dandyboh Posté(e) le 24 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 24 août 2007 (modifié) Il arrive parfois de rencontrer d'étranges bugs, incompréhensibles, en jouant à des jeux vidéo (pas en émulateur, bien entendu, mais sur la vraie machine). J'en ai deux en tête : - Sonic 2 (EUR) sur Master System. Je crois que c'était dans le 1er monde et je crois que c'était le 2ème stage. J'avançais à une vitesse supersonique (normal dans ce jeu), peut-être que j'avais les bottes pour aller encore plus vite, je ne sais plus : je prends une sorte de tremplin qui me fait aller très loin et très haut, et là... J'arrive sur une espèce de plate-formes buggée, avec mon Sonic qui roule, et impossible de l'arrêter... La manette ne répondait plus, j'ai été obligé d'attendre la fin du temps, perdre une vie et recommencer le stage. Par la suite, j'ai essayé de reprovoquer le bug, mais rien n'y fit, je n'ai plus jamais réussi à atteindre cette "plate-formes buggée" (c'était peut-être pas très clair, désolé...) - Shining Force 2 (EUR) sur MegaDrive. Ce bug-là, il est arrivé à mon frangin. Bon, pour ceux qui ne connaissent pas le jeu, ça ne va pas leur parler beaucoup. Mon Slade, promu, a appris un sort étrange nommé "Higins". Ce sort coûtait 5 MP, que ce soit au niveau 1, 2 ou 3, et ce n'était autre que Heal NV2. Un Slade qui guérit, voilà qui est étrange - Ah oui, tiens, un troisième : Burnin' Rubber sur CPC (bon ok, trouver des bugs sur des jeux CPC c'est peut-être plus faile). Il faut passer le 1er tour de qualifications, puis lorsque la vraie course commence, ne toucher à rien, ne même pas franchir la ligne de départ, puis attendre la fin du temps. Une fois le temps fini, vous avez la carte de la course qui apparaît, avec la distance que vous avez parcourue. Et bien là, au lieu de ne voir aucune distance parcourue, vous verrez que vous avez franchi le lap1, puis le lap2, puis le lap3, etc..., jusqu'à l'infini (au bout d'un moment, ça devient le lap 11111111111111111, avec toute une suite de 1, et un 1 supplémentaire à chaque nouveau lap). A vous ! Modifié le 24 août 2007 par dandyboh Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antekrist Posté(e) le 24 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 24 août 2007 Je sais plus si c'est dans Sonic 1 ou 2, mais j'ai eu un bug similaire. A part que c'était pas vraiment une plate-forme, c'était un mur que je traversais à cause d'un trampoline moi aussi. Par contre, ça finissait au bout d'un moment, je finissais par tomber. Dans A Link to the Past, j'ai eu un truc comme ça un jour. Pas vraiment un bug, mais une salle dont j'avais jamais entendu parler. A la tombe du roi du cimetière, en poussant la tombe et en me faisant pousser par un fantôme, je suis tombé de dos dans le passage. Bilan, au lieu du souterrain normal je suis arrivé dans une salle bleue avec plein de rubis... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pouyou-pouyou Posté(e) le 24 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 24 août 2007 Un jour j'ai rêvé que je m'étais transformé en moutarde et j'arrivais plus à revenir sous ma forme normale. Heureusement, la mort m'a délivré... Comprenne qui pourra... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hankroyd Posté(e) le 25 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 25 août 2007 Need for speed most wanted sur GC. Je faisais une corse du mode défi que je rate. Je la recommence mais je m'appercoit que l'acceleration déconne et foire mon départ. Nouvel essais même probleme. Au troisième essais je m'appercoit qu'en fait la course est resté en mode 'time bullet' Passer dans ce mode me faisait jouer en vitesse normal et vice versa. Faire toute la course en time bullet aurait pu etre fun ... hélas, le chrono se comportait encore normalement (et ralentissais quand je passais en vitesse 'normal'. Ca m'est arrivé qu'une fois. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crevette Posté(e) le 25 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 25 août 2007 (modifié) X-Men Next Dimension sur GC (pas trop mauvais mais pas mal buggé) : des fois au début d'un round l'un des persos se retrouve à être en train de flotter à un mêtre du sol... dès qu'il bouge ça redevient normal, mais voir Juggernaut léviter est assez marrant. Modifié le 25 août 2007 par Crevette Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yahiko Posté(e) le 25 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 25 août 2007 Je passerais Paris-Marseille Edition Tour du Monde... Pour parler de Driv3r (Driver 3) qui est absolument... enfin... Wow, z'on sortit une beta... