Aller au contenu

[sondage] Game One


mitri

  

22 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

bonsoir communauté emuleuse!

Rarement, deux fois par an pour etre precis, j'ai l'occasion au cours de deplacements de pouvoir regarder canalsat, et donc game One, en bon geek que je suis.Ce depuis 2001.

Au fil des annézs, j'ai vu se degrader l'atmosphere de cette chaine qui est a mon sens l'unique chaine televisée parlant de jeux videos de manieres mature (les autres TJ ou quoi que ce soit n'abordant que la chose de maniere legere et surtout visé epour un public enfantin)

Mais aujourd'hui, j'ai eu l'occasion de laisser la chaine de 8h du mat a 15h.

Deception est un mot faible.

Des mangas a n'en plus finir (avatar, naruto...) et surtout, des series americaines a petit budget indiffusables sur des chaines publiques (je pense notemment a hulk hogan, verdique, suivez les aventures du moustachu entouré de poufes siliconnées pour comprendre pourquoi il est a la retraite) et ce plusieurs fois par jour.

Pas une foi je n'ai croisé un journal, une emission traitant de jeux videos. C'est je trouve un gros gachis. Game One a sucombé aux sirenes de la facilité et de l'economie, en placant mangas et series a la place de leurs veritables emissions dediees aux JV.

Pourtant, leurs emissions n'etaient deja pas fameuses. Entre level One d'une lourdeur incomensurable, et le journal (pourtant co animé par un ancien de joypad) d'un bordel fatigant et trop leger, c'etait deja pas tres joyeux... Mais la, on touche reellement le fond.

Mais n'ayant pas cette chaine a longueur de temps, je vous laisse la parole afin de savoir si la seule vraie chaine de JV a bien vu son interet s'eteindre...

Edit d'Elgaern: J'ai mis un vrai intitulé à la question... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je dois déjà dire que je ne suis pas fan de télévision, et même si j'ai Canal Sat, je ne regarde pas souvent. Enfin, tout de même, dans le chaînes que je regarde le plus souvent, il y a Game One, chaîne que je regarde... depuis le tout premier jour de diffusion.

Je trouve que l'atmosphère de la chaîne s'est bel et bien dégradée. Au début, c'était difficile : manque évident de moyens, leurs émissions tenaient toutefois la route : très bonnes critiques (les animateurs n'hésitaient pas à démolir un jeu nul, jusqu'à demander aux téléspectateurs de ne surtout pas acheter une telle daube...), et puis le coup des clips-jeux vidéo, c'est vraiment une bonne idée : on peut ainsi découvrir à la fois une chanson / un groupe de musique et un jeu vidéo. D'ailleurs, au début de GameOne, je regardais la chaîne principalement pour les clips : les chansons qui y passent sont largement meilleures que les merdes qui passent à longueur de journée sur MCM ou MTV (GameOne, meilleur chaîne musicale !!).

Concernant les émissions, le JT est plutôt bien foutu (mais dévie un peu trop du sujet jeux vidéo à mon goût... les derniers téléphones portables horsd de prix je m'en tamponne complètement), Level One est à chier depuis le début à cause d'un animateur débile et dénué d'humour (enfin, c'est un avis personnel).

Enfin bref, deux points positifs pour cette chaîne (trois si je compte le fait qu'il s'agisse de la seule chaîne télévisée dédiée aux jeux vidéo) : la musique, variée, et les critiques, souvent justes.

Quand aux séries et animes... sûr qu'il y en a un peu (beaucoup) trop, mais je remercie cette chaîne d'avoir diffusé South Park, et puis... 24h par jour, 7 jours par semaine à parler de JV.... Pas sûr qu'il y ait matière, alors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai plus cette chaîne depuis plusieurs mois, mais elle ne me manque pas parce que je ne la regardais quasiment jamais.

Il-y-a quatre/cinq ans, je la regardais toujours (bonnes émissions; animateurs motivés; des idées, bien que ces dernières ne payaient pas toujours;...), même quand Infogrames en était l'actionnaire majoritaire je continuais à regarder (j'évitais juste de me fier aux testes de jeux Infogrames :P ).

Puis vint l'ère MTV, là la chaîne prit un sacret virage, avec émissions MTV, animateurs MTV et tout le tatoin.

Plus je regardais, plus j'avais l'impression de regarder MTV, finalement j'ai arrêté de regarder parce que moi MTV, c'est vraiment pas ma tasse de thé.

Ensuite on a changé de forfait TPS et je n'ai plus GameOne depuis.

Modifié par eternal-newbie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regarde à nouveau Game One de temps en temps et j'avoue que c'est plus pour les séries que les émissions (dont je ne connais pas les horaires, ça n'aide pas forcément).

Je suis tombé une fois sur le JT ... le présentateur faisait déjà couillon en groupe alors tout seul, il ne sert vraiment qu'à lier l'enchainement de reportages. Ceci dit j'ai l'impression que cette rentrée a occasionné pas mal de changements pour donner une allure plus pro. Je ne suis pas suffisamment au fait du contenu diffusé pour critiquer mais il me semblait avoir croisé quelques reportages sympa (des deux "Alex" de la rédac', qualitatifs dans l'ensemble).

