Aller au contenu

Emu-Compatibilité a besoin de testeurs...


Benjamin Siskoo

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens solliciter votre aide afin de m'aider à améliorer les listes de compatibilités du site Emu-Compatibility.

Kesako EC (Emu-Compatibility) ?

C'est un site sur lequel vous pouvez retrouver des listes de compatibilité de jeux pour plusieurs émulateurs. Cela concerne les émulateurs Saturn (Saturnin, Satourne, Yabause, SSF) et les émulateurs Dreamcast (Chankast et NullDC).

Quel est le but de ce site ?

Permettre aux utilisateurs de vérifier si un jeu est jouable ou pas sur son émulateur favori via les listes de compatibilités. Aussi, j'ai eu le cas d'utilisateurs pour qui le jeu ne fonctionnait pas alors que le jeu est jouable. Ce qui a permis d'aider le(s) utilisateur(s) a régler le problème. Mais cela permet aussi d'améliorer la précision des listes.

Comment peut on aider ?

De différentes manières. Je tiens à préciser qu'il n'y a aucune contrainte. Vous pouvez proposer qu'un seul et unique test de jeu ou en faire XXX. Voici ce dont j'aurais besoin :

- Ajout de nouveaux tests de jeux.

- Test de jeux déjà présent dans la liste mais avec la dernière version de l'émulateur.

Je tiens à préciser qu'il ne faut pas forcement avoir fini le jeu pour proposer un test. On voit très rapidement dès les 2 premières minutes si le jeu à des problèmes graphiques, de sons, de contrôleur, s'il est jouable ou pas, etc...

Si vous êtes prêt à donner quelques minutes de votre temps à l'amélioration des listes, rendez vous sur le lien suivant :

Forum Emu-Compatiblity

Merci à The Jedi, de m'avoir autorisé à poster ce message :mellow:

Modifié par Benjamin Siskoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous êtes prêt à donner quelques minutes de votre temps à l'amélioration des listes, rendez vous sur le lien suivant :

Forum Emu-Compatiblity

Cela ne coûte rien, et c'est pour une bonne cause... Je fais ça ce week end. Je tiens à te remercier pour tes tutos et tes traductions d'émulateurs qui nous rendent l'émulation plus confortable.

Ma participation portera sur l'émulateur SSF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela ne coûte rien, et c'est pour une bonne cause... Je fais ça ce week end. Je tiens à te remercier pour tes tutos et tes traductions d'émulateurs qui nous rendent l'émulation plus confortable.

Ma participation portera sur l'émulateur SSF.

Merci pour ces mots ainsi que pour ta participation à l'amélioration d'EC.

Ca me fait plaisir d'avoir était entendu par quelqu'un :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage :class:

Pour celles et ceux qui n'ont pas envie de passer leur temps à tester, le petit coup de pouce qui peut être apporter c'est vérifier sur les jeux auxquels vous jouez en émulation sont déjà présents dans les listes de compatibilité. Si ce n'est pas le cas, ajouter un jeu en statuant de sa compatibilité ne prend pas plus de 30 secondes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage :lol:

Pour celles et ceux qui n'ont pas envie de passer leur temps à tester, le petit coup de pouce qui peut être apporter c'est vérifier sur les jeux auxquels vous jouez en émulation sont déjà présents dans les listes de compatibilité. Si ce n'est pas le cas, ajouter un jeu en statuant de sa compatibilité ne prend pas plus de 30 secondes.

CQFD :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.