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Link83 Posté(e) le 25 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 25 août 2007 Tales Of Symphonia sur GC : Je combat avec Lloyd, et je me fais pétrifier, quand soudain il disparaît tous terre. Raine lance Purification, je vois juste la trace au sol, j'entends le bruit, je peut a nouveau bouger, mais sous le sol... Heureusement une fois le combat gagné par les 3 membres du groupe encore capables de combattre, tout est redevenu normal Encore sur le même jeu, je combat toujours avec Lloyd, je lance envol du faucon, qui est un attaque on Lloyd saute très haut pour retomber en piquée avec son épée sur l'ennemi. Sauf que cette fois, l'ennemi contre mon attaque, et là je vois Lloyd s'envoler en l'air, pour ne plus jamais retomber, et cette fois, j'avais beau faire, il ne réagissait plus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ti Dragon Posté(e) le 26 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 26 août 2007 - Shining Force 2 (EUR) sur MegaDrive. Ce bug-là, il est arrivé à mon frangin. Bon, pour ceux qui ne connaissent pas le jeu, ça ne va pas leur parler beaucoup. Mon Slade, promu, a appris un sort étrange nommé "Higins". Ce sort coûtait 5 MP, que ce soit au niveau 1, 2 ou 3, et ce n'était autre que Heal NV2. Un Slade qui guérit, voilà qui est étrange Il s'agit d'un bug connu qui apparaît lorsqu'on arrive à trouver les "Chirrup Sandals". Ce sort ne sert en fait à "rien". Il se trouve répertorié dans la liste des sorts lorsqu'on ROMhack le jeu ainsi que de nombreux autres sorts qui ont dû servir à debuguer le jeu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Firestom Posté(e) le 27 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 27 août 2007 Je sais plus si c'est dans Sonic 1 ou 2, mais j'ai eu un bug similaire. A part que c'était pas vraiment une plate-forme, c'était un mur que je traversais à cause d'un trampoline moi aussi. Par contre, ça finissait au bout d'un moment, je finissais par tomber.Dans A Link to the Past, j'ai eu un truc comme ça un jour. Pas vraiment un bug, mais une salle dont j'avais jamais entendu parler. A la tombe du roi du cimetière, en poussant la tombe et en me faisant pousser par un fantôme, je suis tombé de dos dans le passage. Bilan, au lieu du souterrain normal je suis arrivé dans une salle bleue avec plein de rubis... Normal, c'est un "Easter Egg" fait par les créateurs du jeu et non pas un bug. Rends le jeu plus facile. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antekrist Posté(e) le 27 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 27 août 2007 Tu parles de Sonic? Alors je précise: je tombais "dans le vide", en bas de l'écran quoi. Donc je perdais une vie. Niveau facilité on fait mieux... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dandyboh Posté(e) le 27 août 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 août 2007 A mon avis il parle de Zelda plutôt... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Link83 Posté(e) le 27 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 27 août 2007 Oui je crois que je vois de quoi tu parles, regarde ici, ils parlent d'une salle cachée avec pleins de rubis dedans sauf que c'est pas au même endroit... Mais ça t'est arrivé en tombant dans la tombe qui te ramène normalement après les égouts du château ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antekrist Posté(e) le 28 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 28 août 2007 En fait en cherchant je suis tombé là dessus. là C'est la tombe qu'on voit au premier screen, mais ça m'est arrivé comme ils disent là, pas en courant vers je ne sais où Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Link83 Posté(e) le 28 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 28 août 2007 Sur le lien que tu donnent ils donnent l'explication : il existe deux moyens d'accéder a cette salle : soit en tonbant dans la tombe de dos (avec une bombe ou un ennemi), ou soit en courant très vite du village cocorico au passage secret du château. Apparemment selon ce site, il y aurais moyen d'y arriver par le trou de la pyramide du monde des ténèbres, mais l'auteur de l'article n'en sait pas plus que nous a ce sujet Ps: et si on faisait un topic parlant des "secrets" dans les zelda ? qui serait partant ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antekrist Posté(e) le 28 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 28 août 2007 Ben moi c'est le seul que je connaissais. Après, si tu parles de trucs cachés, genre les rubis d'argent du pont levis dans OoT ou des trucs comme ça, ça doit se trouver sur n'importe quel site sur Zelda je suppose. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Link83 Posté(e) le 28 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 28 août 2007 Ben les trucs secrets prévus et les trucs secrets pas prévus, genre le methode warp screen de link's awekining, enfin sans tomber dans les trucs du style tous les quarts de coeur... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.