Aller au contenu

Braben crache le morceau : Elite sera de nouveau développé !


Human Ktulu

Messages recommandés

Beaucoup trop de promesse ont déjà été faites ! Tant que je ne verrais pas une démo tourner sur mon PC, je n'y croirais pas ! ;)

Fallout 3 devrait voir le jour en automne 2008 alors que je n'y croyait plus... Alors on peut encore espérer non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé ben, on peut dire que c'est le scepticisme le plus total qui règne ! :P

Mai non, mais non :P .

P.S. J'ai l'impression que ce topic va se transformer en un sujet pour tous les jeux espérés, mais jamais sortis :P .

Modifié par eternal-newbie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
  • 1 mois après...
Ca y est enfin une news !!!

http://fr.youtube.com/watch?v=ZCL50nzT9Q0

...

heu en fait ... :merlin:

d'ailleurs celle là, je ne sais pas d'ou elle sort mais c'est du beau travail http://fr.youtube.com/watch?v=LlCjwWabM2c&NR=1

au fait HK t'as testé First encounter? j'ai trouvé dans les recoins d'un site paumé une version fonctionnelle sous winXP...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

héhé Oui il y a même une version francisé officieuse ;)

Franchement je vais te dire Elite 3 apporte plus en contenu (retour des thargoids ect ...), mais l'interface est vraiment immonde. Rester en 320x240 (que dis je, 320x200 plutôt) c'était de l'hérésie, les menus se marchent dessus et la jouabilité perd énormément. De plus essai de terminer ne serai-ce un seul combat, sur nos machines puissante l'IA nous explose en 3 secondes lol

Bref, autant rester sur Elite 2, plus dépouillé mais plus clean.

Un fan avait entamé un portage sur SDL de Elite 3, afin d'augmenter la résolution et la qualité graphique, en plus de restituer une jouabilité digne de se nom. Mais se projet est ainsi dire resté dans les cartons. Je n'ai guerre plus que cet image pour rêver (image de sept 2006) :

projethiresffeyj1.th.jpg

Il faudrai que Braben lâche les sources pour que les fans puissent entamer une refonte sérieuse ...

edit : j'ai retrouvé un vieux méssage de quand je l'avais testé :

Histoire de ne pas vous faire trop d'illusion, l'interface est toujours aussi pourri (j'entend par là le HUD), avec des messages d'info qui empiètes sur des bouttons actifs (vraimment pas glop), les images cabines sont toujours aussi laides (j'aurai préferrer le bon vieux fond bleue marine), je ne parle pas de la musique ... indigne de ce jeu Choqué

Par rapport a la version CD il manque les anims des perso, quand vous êtes a quai, ca sert a rien mais c'est un des rares truc simpa, la traduction est vraiment top aussi :diable:

Sinon comme prévu le patch XP est bien JJFFE :)

Modifié par Human Ktulu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois, dommage il est vrai que la tronche d'elite II a l'heure actuelle c'est quand meme dur a supporter cette 3D face pleine mais bon deja a l'epoque il etait graphiquement depassé (5 ans de developpement c'est ça non?)

...esperons qu'un bon portage fasse surface...voire la suite :diable:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avenir nous le dira ^^

Mais ce sera difficile puisque aujourd'hui toutes les simu sont programmés enterrement dans un environnement 3D bien délimités, or cela est un non-sens pour une simulation spatial qui devrai proposé un environnement non-délimité, ce qui est impossible puisque nos machines ne peuvent augmenter leurs puissance indéfiniment.

Sur Freelancer et d'autres jeux, le problème est contourné par des "portes de sauts" qui permettent de changer de zones, donc de maps. Braben l'a compris, le seul et unique moyen de recréer un environnement non délimité, c'est de programmer le jeu en utilisant le plus de variables aléatoire que possible, aussi bien dans les évènements que dans la construction de l'environnement lui même, c'est a dire dans l'idéal simuler l'environnement naturel avec une simple équation. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avenir nous le dira ^^

Mais ce sera difficile puisque aujourd'hui toutes les simu sont programmés enterrement dans un environnement 3D bien délimités, or cela est un non-sens pour une simulation spatial qui devrai proposé un environnement non-délimité, ce qui est impossible puisque nos machines ne peuvent augmenter leurs puissance indéfiniment.

Sur Freelancer et d'autres jeux, le problème est contourné par des "portes de sauts" qui permettent de changer de zones, donc de maps. Braben l'a compris, le seul et unique moyen de recréer un environnement non délimité, c'est de programmer le jeu en utilisant le plus de variables aléatoire que possible, aussi bien dans les évènements que dans la construction de l'environnement lui même, c'est a dire dans l'idéal simuler l'environnement naturel avec une simple équation. ^^

Et puis c'est marrant de se dire que plus tu vas loin dans une direction depuis le point de départ du jeu et plus tu as de chance d'arriver dans des zones non connues des autres joueurs et bêta testeurs du jeux :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sur :P

Et c'est d'ailleurs un truc qui à manqué dans Elite 2 lorsque on à des tas de crédits (mon avis perso), la possibilité de construire des bases orbitales au confin de la galaxie et dégager de nouvelles routes au travers des milliers d'étoiles, puis revendiqué des systèmes non découverts (mais il faut aller très loin !) ^^

Aller j'arrête, je me fait du mal !!! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout à fait! c'est la raison pour laquelle j'ai mis une note relativement basse à Elite II juste apres toi dans veda,

j'ai été vraiment décu a l'epoque par le gout de trop peu, un potentiel enorme mais qui a terme devient juste du vide intersideral... puisque cette liberté est juste illusoire, les systemes lointains générés par le jeu sont vides, desesperement vides.

Hormis cette quete capitaliste qui doit bien s'arreter un jour (a l'inverse du monde reel helas), l'interet n'etait pas relancé...

Mais c'est tout de meme une initiative que je respecterais toujours surtout au vu des conditions de realisations ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P'tite info, puisque le site de Frontier Developpement à fait peu neuve, supprimant du même coup la page FAQ antédiluvienne sur Elite IV.

The Outsider devrai sortir sur XBox360 et PS2 courant/fin 2008, donc si Braben tien sa promesse, le développement de Elite IV devrai démarrer vers 2009. Ajoutons 4-5 ans de dev. , et avec un peu d'espoir on pourra (j'espère) le trouver en rayon en 2014/2015 :)

Modifié par Human Ktulu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Coucou :P

Bon, plus haut j'ai parlé d'une refonte du moteur de Elite 3 en hi-res. Quelle ne fut pas ma surprise de trouver sur you tube une vidéo du cette version du jeu :P

http://fr.youtube.com/watch?v=u78YrQ2Q50M

En fouinant j'ai donc apprit que ce moteur sdl utilise comme support le patch jjFFE, ce projet se nomme glFFE. Une page y est consacré et explique comment "upgrader" le jeu dos tout pourrite en merveille de résolution. Car effectivement le 1024x768 32bit est de rigueur, on peut même monter plus haut.

Bref, allez donc voir c'est plutôt époustouflant : http://www.frontierastro.co.uk/Hires/hiresffe.html

Je vous conseille le pack "Nic's mod" qui est le plus stable et complet.

Voila de quoi nous faire patienter :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.