des fonctions et par là-même des retraites exorbitantes que permet le système actuel en proposant l'idée sur un possible plafonnement du cumul des revenus. Il s'agit aussi de régimes spéciaux qui mériteraient un toilettage. Je ne parle pas au niveau du travail mais bien du système mis en place et de l'égalité sur la mise en place là aussi d'une réforme.

Modifié par Death Adder
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout le cumul sans plafonnement qui peut faire bondir, car ces retraités coutent cher à la nation par mois.

C'est ce qui me fait halluciner, ça fait quand même beaucoup, je veux bien qu'ils soient bien payés pendant leur mandats, c'est loin d'être un boulôt facile, mais la retraite, bien que méritée, je la trouve un peu élevée quand même, et comme le dit Death, ça coûte cher à l'état.

Enfin bon, c'est vrai que ces gens là sont assez peu nombreux, donc je pense pas que ça soit si dur que ça à gérer pour l'état.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi le fait qu'il aient le droit à une retraite confortable, OK mais le cumul m'ennuie quand même quand il atteint de telles proportions... Ils pourraient ne toucher que la retraite la plus élevée parmi celles auxquelles ils peuvent prétendre (quitte à les réévaluer légèrement à la hausse en compensation)

Autre point qui m'ennuie pas mal: le fait qu'ils touchent cette retraite dès 60 ans alors qu'un bon paquet continue leur carrière même passé cet âge et il me semble bien qu'ils cumulent ainsi salaire classique ET retraite (regardez donc certains visages de l'assemblée et imaginez le pactole mensuel qui tombe...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

berk, j'ai failli vomir....

Sarko veut abroger les privileges des SNCF et consorts, et se garde le droit de toucher 20000€ par mois.... elisez mitri pour que j'ai une retraite convenable, soyons fous!!!

je les veux les 20000€!!!!!

Cela dit, faire des heures ne me gene pas si j'etais dans un travail qui me conviendrait, je le reconnais. Mais pas la.

Modifié par mitri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le pire c'est que beaucoup détournent du pognon! :*)

Cela dit, faire des heures ne me gene pas si j'etais dans un travail qui me conviendrait, je le reconnais. Mais pas la.

Oh la la! Mais qu'est-ce que c'est que cette phrase là :rolleyes: ?

Modifié par eternal-newbie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute manière le système en lui même ne pourra pas survivre bien longtemps quelques soit les réformes que l'on fasse. La proportions retraités/travailleurs ne saisse de grandir alors que l'espérance de vie en fait de même. Mathématiquement le système ne peux pas survivre. Il était viable au début car les rétraités étaient bien moins nombreux que les travailleurs et parce qu'ils ne vivaient pas spécialement vieux... c'est triste à dire, mais ce qui est entrain de tuer notre système c'est justement le fait que nos aînés ne veulent pas aller 10 pieds sous terre 'et ça se comprends :rolleyes: ).

Vous verrez dans 20 ans on nous balancera : ben désolé, mais le système n'en peut plus. Maintenant faut que vous vous débrouilliez pour prévoir votre retraite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute manière le système en lui même ne pourra pas survivre bien longtemps quelques soit les réformes que l'on fasse. La proportions retraités/travailleurs ne saisse de grandir alors que l'espérance de vie en fait de même. Mathématiquement le système ne peux pas survivre. Il était viable au début car les rétraités étaient bien moins nombreux que les travailleurs et parce qu'ils ne vivaient pas spécialement vieux... c'est triste à dire, mais ce qui est entrain de tuer notre système c'est justement le fait que nos aînés ne veulent pas aller 10 pieds sous terre 'et ça se comprends :*) ).

Vous verrez dans 20 ans on nous balancera : ben désolé, mais le système n'en peut plus. Maintenant faut que vous vous débrouilliez pour prévoir votre retraite...

Avez-vous déjà entendu parler de Soleil Vert? :rolleyes:

Modifié par eternal-newbie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:*)

il est moins difficile de donner de son temps dans un travail qu'on apprecie, plutot qu'un subterfuge trop provisoire au chomage...vous qui avez la chance de bosser dans un domaine qui vous convient plutot que de se sentir boulet, innaprécié et innaproprié dan un domaine auquel vous n'etes absolument pas fait pour, je vous propose d'essayer.

bosser oui, mais a condition d'aimer ce que l'on fait. sinon enquiller les heures pour avoir trois sous de plus ne semblera pas indispensables a vos yeux.

essayez une usine a la chaine :rolleyes:

Modifié par mitri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:*)

il est moins difficile de donner de son temps dans un travail qu'on apprecie, plutot qu'un subterfuge trop provisoire au chomage...vous qui avez la chance de bosser dans un domaine qui vous convient plutot que de se sentir boulet, innaprécié et innaproprié dan un domaine auquel vous n'etes absolument pas fait pour, je vous propose d'essayer.

bosser oui, mais a condition d'aimer ce que l'on fait. sinon enquiller les heures pour avoir trois sous de plus ne semblera pas indispensables a vos yeux.

essayez une usine a la chaine :rolleyes:

Si tu réponds à la réflexion que je te fis quelques messages plus haut, alors tu as mal compris car je parlai de la composition de ta phrase :

Cela dit, faire des heures ne me gene pas si j'etais dans un travail qui me conviendrait, je le reconnais. Mais pas la.
Cela dit, faire des heures ne me gene pas si j'ai un travail qui me convient, je le reconnais. Mais pas la.

Serait plus juste :P .

Ou encore :

Cela dit, faire des heures ne me gênerait pas si j'avais un travail qui me convenait, je le reconnais. Mais pas la.

Et il-y-a d'autres tournures, mais il est tard alors ça suffira ;) .

Modifié par eternal-newbie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 3 semaines après...

Question dérangeante... :siffle:

Sinon si vous voulez mon opinion :

Ben oui je pense que les politiques touchent beaucoup trop (même si je considère qu'ils doivent toucher pas mal quand même), de part leurS salaireS et leur avantages : chauffeur + voiture gratos, 3600 € de communication téléphonique (de source TF1,... d'accord pas le top), et plein d'autres choses.

Mais bon, c'est parce qu'on est un grand pays... c'est comme ça... :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu as raison. C'est exactement ce que je voulais dire plus haut.

Ceux qui font la loi ne sont pas ceux qui l'appliquent à eux-même car ils demeurent TOUJOURS comme des exceptions...C'est le principe même de l'inégalité sur l'application des réformes. Le jour où la loi sera la même pour tout le monde dans sa rédaction et son application alors chacun acceptera l'effort à fournir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Incroyable, les députés sont payés des tonnes pour brailler à l'assemblée, y a qu'à voir les séances diffusées à la télé, le président a décrété qu'il devait désormais gagner 170% de son salaire après avoir envisagé 140%, parce que 140% c'était pas assez. Mais quand c'est pour les autres, alors évidemment il faut se serrer la ceinture...

L'une qui refuse de répondre dès que la conversation ne lui plait plus, l'autre qui traite publiquement de salopes celles qui ne lui reviennent pas.

Haha, vive le marketing politique, les gens achètent ce qu'ils voient dans les pubs à la télé ; de même ils votent pour le meilleur produit président qui passe sur TF1...

Je tiens à remercier publiquement tous ceux qui ont voté UMP ces derniers temps : félicitations, vous êtes des gens très cultivés. :mellow:

Enfin bon, y aurait aussi pas mal à dire des autres bords...

EDIT: Au fait j'aime bien Françoise de Panafieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.