Après il faut prendre conscience que la chaine a dû s'adapter au public de joueurs, davantage grand public qu'à l'époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis le changement de l'équipe (Marcus revient !!! ) et le passage de MTv dans le capital, Game One n'est plus que l'ombre de lui même... Quand je regarde cette chaîne, c'est uniquement pour South Park et parfois Naruto. Je préfère No Life, là bas au moins y a Marcus et des SuperPlay :rolleyes:;):P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai arrêté de regarder Game One depuis que Marcus était viré de Level One, donc un paquet de temps.

J'ai eu l'occasion de zapper une ou deux fois dessus et je suis entièrement de ton avis Mitri.

+1000 :mellow:

Modifié par Link83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir toute à l'heure qu'une nouvelle émission était planifiée lundi : Retro Game One, animée par ... Marcus.

PS : par contre ça ne les empêche pas de diffuser South Park dans le désordre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir toute à l'heure qu'une nouvelle émission était planifiée lundi : Retro Game One, animée par ... Marcus.

PS : par contre ça ne les empêche pas de diffuser South Park dans le désordre ...

Mouais... Quand je vois qu'ils parlent des fois de jeux PS2 de 2003 et qu'ils appellent ça "retro"... Ca me laisse sceptique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 000000

Il y a 2 ou 3 ans, Les retros que j'ai pu voir etaient consacrés pour majorité a des tests de jeux PS2/ Xbox de toute 1ere génération.Meme si je ne suis pas fan du plombier, je reconnais meme que la GC a eu une place fantomatique sur la chaine...

C'est vraiment dommage, il y avait matiere a rallier de nombreux gamers a la cause, aussi bien retro comme la plupart des habitues du forum, que new age avec les news. Jusqu'a des extraits de microkidz ou televisator 2 en oldies... Rhaaaaa.... ca aurait pu etre bien... Emunova en chaine TV? Je soumets l'idée, :hm:

Presque hors sujet, existe t il des chaines TV dediees au JV hors de nos frontieres? (japon, US)??????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
C'est vraiment dommage, il y avait matiere a rallier de nombreux gamers a la cause, aussi bien retro comme la plupart des habitues du forum, que new age avec les news. Jusqu'a des extraits de microkidz ou televisator 2 en oldies... Rhaaaaa.... ca aurait pu etre bien... Emunova en chaine TV? Je soumets l'idée,

Oui on aurait pu, mais les gamers pur semblent être un marché trop restreint. La position de la chaine a vraiment changé, maintenant ils doivent cibler : le jeune teenage fan de High tech, et de jeux vidéo qui se gave de real TV. Bon c'est caricatural mais c'est ce qu'on voit sur les strategy plan de nombreuses chaînes du cable... .

resque hors sujet, existe t il des chaines TV dediees au JV hors de nos frontieres? (japon, US)??????

Au Quebec ils ont deux trois émissions sur le câble, aux USA, vu le nombre de chaînes câblées et locales, ça ne m'étonnerais pas. Le Japon, ça m'étonnerais qu'il y'en est pas aussi :P.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Juste pour dire : j'ai regardé l'émission "Retro GameOne" 2-3 fois, et je dois dire que l'émission est assez sympa, varié et bien pensé. Chaque émission propose un thème, pour le moment je suis tombé sur :

- La série Alone in the Dark

- Beat 'em up : Kung Fu Master, Renegade, Streets of Rage II, ...

- Shoot 'n run (je sais pas comment appeler ce genre de jeu) sur CPC : Commando, Ikari Warriors, Gryzor, ...

Seul reproche : l'émission est un peu courte et mériterait d'être un peu plus creusée, un peu plus détaillée. Sinon, c'est vraiment sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Shoot 'n run (je sais pas comment appeler ce genre de jeu) sur CPC : Commando, Ikari Warriors, Gryzor, ...

Run'n gun en principe, mais Anarkhya avait sorti un autre mot une fois, je me souviens plus. Ou shoot à pied.

Bah soit t'as du bol, soit ils ont changé comme Ikea.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Je n'ai jamais eu le loisir/la malchance (rayez selon la date) de voir cette chaine, mais à chaque fois que possible je regarde NoLife, sur lequel passe Marcus qui est vraiment bon, du coup je me demandais pourquoi il s'est fait viré/est parti de Game One à l'époque ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marcus qui est vraiment bon, du coup je me demandais pourquoi il s'est fait viré/est parti de Game One à l'époque ?

Un petit élément de réponse dans son dernier Level One (surtout vers la fin(faut savoir qu'à l'époque c'est Infograme qui était actionnaire majoritaire de la chaine)).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

Run'n gun en principe, mais Anarkhya avait sorti un autre mot une fois, je me souviens plus. Ou shoot à pied.

Kill'em all, ouais, c'est comme ça que je l'dis quand j'evoque des contra ou des turrican mais je ne me souviens plus de mes sources, surement des magazines 90's..

Modifié par anarkhya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.