Aller au contenu

Street Fighter III Third Strike et filtres graphiques


Higgins

Messages recommandés

Cela faisait 6 ans que j'avais laissé tombe Mame32 pour Winkawaks. Ce qui m'a motivé à reprendre Mame c'est qu'il émule largement plus de jeux (même si peu d'entre eux m'attirent) et notamment le génial Street Fighter III Third Strike. Comme version j'ai choisit Mame32Plus 0.119 (c'est incroyable tous les petits "plus" qu'il apporte par rapport au vieux Mame32 de base d'il y a 6 ans !).

J'utilise courramment le filtre graphique "Superscale 75% SL" qui redonne aux jeux MVS, CPS1 et CPS2 leur vrai rendu arcade. Mais il semble que SF3.3 (et peut être d'autres jeux CPS3) ne supporte aucun filtre (j'ai essayé quelques autres filtres comme le Kreed's Super Eagle). Si je ne met aucun filtre, c'est 100 % jouable mais l'image n'est pas terrible. Enfin bon, ce n'est pas affreux non plus... mais disons que ça saute aux yeux qu'on est sur émulateur. Si je tente d'utiliser un filtre quand je suis dans le jeu, ça me fait sortir du jeu (ce n'est pas un crash windows car je me retrouve alors simplement dans Mame). Et si je tente de mettre un filtre avant d'entrer dans le jeu, ça me fait sortir juste après l'écran où on me demande d'appuyer sur la touche select.

Je ne pense pas que ça vienne de ma config' (j'ai largement ce qu'il faut en CPU, RAM et carte vidéo). Ce problème est il connu ? Est ce propre au CPS3, où est ce à cause du fait que l'émulation CPS3 poserait encore quelques problèmes à MAME ? Est ce une malédiction qu'on m'a jeté ?

Modifié par Higgins
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pourquoi ne pas tester la version de l'émulateur d'ElSemi?

http://nebula.emulatronia.com/index.php

Bah, parceque je n'ai pas envie d'installer un émulateur supplémentaire juste pour un seul jeu (à ce jour j'en ai déjà 10 d'installés...) et que Mame est réputé pour sa qualité, sa fidélité, son suivi...

Ce bug est bizarre, mais bon, c'est peut être simplement dû à la jeunesse des drivers cps3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends ton point de vu. Néanmoins ce bug n'existe pas dans l'émulateur que je te recommande.

De mon point de vu, tu peux faire confiance à la qualité du travail fourni par Elsemi qui n'a plus à faire ses preuves.

En outre il a toujours été démontré que :

"Qui peut le plus peut le moins..."

A ce propos, comment est l'émulation Super Nintendo sous MAME?

Mais là, c'est juste une boutade. :merlin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Qui peut le plus peut le moins..."

Bon, c'est clair que Mame n'est pas le meilleur pour tout... Il n'y a qu'à voir sa gestion peu convaincante de la 3D pour s'en convaincre.

Elsemi, je connais. C'est un bon. Il a créé Nebula (très bonne alternative à Mame et Winkawaks), et Nebula Model 2 (enfin une émulation correcte pour cette machine). Et il a réussi un joli coup en étant le 1er sur le CPS3. On peut dire qu'il a un beau "palmarès".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.