Aller au contenu

OLD GEN


Messages recommandés

62576.jpg

Salut tout l'monde je viens vous présenter OLD GEN, une 'tite émission hebdomadaire amateur consacrée aux vieux jeux vidéo.

Le concept est simple, faire découvrir ou redécouvrir un ancien jeu (au même titre que le projet Veda :merlin:) mais à la place d'un test écrit, c'est un test vidéo d'une dizaine de minutes.

Bien entendu, si quelqu'un veut faire un test ou savoir comment capturer/monter l'image, je suis disposé à répondre à toutes questions :merlin:

Actuellement, il y a 4 vidéos (d'autres sont en préparation) :

3479813.jpg

Donkey Kong Country sur Super Nintendo

3848385.jpg

NiGHTS into Dreams sur Saturn

3587433.jpg

Sonic The Hedgehog : Triple Trouble sur Game Gear

3848776.jpg

Virtua Fighter 2 sur Saturn

Chaque semaine un autre jeu (que des jeux sortis avant le 1er janvier 2000) sera testé.

J'attends donc vos avis, critiques, idées ainsi que les noms des jeux que vous voudriez voir, en espérant que ça vous plaira :merlin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les tests sont pas mal du tout. (J'en ai vu que deux.) Est-ce que tu prépares par écrit ce que tu dis dans les vidéos ? Parce que ça doit pas être évident de commenter tout en jouant.

Je te souhaite une bonne continuation. :diable:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les tests sont pas mal du tout. (J'en ai vu que deux.) Est-ce que tu prépares par écrit ce que tu dis dans les vidéos ? Parce que ça doit pas être évident de commenter tout en jouant.

Je te souhaite une bonne continuation. :diable:

Ca doit pas être beaucoup plus facile de lire tout en jouant...

C'est vrai que c'est sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que tu prépares par écrit ce que tu dis dans les vidéos ? Parce que ça doit pas être évident de commenter tout en jouant.

J'ai pas de recette miracle (mise à part que j'ai une Game Gear avec un écran super propre... comment ça on me croit pas ? :angry:)

En fait, tous les tests sont préparés de la même manière, premièrement je rejoue au jeu une petite heure, histoire de me souvenir des touches/combinaisons (pour Virtua Fighter ce fut très dur :diable:) et de trouver le bon timming (savoir où je serais rendu une fois les 10 minutes passées)

Après ça je vais sur, Emu Nova (et oui :P), Gros Pixels et Wikipédia chercher quelques infos (dates de sorties, équipe de dev, éditeur) et après je prépare un "tas" de notes et je lance l'enregistrement (2-3 essais, voir plus, avant d'avoir une vidéo "correcte")

Voila :P

PS: Si ya des personnes motivées pour faire des OLD GEN, je serais ravi de leur parler sur MSN ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel genre de matos tu utilises pour faire tes tests? tu fais un montage son/image ou c'est du live?

je pense que tes tests sont realises sur les support d'origine, non?

(noob inside, je connais rien du tout a ces techniques...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel genre de matos tu utilises pour faire tes tests? tu fais un montage son/image ou c'est du live?

Alors pour faire simple c'est du Live (plus propice aux erreurs mais beaucoup plus naturel)

J'utilise un PC avec une carte d'acquisition vidéo (S-Video ou Composite) et une table de mixage audio.

Sur la table de mixage audio je branche les sorties audio des consoles, avec en + un microphone.

Ensuite le flux audio ressort de la table de mixage vers l'entrée ligne de la carte son du PC, et la vidéo et le son sont enregistrées directement.

Ensuite, un petit tour dans un logiciel d'édition vidéo, histoire de recadrer (enlever les bandes noires, etc.)

et de mettre le générique d'OLD GEN et le tour est joué après une 'tite compression en DivX :diable:

(En fait, j'ai deux compressions, une pure en qualité DVD, et une moyenne en DivX)

je pense que tes tests sont realises sur les support d'origine, non?

Oui et non.

Par exemple, pour Sonic Triple Trouble (sur Game Gear) je n'ai pas utilisé une Game Gear mais mon second PC.

Enfin, ça revient au même, sachant que dans ce genre de cas, le second PC est branché de la même manière qu'une console (Sortie audio sur la table de mixage et utilisation du Dual View en S-Video).

(noob inside, je connais rien du tout a ces techniques...)

La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information.

Albert Einstein

Modifié par Deka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage je suis loin d'etre assez équipé pour, ca m'aurait bien tenté....

J'ai mis ma configuration mais en fait il faut juste une carte son et une carte d'acquisition vidéo :P

C'est juste que j'ai une installation "WebTV" :diable:

(Je suis animateur sur la WebTV Why TiVi, où j'anime le mercredi soir de 21h à 22h30 avec une émission en direct sur Linux et les vieux jeux vidéo.)

Modifié par Deka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la seule chose que je puisse faire est d'enregistrer les videos de l'emu en cours sur mon PC, je n'ai meme pas de micro....

Mais si je m'equipe d'un micro, je te fais signe, ce genre de test me tente beaucoup!

Modifié par mitri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yeah , trés bonne initiative trés plaisante et bien faite.

Chapeau l'artiste :P

(Je suis animateur sur la WebTV Why TiVi, où j'anime le mercredi soir de 21h à 22h30 avec une émission en direct sur Linux et les vieux jeux vidéo.)

Yeah! je regarde why Tivi parfois, enfin juste les test de mister cool car il est bien marrant et un peu barré:diable:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Avec beaucoup de retard, voici une nouvelle OLD GEN.

4386636.jpg

Rien n'est mieux pour se détendre qu'un jeu au gameplay très "arcade".

Alors avant que vous ne ressortiez la chaise longue et le parasol pour enfin profiter du soleil, je vous invite à vous détendre sur Super Nintendo avec le délirant Super Punch-Out!! :

>>> http://www.dailymotion.com/video/x2m0r0_ol...-super-punchout

En espérant que ça vous plaira o_O

PS: Le test d'un autre jeu délirant, Earthworm Jim, arrivera dans peu de temps (disque dur plein pour le moment, il a besoin d'un bon régime ^^).

Modifié par Deka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.