Aller au contenu

Project64 - F-Zero X


Higgins

Messages recommandés

Bon voilà, F-Zero X sur N64 semble bien émulé, mais en fait peut être que non. J'utilise Project64 1.6 avec sa dernière RDB (1.6.016) et la rom européenne de F-Zero X. Côté drivers, Direct X et matos, ça va (des jeux PC récents et exigeants comme Company of Heroes tournent très bien).

F-Zero X tournait très bien. J'ai gagné les 3 leagues en facile, puis en standard... et quand j'ai voulu passer en expert c'est là que ça c'est mis à déconner (pourtant je n'ai touché à rien !). Désormais quand j'arrive à l'écran de sélection du niveau de difficulté et que je choisis celui que je veux ça me fait ça :

sanstitre1copierty5.jpg

Le seul moyen de s'en sortir proprement est de faire F12 (arrêter l'émulation).

Si je vire la sauvegarde, le jeu refonctionne. Si je la remet, il plante toujours au même endroit ! En gros, on a le droit de jouer à F-Zero X tant qu'on ne gagne pas... Y a t'il une parade à ce problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait longtemps mais il me semble que j'y ai déjà joué en expert sans avoir de problèmes, t'as essayé de changer de plugin graphique?

Et si tu rejoues en facile ou standard ça marche toujours?

Peut-être un autre truc à tester aussi: dans le menu Réglages -> Réglages de la rom -> essaye de changer le réglage du R4300i.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Higgins, envoie nous la sauvegarde qu'on teste le jeu.

D'accord, je te l'envoie à ton adresse hotmail (par MP, l'uplpoad ce type de fichier est interdit).

Je viens de tester avec l'autre plugin de Project64 et ça donne ça :

sanstitre1copieruj0.jpg

Je peut jouer en expert, mais à la condition de virer la sauvegarde. J'ai l'impression que c'est le fait d'avoir débloqué la Joker Cup (en gagnant les 3 leagues en mode standard) qui fait planter le jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai demandé à l'ami Jean Paul Gougueule si mon problème touchait beaucoup de monde, et il m'a renvoyé vers plusieurs topics sur différents forums (gametronik, jeuvideo.com...). Sur tous les 5 ou 6 topics abordant ce problème précis et donnant des conseils du style " formate ton disque et réinstalle windows", un seul a proposé la bonne solution : jouer avec une rom NSTC (avouez que c'est quand même plus simple !). Je n'ai pas trouvé la rom US sur le web, du coup je me suis rabattu sur la mule.

Et bien ça marche ! Le jeu fonctionne et utilise ma sauvegarde européenne. Cerise sur le gâteau : j'ai 10 FPS de plus à la seconde. Et c'est sans contre-partie car contrairement à beaucoup d'autres jeux N64 F-Zero n'avait pas du tout était localisé en français. Espérons qu'il n'y ait pas d'autres bugs plus loin. ^^ En tous cas, les circuits de la Joker Cup ont l'air complètement fous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Higgins de nous avoir filer la réponse. ^^

Non, c'est normal. Je t'avais envoyé ma sauvegarde, alors je ne voulais pas que tu perdes du temps. Et puis, c'est une solution qui peut intéresser du monde : tous ceux qui utilisent project64 avec une rom européenne et qui comptent y jouer véritablement.

Modifié par Higgins
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au passage, c'est NTSC, pas NSTC. ^^

Arfff, ça alors ! ça fait plus de 15 ans que je me trompe !

Au fait, tu peux mettre sur le forum des sauvegardes. Il suffit de les compresser en .ZIP.

J'avais essayé de les compresser, mais en RAR et ça m'avait été refusé. J'en ai été étonné et du coup je n'ai même pas tenté le ZIP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 4 mois après...
Invité Invitébad

Je me permet de rajouter un truc utile, la version US de F-Zero X est dispo en fait sur le web, il suffit juste de passer sur google.com (version English). Et effectivement ça va beaucoup mieux ! Le seul problème (mais en est-il vraiment un ?) c'est que c'est tout en Anglais. Voilà bon jeu ! (Ca fait plaisir de pas être le seul à trouver ce hit dément !!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.