Aller au contenu

PSX vs PSone


Metal Ninike

Messages recommandés

PSX vs PSone

J’ai environs 5 PSX (de référence différente) et seulement une seul est encore capable de fonctionné un peu (elle plante parfois lors des cinématiques ou au lancement du jeux)

J’ai 2 PSone qui fonctionnent toutes les deux parfairement!

D’où la question : la PSone est elle plus solide que la PSX ?

Ou bien, Est ce simplement le faite que la PSone est plus récente et ne tardera pas elle aussi à suivre le sort de la PSX en finissant sur « l’étagère des machine H.S.»

Plus simplement : dans quel état sont vos PSX et PSone ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 1eres series de PS1 sont a fuir comme la peste, avec le legendaire bug de decalage de lentille qui obligeait a la retourner (en fait il s'agit du socle de cette lentille qui, en plastique, se deformait avec la chaleur, et deviait le faisceau)

Pour ma part, j'ai une PSX de 98 qui n'a jamais eu un seul probleme.

Le lecteur est bruyant, mais RAS....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une PSX achetée début 98 (avec l'argent de Noël), j'en ai pris soin comme de toutes mes machines, elle est absolument nickel et ne m'a jamais posé le moindre problème, je ne m'en sers plus maintenant mais je la garde précieusement.

Elle n'est pas pucée, c'est d'ailleurs à cause de ça que je je me suis mis à l'émulation, pour pouvoir jouer à des jeux que je ne connaissais pas jusque là (Chrono Cross par exemple).

Pour la PSOne, je pense que ça vient du fait qu'elle est plus récente, même si les premières séries de PS1 étaient problématiques.

Modifié par Le Hurleur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gars, la PSX c'est çà:

sanstitrevu8.png

Vu le prix je doute que vous en ayez tant que ça, ou alors c'est vraiment un forum de gros bourges :lol:

A part ça je me sers encore rarement de ma vieille Playstation mais elle tourne encore à condition de la mettre sur la tranche. J'avais aussi une PSone mais je l'ai revendue, donc je ne saurais dire laquelle est la plus résistante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gars, la PSX c'est çà:

sanstitrevu8.png

Vu le prix je doute que vous en ayez tant que ça, ou alors c'est vraiment un forum de gros bourges :P

A part ça je me sers encore rarement de ma vieille Playstation mais elle tourne encore à condition de la mettre sur la tranche. J'avais aussi une PSone mais je l'ai revendue, donc je ne saurais dire laquelle est la plus résistante.

L'essentiel c'est que tout le monde ait compris ;) .

Et arrête de faire ton malin si tu ne veux pas avoir une réputation de fan de Sony :lol: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gars, la PSX c'est çà:

sanstitrevu8.png

Vu le prix je doute que vous en ayez tant que ça, ou alors c'est vraiment un forum de gros bourges :P

A part ça je me sers encore rarement de ma vieille Playstation mais elle tourne encore à condition de la mettre sur la tranche. J'avais aussi une PSone mais je l'ai revendue, donc je ne saurais dire laquelle est la plus résistante.

PSX c'était également le nom de code de la Playstation :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est comme si Nintendo sortait une nouvelle machine normée Révolution ou Reality ... :lol:

Ils n'ont aucune imagination chez Sony :P

PSX c'était également le nom de code de la Playstation :P

Tu fait bien de préciser, il est vrai que je ne l'avais pas dit explicitement ;)

Et pour ceux qui ne savent pas (il y en a t'il ?) je précise que la Révolution était le nom de code de la Wii

Et que le Project Reality celui de la N64 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PSX c'était également le nom de code de la Playstation ;)

C’était bien à ça que je faisais référence.

D’après vos commentaires, j’en conclu que si le premier utilisateur de la PSX en prend soins, c’est une machine qui peut tenir le coup !

La mienne était en parfaite état, mais lors du déménagement la PSX est resté cher Maman, le temps à passé et lorsque j’ai voulu la récupérer, elle avait disparut !

Mon frère l’aurai t il embarqué ?

Ma Mère l’aurait t elle donné ?

En tous cas je me suis galérer à la remplacer par des machines aujourd’hui à l’état d’épaves…..

Vu que je prend soins de mon matériel, avec deux PSone en état je devrais pourvoir jouer encore longtemps avec les mes jeux préféré qui tourne sur ce support :*)

J’ai une PS2 slim aussi, mais je ne l’utilise que pour les quelques jeux PS2 que j’ai sous la main. Cette bête là m’a l’aire assez fragile/quincaille, donc je la menage.

Modifié par Metal Ninike
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.