Aller au contenu

ePSXe - ratio de l'image


Higgins

Messages recommandés

Aujourd'hui j'ai installé ePSXe avec le bios scph7502 et les plugin Pete's OpenGL2 Driver 2.8 et SPU Eternal 1.41. D'ailleurs, merci à EmuNova pour son tuto :shuriken:

Je l'ai testé avec 2 jeux : Castlevania SOTN, et Tekken 3. Il y a juste un problème qui reste : le ratio de l'image, que ce soit en fenêtré ou en plein écran. Parmi les 4 "stretching mode" je ne sais lequel choisir car aucun des 4 ne donne de bon résultat avec Castlevania ET Tekken 3 (en versions PAL).

Tekken 3 :

- 0, l'image est complètement adaptée au format 1024*768. Cela donne l'impression que l'image est un peu "tassée", mais ce n'est pas trop moche.

- 1, l'image est étirée dans le sens de la hauteur (grosses bandes noires sur les côtés)

- 2, l'image est étirée dans le sens de la hauteur (grosses bandes noires sur les côtés)

- 3, l'image n'est plus tout à fait plein écran (petites bandes noires sur les côtés), mais cela m'a l'air assez respectueux du ratio de l'image.

Castlevania :

- 0, l'image est étirée dans le sens de la largeur (image tassée)

- 1, image impeccable, proportions bien respectées (à mon avis)

- 2, image bien proportionnée (ça fait plus "carré")

- 3, l'image semble étirée dans le sens de la largeur (image tassée).

Bon, je n'ai essayé que ces 2 jeux... Y'aurait il des problèmes particuliers avec 1 de ces 2 titres ? J'ai tendance maintenant à penser que le réglage 3 (try to keep pixel ratio) serait le meilleur, comme son nom l'indique. Bon, ça fait presque 10 ans que je n'ai pas touché à ce Castlevania là, alors je demande : est ce que sur PSone on avait déjà cette impression d'un Richter Belmont tassé et d'une image un peu étirée dans le sens de la longueur ? (version PAL bâclée) Quand je met les régage 1 ou 2, l'image est presque "carrée" et l'aspect d'ensemble m'a l'air meilleur (mais bon, c'est peut être mes souvenirs qui sont mauvais).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, avec d'autres plugins, tu as une option qui te met directement "PSX ratio", il faudrait que tu compares avec ceux là...

Bonne idée. Je viens d'essayer avec un autre plugin, et ça fait pareil. Je commence à pencher pour une version PAL honteusement bâclée (les bandes noires sont énormes comparées à d'autres jeux). Je suis en train de récupérer depuis hier une version NSTC, pour comparer...

Au début de SOTN, on contrôle le richter du Dracula X de la PC-Engine. Sur PSone PAL, Richter fait très "écrasé" comparé à son homologue sur PC-Engine NSTC.

Je vois dirai la différence entre les versions PAL et NSTC quand ce sera possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne idée. Je viens d'essayer avec un autre plugin, et ça fait pareil. Je commence à pencher pour une version PAL honteusement bâclée (les bandes noires sont énormes comparées à d'autres jeux). Je suis en train de récupérer depuis hier une version NSTC, pour comparer...

Au début de SOTN, on contrôle le richter du Dracula X de la PC-Engine. Sur PSone PAL, Richter fait très "écrasé" comparé à son homologue sur PC-Engine NSTC.

Je vois dirai la différence entre les versions PAL et NSTC quand ce sera possible.

ça y est, j'ai comparé... et... euh... bah c'est pareil... :rolleyes: En NSTC comme en PAL, Castlevania SOTN a le même aspect (j'ai essayé avec le bios américain aussi). C'est donc mon impression qui était mauvaise. Oui, j'avoue... je me suis trompé... mais bon, avouez que les bandes noires "in game" sont assez énormes et que Richter fait drôlement tassé pour son âge, hein ! ^^

En tous cas, ça reste un plaisir énorme de retrouver ce jeu. D'autant plus qu'à l'époque je n'avais vu que la mauvaise fin (celle où l'on combat Richter). Il me reste donc la moitié du jeu à découvrir. :) Et que le graphisme est finement émulé (contrairement à celui d'Oddworld - l'odyssée d'abe - très mal restitué).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.