Higgins Posté(e) le 3 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 3 juin 2007 Aujourd'hui j'ai installé ePSXe avec le bios scph7502 et les plugin Pete's OpenGL2 Driver 2.8 et SPU Eternal 1.41. D'ailleurs, merci à EmuNova pour son tuto Je l'ai testé avec 2 jeux : Castlevania SOTN, et Tekken 3. Il y a juste un problème qui reste : le ratio de l'image, que ce soit en fenêtré ou en plein écran. Parmi les 4 "stretching mode" je ne sais lequel choisir car aucun des 4 ne donne de bon résultat avec Castlevania ET Tekken 3 (en versions PAL). Tekken 3 : - 0, l'image est complètement adaptée au format 1024*768. Cela donne l'impression que l'image est un peu "tassée", mais ce n'est pas trop moche. - 1, l'image est étirée dans le sens de la hauteur (grosses bandes noires sur les côtés) - 2, l'image est étirée dans le sens de la hauteur (grosses bandes noires sur les côtés) - 3, l'image n'est plus tout à fait plein écran (petites bandes noires sur les côtés), mais cela m'a l'air assez respectueux du ratio de l'image. Castlevania : - 0, l'image est étirée dans le sens de la largeur (image tassée) - 1, image impeccable, proportions bien respectées (à mon avis) - 2, image bien proportionnée (ça fait plus "carré") - 3, l'image semble étirée dans le sens de la largeur (image tassée). Bon, je n'ai essayé que ces 2 jeux... Y'aurait il des problèmes particuliers avec 1 de ces 2 titres ? J'ai tendance maintenant à penser que le réglage 3 (try to keep pixel ratio) serait le meilleur, comme son nom l'indique. Bon, ça fait presque 10 ans que je n'ai pas touché à ce Castlevania là, alors je demande : est ce que sur PSone on avait déjà cette impression d'un Richter Belmont tassé et d'une image un peu étirée dans le sens de la longueur ? (version PAL bâclée) Quand je met les régage 1 ou 2, l'image est presque "carrée" et l'aspect d'ensemble m'a l'air meilleur (mais bon, c'est peut être mes souvenirs qui sont mauvais). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leo03 Posté(e) le 3 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 3 juin 2007 En tout cas, avec d'autres plugins, tu as une option qui te met directement "PSX ratio", il faudrait que tu compares avec ceux là... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higgins Posté(e) le 5 juin 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 juin 2007 En tout cas, avec d'autres plugins, tu as une option qui te met directement "PSX ratio", il faudrait que tu compares avec ceux là... Bonne idée. Je viens d'essayer avec un autre plugin, et ça fait pareil. Je commence à pencher pour une version PAL honteusement bâclée (les bandes noires sont énormes comparées à d'autres jeux). Je suis en train de récupérer depuis hier une version NSTC, pour comparer... Au début de SOTN, on contrôle le richter du Dracula X de la PC-Engine. Sur PSone PAL, Richter fait très "écrasé" comparé à son homologue sur PC-Engine NSTC. Je vois dirai la différence entre les versions PAL et NSTC quand ce sera possible. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higgins Posté(e) le 6 juin 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 juin 2007 Bonne idée. Je viens d'essayer avec un autre plugin, et ça fait pareil. Je commence à pencher pour une version PAL honteusement bâclée (les bandes noires sont énormes comparées à d'autres jeux). Je suis en train de récupérer depuis hier une version NSTC, pour comparer... Au début de SOTN, on contrôle le richter du Dracula X de la PC-Engine. Sur PSone PAL, Richter fait très "écrasé" comparé à son homologue sur PC-Engine NSTC. Je vois dirai la différence entre les versions PAL et NSTC quand ce sera possible. ça y est, j'ai comparé... et... euh... bah c'est pareil... En NSTC comme en PAL, Castlevania SOTN a le même aspect (j'ai essayé avec le bios américain aussi). C'est donc mon impression qui était mauvaise. Oui, j'avoue... je me suis trompé... mais bon, avouez que les bandes noires "in game" sont assez énormes et que Richter fait drôlement tassé pour son âge, hein ! En tous cas, ça reste un plaisir énorme de retrouver ce jeu. D'autant plus qu'à l'époque je n'avais vu que la mauvaise fin (celle où l'on combat Richter). Il me reste donc la moitié du jeu à découvrir. Et que le graphisme est finement émulé (contrairement à celui d'Oddworld - l'odyssée d'abe - très mal restitué). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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